PDA

Voir la version complète : Problème lié à la rédaction d'un message en mode T9

popo59940
06/07/2011, 21h41
Alors voilà cela fait quelque temps que j'ai un problème avec mon n8 [ Que je trouvais juste parfait avant ce fameux beug ! ]
En fait, c'est plutôt étrange ...
Lorsque je rédige un message en T9 ( car oui je suis amatrice du t9 qui nous simplifie la vie vu le clavier .. ) si il se trouve que je souhaite écrire un mot assez .. long du genre heam .. : "malheureusement" ; "carrément" ; "naturellement" etc etc, enfin, tous ces adverbes que j'écris naturellement (là ça aurait planté :P) et bien mon n8 se "fige" et LA ! Il plante et me ramène au menu principal ! Alors imaginez si je suis à ma 5ième page de rédaction et que j'ai le malheur d'écrire ce genre de mot ... Alors biensûr la solution est peut etre de cesser de les écrire ... mais bon, je pense qu'il y a un sérieux problème et je trouve ça dommage .. De ce fait lorsque je rencontre un mot plutôt long je dois passer en mode normal de rédaction .. et c'est putôt relou étant donné qu'en général, tête en l'air comme je suis il m'arrive d' écrire 3 fois de suite le même message !
Si vous avez une solution à me proposer ça serait très gentil de votre part ...
Merci beaucoup de vous être interressé à mon petit problème ! Bonne journée !

air-dex
09/07/2011, 12h27
As-tu regardé du côté de la saisie prédictive ?

popo59940
09/07/2011, 17h55
Et bien il est vrai que sans la fonction T9, donc prédictive, je peux écrire le mot, ce qu'il y a d'étrange par contre, c'est que lorsque je veux faire 'insérer un mot' dans le "dictionnaire" apparement du t9, même si j'écris le mot 'lettre par lettre' c'est à dire, sans la fonction t9, et bien ça beug .. Exemple, en voulant ajouter à mon dico "heureusement" .. PLantage et on me redirige à mon accueil . . .
Vivement l'arrivée d'Anna et du nouveau clavier pour cesser le mode t9, je me console avec ça ...

felix leo
09/07/2011, 19h16
Question un peu bête, as-tu essayé Swype avec fonction prédictive activée??

popo59940
19/07/2011, 20h16
désolé pour la réponse tardive ... J'ai Swype en effet, ( c'est bien le principe de relier les lettres en mode paysage ? ) mais je ne sais comment activer la saisie prédictive dans ces cas là ... ?