PDA

Voir la version complète : N8 mort- ne demarre plus

Marc98
25/06/2011, 21h07
Bonjour à tous,

Premières chaleurs et le N8 a rendu l'âme. Je ne vous dis pas à quel point je suis deçu!

Je l'ai achété en novembre 2010. Aujourd'hui, je me suis servi du gps. A l'arrivée, il a planté : alors que je n'avais pratiquement aucun programe ouvert, dans un truc très con (genre j'ouvre le menu d'applications) Je force l'arrêt (il n'a pas vibré comme d'habitude) impossible de le demarrer. Il n'a demarré que 2 heures après. Puis, idem 15 minutes après: j'ouvre le journal des appels, tél bloqué (pas de vibration) et plus rien. Impossible à demarrer. J'ai testé un hard resset comme expliqué ici:
http://www.blog-n8.fr/conseils-et-tutoriels/comment-faire-un-hard-reset-soft-reset-sur-son-nokia-n8-symbian3-02352/
Il ne se passe rien.

Bref, je pense que personne peut m'aider (peut être un Nokia care lundi matin)
Heureusement que recement j'avais fait une sauvegarde de sécurité et je pense pas avoir perdu bcp d'informations. Mais après avoir payé 300 euros pour un téléphone, ça me paraît très limite qu'il se plante 8 mois après. Je vais voir ce que nokia va me proposer mais j'avoue être très deçu. J'ai la collère de penser que j'ai fait prendre un N8 à mon père lundi dernier! J'adore le hardware du n8. J'aime assez symbian^3 mais là, j'avoue que je vais peut être regarder ce qu'il se fait ailleurs.

cyroko
28/06/2011, 09h38
Salut !

Si il est neuf , n'hésite pas à faire fonctionner ta garantie , sinon tente un flashage en dead usb !

Je te rassure ayant une amie qui travail dans une boutique opérateur , il n'y a quasiment aucun modèle peu importe la marque qui n'a pas eu de retour S.A.V.

Marc98
28/06/2011, 10h28
Merci pour ta réponse.

J'ai téléphoné hier au Nokia care de Nice (boutique allopsn). J'y vais cet après-midi. Ils vont tenter le flashage et si ça ne marche pas: retour à Nokia.

J'avais peur qu'il faille avoir la facture (je ne sais plus où est-elle. Il paraît qu'avec le numéro imei ça leur suffit. je n'avais pas fait attention, mais il est imprimé sous le couvercle du hdmi.

En attendant, j'ai rétrouvé mon vieux N95 et franchement, de fois je le trouve presque mieux! Déjà, il est plus petit. Puis, je n'ai pas de soucis avec l'écran tactile quand je parle (j'ai laissé un com à ce sujet par ailleurs) mais surtout, il n'a pas ce petit temps de réponse chaque fois que je fais qqch. Bon, ok, l'apparéil photo, les applications, la taille de l'écran (à la rigueur, l'écran tactile aussi) c'est mieux sur le N8.

badxtx
28/06/2011, 16h09
Tu dis que ton téléphone est HS avec les premières chaleurs en utilisant le GPS, ca veut dire que tu as laissé le N8 en plein soleil sous un pare-brise de voiture?

Marc98
30/06/2011, 15h08
Bref: des news du tél. Après être passé au magasin, le gars a essayé pensant presque une heure de le rallumer en le flashant. Rien à faire. Hier, j'ai reçu un email comme quoi il était parti en réparation chez nokia. 4 à 6 semaines de réparation. Je garde l'espoir qu'il revienne sous Anna... ;)

Sinon, pour répondre à badxtx, téléphone sous le toit ouvrant. Je trouve plus partique. Quand on écoute la radio, on entend mieux le guidage et on lit mieux les informations (nom des rues, etc). Le toit est fumé et la voiture climatisée. A priori je pense que ça ne devrait pas influencer surtout du moment où nokia vend des supports téléphone à fixer au pare-brise. Ta réflexion est pourtant pertinente.

alexx
30/06/2011, 23h32
J'ai remarqué que N8 "chauffe" énormement en gps (et des fois il se plante) - je le fixe sur le tableau de bord et pas sur le pare-brise - en tout cas plus que mon C6-01 et 5800 pour la même utilisation et dans les mêmes conditions. Je me demande si vous l'avez constaté aussi ou alors c'est mon N8 qui va mal.

Remy
01/07/2011, 13h11
Bonjour

La plupart des téléphones et notamment le N8 chauffe quand on l'utilise en GPS, c'est la batterie qui rend cette chaleur, c'est du au fait que celle ci est exploitée au maximum de ses capacités.

Essaye avec un HTC Desire et tu verras la poêle à frire ...

cyroko
02/07/2011, 03h42
Je lis souvent que le N8 bug en mode GPS , personnellement je n'ai jamais constaté ce problème avec le mien...

par contre je ne l'ai utilisé que pour des trajets assez court ( moins d'une heure) et le téléphone est récent (environ 1 mois) !

Pourvu que ça dure :D

Marc98
13/07/2011, 16h58
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon N8 (il était temps car il me manquait!!)
Finalement, ça été assez rapide (un peu plus de 2 semaines)

Résultat: carte mère HS.
Du coup, la mémoire était vierge. D'où l'importance de faire des sauvegardes régulières. Je suis en train de restituer mes contacts, applis, etc
Heureusement, les photos étaient dans la carte mémoire.

