PDA

Voir la version complète : Le wifi codé

bom
06/07/2011, 23h09
Bonjour,
avec mon N8 je me connecte de temps en temps sur un FreeWifi.

Là j'ai essayé chez un copain (chez Orange) avec un wifi codé. Le N8 voit le wifi, j'ai essayé de me connecter mais il échoue et à aucun moment je n'ai la possibilité d'entrer le mot de passe.

comment faire ?

Butler_fr
07/07/2011, 00h13
qu'appel tu wifi codé? ce ne serait pas une banale clé WPA WPA2 WEP?
si c'est ça j'ai entendu parlé de personne qui avaient des problèmes avec les box oranges lorsqu'elles étaient configurée en mode WIFI n (sur les livebox 2 si je me souviens bien)
pour résoudre ça tu tape 192.168.1.1 dans la barre d'adrs de ton navigateur tu te connecte avec le compte admin sur ta box (si ton pote n'as pas changé la config de base l'id est "admin" et le mot de passe "admin") tu va dans l'onglet configuration ensuite: livebox/paramètre WIFI et tu change le mode (b/g à la place de b/g/n)

voila a+

bom
07/07/2011, 00h33
Je veux dire le wifi qui demande un mot de passe. C'est vrai que déjà avec mon ordinateur et le mot de passe copié-collé ça ne marchait pas chez lui, alors que mon ordi marche ailleurs. Mais son ordi à lui marche.

Tu veux dire que le N8 ne propose pas un endroit pour entrer le mot de passe ?

Ce que tu me proposes est de changer le paramétrage de sa Livebox ? Tu parle du navigateur de son PC ?

Butler_fr
07/07/2011, 01h18
oui ce que tu appel un wifi codé est un wifi protégé par une clé de chiffrement (clé WEP,clé WPA,clé WPA2 ça dépend de ta box le chiffrement)
donc au final: la manip que je t'ai demandé de faire est a faire sur son pc, mais du coup avant de changer le mode regarde si tu vois pas la clé de chiffrement écrite quelque part (vérifie bien que c'est la bonne), et aussi vérifi qu'il n'y a pas un bouton d'appareillage qui te permetra de te connecter (la plupart des problèmes de connections basique viennent de ce boutons qui si tu n'as pas appuyé dessus te bloque la connexion), et enfin si rien de ça ne marche a ce moment la tu change le truc que je t'ai dis de changer (et au passage la façon d'on je t'ai dis d'y accèder est variable selon la version de la box/ si elle a été mise a jour/ le modèle.... donc il te faudrat peut ètre chercher un peu^^)

et en dernier: le N8 propose bien un endroit pour le mot de passe quand la box est configuré correctement et qu'elle fonctionne bien (ce qui est assez rare avec orange .....)

a+

gesoif
23/07/2011, 15h31
qu'appel tu wifi codé? ce ne serait pas une banale clé WPA WPA2 WEP?
si c'est ça j'ai entendu parlé de personne qui avaient des problèmes avec les box oranges lorsqu'elles étaient configurée en mode WIFI n (sur les livebox 2 si je me souviens bien)
pour résoudre ça tu tape 192.168.1.1 dans la barre d'adrs de ton navigateur tu te connecte avec le compte admin sur ta box (si ton pote n'as pas changé la config de base l'id est "admin" et le mot de passe "admin") tu va dans l'onglet configuration ensuite: livebox/paramètre WIFI et tu change le mode (b/g à la place de b/g/n)

voila a+

+1 @Butler_Fr

air-dex
23/07/2011, 17h09
Petit ajout : si le mode de cryptage est WEP, il ne faut taper que les 13 premiers caractères du code.