PDA

Voir la version complète : [Nokia Ovi Suite] "Impossible de se connecter au service"

Kivlov
19/03/2011, 10h57
Salut à tous ! :D

je profite de l'ouverture de ce forum pour poser une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse jusqu'à présent :(

lorsque je souhaite utiliser l'onglet Mise à Jour de l'application PC Nokia Ovi Suite, que mon N8 soit connecté ou non, j'ai systématiquement une fenêtre qui apparait :

http://i.imgur.com/2DMTu.jpg

depuis la version 3.0.0.284, j'ai ce popup... pour passer en 3.0.0.290, j'ai d'ailleurs dû télécharger la version complète disponible sur le site Nokia, impossible de le faire par l'application directement. j'ai essayé tout un tas de solutions que j'ai trouvé sur les forums anglophones (notamment supprimer les certificats de sécurité sous IE), rien n'y fait !

est-ce que quelqu'un aurait une idée ? merci d'avance ! ;)

raph-06
19/03/2011, 11h48
Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème, mais sa me permettait quand même de faire les MAj dispo.... Bizarre !!

J'ai essayer pas mal de choses, j'ai désinstaller tous les composants NOKIA sur mon ordi mais rien à faire !!

Je suis sous Windows 7 depuis peu, mais se problème était déjà apparu sous Windows Vista...

MathieuF
19/03/2011, 13h23
J'ai également le soucis sur les 2 PC que j'utilise, l'un est sous Windows 7 32 bits et l'autre en 64 bits. J'ai la dernière version d'Ovi Suite disponible. Je suppose que c'est un problème généralisé.

cobra
19/03/2011, 22h53
bonjour j avais le meme probleme je l ai regler en faisant un windows update j ai mit toutes les mise a jour de windows meme les falcitatif et ca marcher tien moi au courant

air-dex
19/03/2011, 23h23
J'ai plus ou moins le même problème mais au lancement d'Ovi Suite seulement. Au bout d'une minute environ et après avoir cliqué sur quelques autres rubriques, je peux en général regarder les mises à jour sans problèmes.

Kivlov
20/03/2011, 11h21
merci pour vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul, ça me rassure :D

pour ma part, je suis sous XP SP3, à jour. j'ai pensé que ça pouvait peut-être venir de l'OS, mais comme je vois que certains ont le même souci en étant sous 7... espérons qu'ils travaillent sur un correctif :p

Papyphil83
20/03/2011, 20h50
Bonjour a tous
+1 comme air-dex
@ cobra qu'est-ce-que "falcitatif"??

raph-06
20/03/2011, 20h53
Il voulait dire "facultatif" ;)

Papyphil83
21/03/2011, 19h37
Salut raph-06

Ha d'accord!! Je pensais que c'était encore un autre terme informatique.Merci pour la traduction.lol