PDA

Voir la version complète : Antivirus pour N8 Symbian3 ???

McKOK
25/06/2011, 17h51
Slt All ! ! ! J'ai un antivirus installé un peu rapidement et sans savoir pourquoi mais je vais quand même poser les questions ... --- Faut il un antivirus sur le N8 Symbian3 ??? --- Si OUI , le quel ??? --- Surmon N8 je me suis retrouver à installer, un peu vite je l'avoue, NetQuin Anti-Virus , est ce un bon choix ??? N'y a t'il pas mieux ???

le_pupu
25/06/2011, 22h59
perso j'ai pas d'antivirus, je n'en ressent pas le besoin, tout ce que j'installe vient de l'ovi store, du betalabs ou d'editeur fiable, je ne me sent donc pas en danger

Lorientais
29/06/2011, 01h22
Personnellement j'utilise Kaspersky Mobile depuis plus d'un an, utile contre le vol (possibilité de localiser ton portable en cas de vol ou de perte notamment...), possibilité de bloquer des appels ou sms non désirés également, etc...
En revanche je ne pense pas que les virus sur téléphones portables soient si répandu qu'on ai besoin d'un antivirus pour cela.

raikko
29/06/2011, 12h40
En fait on peut avoir quasi la meme chose avec les fonctions natives du N8 (blocage en cas de vol,localisation...)

Lorientais
29/06/2011, 16h43
Comment tu fait ça en natif ?

raikko
29/06/2011, 18h42
Pour le vol: parametres / tel / gestion / parametres securité / tel et carte sim / verrouillage distant (tu peux programmer un sms pour bloquer ton portable à distance)
Pour la localisation,je ne suis pas sur mais il me semble avoir lu sur un forum que tu peux activer la geolocalisation de ta carte sim par ton opérateur( a verifier)

Lorientais
29/06/2011, 19h27
ah ui ok par l'opérateur oui c'est possible mais je crois que c'est facturé. Mais pour le vol je n'avais pas vu cette fonction, merci.

air-dex
01/07/2011, 00h01
Le meilleur anti-virus, ça reste l'utilisateur. Si on ne va pas sur des sites Internet douteux, qu'on ne répond pas à des SMS ou des MMS du même genre,et qu'on n'installe pas tout et n'importe quoi (surtout si c'est hacké ou cracké), alors on ne risque pas grand chose. Ceci est aussi valable pour l'informatique en général.

De plus, la mauvaise popularité de Symbian lui permet de bénéficier de l'effet "pour vivre heureux, vivons caché". Symbian n'étant pas énormément répandu et populaire (contrairement à Android, iOS et Windows - le vrai, pas celui du Nokia Sea Ray), moins de personnes chercherons à l'attaquer. Pour info, c'est comme ça que Linux s'est forgé une réputation d'OS très sécurisé. Quel est l'intérêt d'attaquer un OS si on ne touche pas grand monde ? Symbian est certes très utilisé, mais ça remonte quand même à une époque (bénie ?) où les téléphones mobiles et les PDA n'étaient pas intéressants à attaquer.