PDA

Voir la version complète : photos et vidéo stockées sur clé usb

moz3451
03/07/2011, 11h47
bonjour à toutes et tous

voilà je vous expose mon problème
j´ ai stocké la quasi totalité de mes photos et videos sur une clé usb toujours accessibles depuis le gestionnaire de fichiers :g seulement l appli photos ne les affiche pas ni le lecteur video malgré une copie du dossier photos de e: vers g: et le transfert des média dans le dossier copié
y a t il un dossier spécifique à créer pour qu ils soient pris en charge par l applis photos? Ou peut être une appli qui le fasse?
Merci par avance pour toute solution

moz3451
03/07/2011, 12h04
juste une remarque n´ ayant rien d autre à voir sinon qu il s agisse de mon n8 opérateur orange que j ai desymlocké et enlevé la surcouche opérateur rien n a changé il y a toujours des jeux des sons que je ne peux pas desinstaller et toujours dans ce lecteur z: un cadenas protégeant ces dossiers

Igor190
04/07/2011, 21h22
Je ne comprends pas bien. Tu veux transférer des photos de ta clé USB vers ton nokia N8 mais l'appli photo de ton N8 ne les reconnaît pas. C'est bien ça?

moz3451
04/07/2011, 21h53
quand tu branche une clé à un pc tu peux lire tous les fichiers en les faisant recherchés par le lecteur sans pour autant les téléchargé et bien avec le n8 ça marche pas

felix leo
05/07/2011, 00h19
Salut Moz3451,

Je suis au regret de devoir te contredire, mais il est tout a fait possible de lire les fichiers d'une clé USB (disque G: )
sans avoir besoin au préalable de les transférer sur la mémoire de masse du N8.

J'ai des fichiers JPEG (photos) et des fichiers AVI (films) qui dans ma clé USB se trouvent dans un répertoire nommé Images;
Des fichiers MP3 (musique) dans un répertoire de ma clé USB nommé Sounds;

Lorsque je connecte ma clé sur le N8 via le câble OTG le N8 ouvre "le gestionnaire de fichiers" et affiche la liste des lecteurs en place:
C:(mémoire tél) E:(mém.masse) F:(NO NAME) G:(Clé USB)

Un appui sur G: fait apparaitre la liste des répertoires de ma clé USB avec une modification mineure: mon répertoire "Images" apparait sous le nom
"Photos" et mon répertoire "Sounds" apparait sous le nom " Fichiers audio".
Des appuis successifs me permettent d'accéder à mes photos qui s'affichent sans que j'ai à cherccher
l'appli adéquat et les films se lancent aussi sans problème.

Un appui sur un fichier audio permet également de jouer le morceau sans avoir à rechercher l'audio player.

Une restriction cependant, mais elle est de taille:
je n'ai pas encore réussi à faire jouer mes fichiers audio automatiquement à la suite.
Je pense qu'il s'agit d'une limitation de l'appli dans son état actuel, à moins
que ce ne soit une mauvaise manipulation de ma part;

je suis prêt à apprendre de quiconque possède la bonne méthode.

A plus

moz3451
05/07/2011, 00h39
tu ne me contredit pas au contraire tu vas tout à fait dans mon sens