J'avais l'espoir qu'il revienne sous Anna, mais il n'en est rien! J'ai mon "ancienne" version PR1.2
Soit disant, il m'est revenu "à jour" mais en cliquant, j'ai encore des màj facultatives. Je vais voir ce qu'il en reste après la restitution.

Bref, en espérant que ça n'arrive à personne d'autre...

Pour finir, je dois aussi dire que je n'ai que des Nokia depuis des années -et mon père aussi- et c'est bien la 1e panne qu'on a (même si cela fout mal)

bodypierced
15/07/2011, 23h58
OK; Alors, as-tu eu un échange standard ou as-tu récupérer ton ancien téléphone réparé?

Marc98
17/07/2011, 22h23
J'ai récupéré mon ancien téléphone réparé.
Bon, avec une carte mère vierge, autant dire que je me suis amusé un petit moment à réinstaller toutes les applis!
Heureusement, je fais souvent des sauvegardes et je n'ai perdu pratiquement aucune donnée perso.

Par ailleurs, il y a eu quelques petits changements. Alors qu'avant mon n8 était détecté en tant que N8 maintenant c'est N8-00

alexx
18/07/2011, 20h14
Avec la mise à jour de l'Ovi Suite mon N8 est également détecté comme N8-00 et mon C6-01 comme C6. Je cherche pas à comprendre...

Marc98
03/09/2011, 13h51
Bonjour,

je reviens vous donner des nouvelles de mon N8...

Il a bien marché pendant un mois et demi.
Puis, après l'installation de Anna (hasard ou pas?) il a commencé à bugguer comme jamais. On aurait dit qu'il manquait de mémoire vive. Ce n'est pas que j'utilise intensivement le multi-tâche mais après un déverouillage, j'avais un écran noir, ou des applis qui ne s'ouvrent pas, l'écran qui ne répond pas au click... Il fallait forcer l'arrêt pour le rédemarrer (et ça plusieurs fois par jour). Il est réparti dans un nokia care où le vendeur m'a dit que probablement (vu le changement antérieur de carte-mère) il y avait des chances pour que nokia me donne un nouveau N8.

Pour la petite histoire, j'avais fait un hard resset qui n'avait rien donné.

Allez, encore trois semaines (voir un mois) sans mon téléphone.
Heureusement qu'il me reste mon bon vieux N95 qui a été décrit comme increvable par le vendeur du nokia care (et je le crois!)

C'est rageant!

vb78
04/09/2011, 00h34
Le mien est fixé sur un support sur les grilles d'aération. Donc en cas de chaleur il a de l'air frais de la clim, quand je le reprends il est bien frais à chaque fois ;)

Marc98
17/10/2011, 18h06
Ce soir, petit coup de gueule:
Alors que mon N8 est en réparation depuis le 2 septembre (plus de 6 semaines déjà!), j'ai contacté mon PSM vendredi pour avoir des nouvelles. Réponse: on vous rappelle lundi car on ne peut plus contacter nokia aujourd'hui.

Cet après-midi, n'ayant pas des nouvelles, je les rappelle.
Pour mémo, c'est un numéro surtaxé. La 1e fois: ligne occupée (on me facture quand même l'appel!!!) 2e fois, "on a eu nokia, c'est dans le circuit normal". Je râle un peu: Ce n'est pas normal de mettre 6 semaines pour récupérer un téléphone sous garantie. Il fait profil bas et je raccroche.

Je téléphonne au sav de nokia directement pour râler de nouveau et accélerer les choses. "On a envoyé un message il y a 3 semaines au magasin, ils ne vous ont rien dit? Peut être qu'ils ne l'ont pas eu."

Conclusion: PSM Nice ne doivent pas lire leurs emails.
2e conclusion: je ne suis pas certain que le gars ait téléphoné à Nokia pour prendre des nouvelles. On m'a pris pour un con.
Du coup, demain j'attends qu'on m'apelle (car les apels surtaxés, non merci!) Si dans l'après-midi on ne m'a pas téléphoné, je vais devoir rapeller, payer et gueuler à nouveau.

Si qqun a le numéro direct de PSM Nice il peut me l'envoyer en MP, svp.
Ils sont bien gentils, ils sont un peu débordés mais par pitié, qu'ils fassent le nécessaire pour bien s'occuper de leurs clients!!

Bref, le moral à 0 et je sais que je ne suis pas pres de revoir mon n8...

kokol
09/11/2011, 21h09
Salut, lundi soir alors que j'étais en communication avec un pote,mon N8 s'est eteint sans avertir alors que j'avais chargé la batterie la veille au soir.plus rien a faire il ne veut plus démarrer même en le branchant à l'ordi via usb il n'est pas detecté.j'ai appelé la boutique SFR d'anglet et il m'ont dit de l'ammener .Je l'ai ammener mardi soir et aprés vérif ,ils l'ont envoyé en SAV.Retour normaleeement dans 14 jours .

kokol
18/11/2011, 21h54
bon, ça y est :D.J'ai récupéré mon n8.apparement c'est la batterie qui a laché.Sur le compte rendu ils ont marqué remplacement de la batterie et mise a jour.
Trés content 10 jours pour réparation c'est plus que correct.
merçi sfr pour la rapidité