PDA

Voir la version complète : Attention arnaque ! ! !

McKOK
24/06/2011, 17h15
Bonjour à tous , je viens de découvrir ma première facture ( Ora Open 1 ) de mon nouvel abonnement avec ce merveilleux appareil qu'est le N8 , donc , environ 60 Euros et des broutilles ... et là ! ! !
:mad:AAAARRRRRGGGGGGHHHHH ! ! ! ! ! ! ! ! :mad:
201,28 Euros ! ? ! ? ! ?
Et là , ma légendaire chance continue ( pour la petite histoire je suis invalide à 80% Station debout pénible avec une tierce personne à 40%) => d'où le "Open 1 " petit forfait à ma mesure ...

SMS avec service HT 87.79 TTC 104.99 :mad:

Après vérification il s'agit d'arnaques alors faites attention , des sms vous sont envoyés et facturés (incroyable mais vrai ! ! !)

D'après mon opérateur il faut pour cesser l'arnaque , attendre ces fameux sms et SURTOUT répondre par " STOP" en MAJUSCULES ! ! !

Liste des numéros qui m'ont étés facturés alors que je ne les ai jamais utilisés et personne de mon entourage se sert de mon tel ! ! !

--- 81 038
--- 84 666

Prenez garde et jetez un oeil sur le net vous serez fixés ... :cool:

Sora
25/06/2011, 10h21
Alors là... j'ai rien compris Oo

McKOK
25/06/2011, 14h55
Slt All Slt Sora , je pense pourtant avoir été clair , mais je peux te conseiller de faire des recherches par toi même sur le net ou encore te renseigner auprès de ton opérateur ...
je vois pas ce que je peux faire de plus pour toi , Dsl ...

le_pupu
25/06/2011, 23h17
Bonsoir
Je te rassure une réception de SMS n'est pas payante, tu as peu être souscrit sans t'en rendre compte à un service (de me...de) genre achat de sonnerie de fond d’écran ou autre chose dans le genre qui te débite chaque semaine un abonnement sur ton compte.
le 81038 est un numéro de allopass pour obtenir des codes souvent utilisé dans des jeu, il suffit d'envoyer par ex 'CODE' au 81038 pour recevoir ton code, et cela coute en général plusieurs Euros, donc si ce n'est pas toi qui les a envoyés, quelqu'un l'a fait pour toi.
En aucun cas tu ne peux payer pour un SMS reçu sans l'avoir sollicité, sans quoi nous serions des milliers à envoyer des millions de SMS pour gagner des milliards

McKOK
27/06/2011, 02h07
Ok bon ben alors il ne me reste qu'une seule chose à vérifier , voir si c'est pas ma progéniture ...:(

Sora
27/06/2011, 14h03
Ah bah là je comprends mieux ^^

le_pupu
28/06/2011, 05h15
eh oui les petits mariolles ;)
moi je le fais pour eux, une fois par mois ils ont des codes comme ça pas de surprise

McKOK
28/06/2011, 14h18
Slt All , et bien après 48 H de G A V , aucuns coupables dans ma maison , c'est bel et bien une arnaque et j'attends toujours que le service réclamation de mon opérateur me contacte (ce qui était prévu) il faut donc que je les tannes , soit ...

bom
28/06/2011, 21h26
Ils en parlent ici :
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/actualite-sms-surfactures-abonnes-contre-leur-gre/?utm_source=nlh&utm_medium=email&utm_campaign=nlh110623

le_pupu
28/06/2011, 21h50
oui c'est bien le genre de "services" dont je parlais, il est indispensable, pour ce retrouver abonné, d'envoyer un SMS (sans ce rendre compte que l'on vient de s'abonner, bien sur, car cela est marqué en tout petit dans la pub)
Ton opérateur, lui, n'y est pour rien

Lorientais
29/06/2011, 01h14
Bizarre, épluche quand même ton relevé téléphonique pour voir si tu n'as pas envoyé de messages vers un de ces numéros.