PDA

Voir la version complète : MeeGo

AlainBirchmeier
30/06/2011, 18h08
Voila en parallèle de la discussion sur le N9, j'ouvre cette discussion, oui elles sont similaire, mais ici je voudrais qu'on ne parle que de cette OS, MeeGo. Donc pas de commentaire sur le N9, pour ça go discussion N9..

Voila, j'ai regarder beaucoup de vidéo, et je trouve cette OS très intéressant ! Cette histoire de swipe est, à mon avis, révolutionnaire, me semble-t-il du moins (me tromperais-je ?)
Un multi-tâche très intéressant, et des performances internet très bonne aussi. Niveau des swipes, effet très sympa, comme les vidéos qui ne s'interrompe pas, ou autres.

et vous, qu'en pensez vous ?
Êtes-vous un des heureux élus qui ont pu tester cette OS ?

air-dex
30/06/2011, 23h48
Oui l'OS est très intéressant. J'espère qu'il y aura d'autres appareils sous MeeGo (pas nécessairement Nokia) dans une quinzaine de mois quand mon abonnement arrivera à expiration.

Par contre il y a un défaut qui me pose problème : sa gestion du mode paysage. Le fait qu'il reste "figé" en mode portrait dans certaines circonstances (affichage du menu par exemple) donne l'impression nqu'il manque quelque chose à cet OS. Du coup, MeeGo est pour l'instant voué à être un bide sur les smartphones avec clavier sur le côté comme le E7 et le N950.

badxtx
01/07/2011, 08h51
Mode HS=ON

Oui l'OS est très intéressant. J'espère qu'il y aura d'autres appareils sous MeeGo (pas nécessairement Nokia) dans une quinzaine de mois quand mon abonnement arrivera à expiration.

Je donne cette information pour tout le monde car je crois que certain la conaisse pas. Nous sommes en France, et parmi nos miliers de lois, il y en a une qui s'appel la loi Chatel et qui stipule qu'en France un abonné peut résilier n'importe quel contrat après 12 mois d'ancienneté. Et donc les forfaits 24 mois peuvent se résilier au bout de 1 ans...;) c'est grâce à cette bonne petite loi que je négocie sans trop de problème mes téléphones tous les ans, malgré un réengagement de 2 ans à chaques fois.

En esperant que ça puisse servir à quelqu'un. ;)

MODE HS=OFF

aalthus
01/07/2011, 17h59
MODE HS=ON

la loi Chatel et qui stipule qu'en France un abonné peut résilier n'importe quel contrat après 12 mois d'ancienneté. Et donc les forfaits 24 mois peuvent se résilier au bout de 1 ans...;) c'est grâce à cette bonne petite loi que je négocie sans trop de problème mes téléphones tous les ans, malgré un réengagement de 2 ans à chaques fois.
En payant 25% de ce qu'il resterait à payer soit(3 mois de forfait).
Et pour ce qui est de la négociation tu es chez SFR donc ça passe, perso chez Orange j'ai l'impression qu'ils s'en foutent qu'on parte...

MODE HS=OFF

AlainBirchmeier
01/07/2011, 22h18
J'ai lu a quelque part que le N9, qui tourne sur Meego Harmattan, avait une sur-couche Nokia. Quelqu'un peut confirmer ?

air-dex
01/07/2011, 23h55
J'ai lu a quelque part que le N9, qui tourne sur Meego Harmattan, avait une sur-couche Nokia. Quelqu'un peut confirmer ?En fait, le N9 n'est pas vraiment sous MeeGo. En réalité, il est sous Harmattan qui est ni plus ni moins qu'un synonyme de Maemo 6. Mais chut, il ne faut pas le dire...

@badxtx & P.P.L. : oui je connais cette loi. Mais étant très satisfait de mon forfait Orange, je ne vois pas pourquoi je le lâcherai au bout d'un an. Et je n'hésiterai même pas à prolonger au delà des 2 ans si ça me convient toujours dans une quinzaine de mois. Mais ceci est un autre débat qui n'a pas sa place dans un thread "MeeGo" (mais dans un thread "combien de temps garder son forfait ?", je ne réponds plus de rien ;)).

Butler_fr
02/07/2011, 00h46
Salut

tu pourrais developper un peu ton explication air-dex je ne connaissais pas ça avant que tu le dise...

sinon je voudrais pas vous faire un peu déchanter mais je crois que nokia a décidé de lacher meego (+ ou -) maintenant est ce que intel va réussir a faire difuser son systèe parmis les autres constructeur sans nokia.... j'espère que oui mais c'est pas gagné vus qu'ils sont un peu tard....

air-dex
02/07/2011, 22h53
tu pourrais developper un peu ton explication air-dex je ne connaissais pas ça avant que tu le dise...En fait, le N9 n'est pas sous MeeGo mais sous Maemo 6, version de Maemo très compatible avec MeeGo mais qui n'en est pas un pour autant. Pour cacher cette infamie (si Maemo était vendeur ça se saurait), Nokia a rebaptisé "Harmattan" cette version de Maemo et décidé de le faire passer pour du MeeGo.

Ceci dit, rien n'empêchera Nokia de mettre à jour le N9 vers le vrai MeeGo. Quand ils le voudront.

Butler_fr
02/07/2011, 23h22
ha okay c'est bizarre quand mème d’annoncer un téléphone sous meego alors que c'est mème pas ça^^
dans le genre je t'embrouille elle est pas mal celle la...

merci pour cette révélation/explication^^

AlainBirchmeier
03/07/2011, 19h57
@air-dex

tu as l'air de savoir beaucoup de chose =) merci pour tes réponses ;)

Crois-tu qu'il y aura d'autre mobile sous ce "MeeGo Harmattan" ? Vu que ce n'est pas du MeeGo, peut être qu'ils vont continuer à le déployer ^^ Car je suis très intéresser par cet OS..