PDA

Voir la version complète : XP ne reconnait pas le N8

bom
22/06/2011, 21h51
Bonjour,
XP ne reconnait pas le N8, connecté en USB. J'ai mis "stockage de masse" et Nokia Ovi Suite", mais j'ai toujours le message de XP qui dit "nouveau périphérique détecté" puis "un prériphérique a mal fonctionné et que Windows ne le reconnait pas".

Le câble est un Nokia tout neuf.

La sortie USB du N8 marche car je peux connecter une clé USB avec le câble "USB on the go"

C'est un téléphone nu. Je n'avais pas encore testé cette fonction.

Une idée ?

badxtx
22/06/2011, 22h55
Tu as bien installé OVI Suite?

bom
22/06/2011, 23h17
Non. La doc dit qu'on peut soit
- se connecter en stockage de masse
- installer Ovi à partir du mobile en mettant "Nokia Ovi" au lieu de "Stockage de masse"
- installer Ovi sur le PC par internet

J'ai voulu essayer les 2 premiers.
Et puis je ne pense pas qu'installer Ovi Suite fera reconnaitre à XP le N8 en mode stockage.
Tu crois qu'il faut obligatoirement Ovi Suite, et obligatoirement à installer sur le PC sans le téléphone ?

badxtx
22/06/2011, 23h22
Oui car dans Ovi suite il y a les drivers pour que ton Windows puisse se servir du téléphone. Cela ne veut pas dire pour autant que tu devras l'utiliser par la suite mais il doit être quand même installé avant... ;)

bom
22/06/2011, 23h37
bizarre car il disent :
"Si vous ne pouvez pas vous connecter à internet, vous pouvez installer Ovi Suite et Nokia Ovi Player à partir de votre appareil".

Bon, j'essaie.
Heu... 88 Mo !... Juste pour faire une interface entre le téléphone et la plateforme ovi ? Juste pour pouvoir partager des fichiers avec une mémoire ? Ça me semble énorme, j'aime pas trop ça :-/

Pour accéder aux applications, il faut installer Ovi Suite ?

badxtx
22/06/2011, 23h56
88Mo en connexion ADSL ca prend 2 min à télécharger c'est rien...;)
Ovi suite permet une gestion de tes contacts, sms, photos/vidéos, musiques, cartes (GPS), le check des mises à jour, une intégration à ton explorateur windows qui te permet de voir ton téléphone depuis ton poste de travail et de naviguer dans les mémoires de ton téléphone, il permet d'installer des applications mais ne permet pas de géré celles qui y sont déjà installées, bref c'est une grosse application donc les 88Mo sont pas de trop.

En fait si tu avais eu windows 7 tu n'aurais pas eu besoin de OVI suite mais XP ça commence à être le moyen age :D donc ovi suite est impératif. ;)

bom
23/06/2011, 00h15
Tout ce que tu me décrit se fait avec des applications bien plus petites ! Mébon.

alors j'ai cliqué pour l'installé, et j'ai eu la réponse ci-dessous.

J'ai branché, débranché, et hop, à un moment, je passe de "stockage" à "ovi" et XP reconnait le téléphone, je le vois dans l'explorateur. Mais comme c'est vide (normal, je suppose), je repasse en stockage de masse. Mais là ça recommence, XP voit qu'il y a un truc branché, mais qui "ne fonctionne pas".

Je veux bien installer le mastodonte Ovi Suite, mais :
244

une autre idée ? :-)

bom
23/06/2011, 00h37
Et ben quand je disais mastodonte... extrait de leur site :

"2 Go d'espace disque sur votre ordinateur"

c'est du délire total. Même les gros logiciels comme OpenOffice, des gros logiciels audio ou de dessin vectoriel 30 font seulement quelques centaines de Mo.

C'est peut-être pour ça, il me reste bien moins sur C, mais ce n'est pas ce que dit le message, et puis j'ai même pas le temps de lui dire si je veux l'installer sur une autre partition. Je l'ai mis sur le 2ème DD qui a de la place, même message.

Pour ma culture personnelle, quelqu'un sait à quoi ça sert ?

badxtx
23/06/2011, 00h48
Il te dit 2Go c'est pour avoir de la marge pour la suite quand tu vas synchroniser toutes tes photos,vidéos,... Le programme en lui même une fois installé ne fait que 82Mo (je viens de vérifier) et je ne vois pas pourquoi tu te braques completement sur la taille du programme. Ce n'est rien du tout 80Mo. Si tu prend un Itunes par exemple il fait exactement le même poids.

Pour ton erreur d'installation, soit le setup est corrompu du au téléchargement, ça arrive et donc commence par le retélécharger, ou alors ton windows n'est pas à jour et du coup il te manque peut être quelques fonctions indispensables.

Et si tu trouve ca gros comme setup alors je te conseil de ne jamais installer des logiciel comme microsoft office, photoshop, autocad ou même un jeu car là, les dossiers d'installation se comptent en Go. Sérieusement je ne comprend pas pourquoi tu bloque sur la taille du setup... :/

bom
23/06/2011, 01h00
Je me braque pas, je m'étonne :-) Je compare à d'autres logiciels que j'ai qui font bien plus de choses et qui sont bien plus petits.

Et puis les 2 Go, si j'ai bien compris ce que tu dit ce n'est utile que dans certains cas. si on utilise le "stockage de masse" on met les fichiers où on veut. Dire qu'il faut 2 Go juste pour avoir le droit d'accéder à Ovi Stores, ets, disons, légèrement exagéré :-)

Mon XP est à jour. J'ai téléchargé 3 fois l'exe sur des pages différentes (même nom), et au 3ème ça s'installe, mais ça fait 15 minutes qu'il semble bloqué au milieu. Le N8 est bien sur "Nokia Ovi Suite". Je ne sais pas où il en est, il ne m'a pas encore demandé où je voulais le mettre. Je réessaye. J'ai cliqué sur "annulé, et maintenant il est toujours bloqué. Bon, CTRL+ALT+SUPPR. La suite demain !

Nyarlos
23/06/2011, 01h13
Moi je dis vive ubuntu ^^

bom
23/06/2011, 01h23
J'ai redémarré l'ordi, et relancé l'install. Cette fois c'est bon... jusqu'à ce qu'il me dise que je n'ai pas assez de place ! Comment il le sait puisqu'il ne m'a pas demandé où je voulais le mettre...

J'ai pris la peine de mettre l'EXE d'install sur un DD qui a de la place, et ça s'installe sur C :mad:
J'ai 215 Mo de libre, donc il lui faut au moins ça. Je n'aurai jamais 2 Go sur C, comment faire pour lui dire de se mettre ailleurs, comme le font toutes les autres applications ?

Tout ça pour avoir accès à quelques applications et quelques cartes... Ou simplement pour avoir la possibilité d'utiliser le "stockage de masse", c'est limite croyable, ou alors j'ai loupé un truc :D

Il n'y aurai pas un autre moyen ?

Excuse moi, mais plus de 215 Mo pour synchroniser des fichiers et autres bricoles, c'est quelques dizaines de fois plus que normal, ce n'est jamais sain un logiciel trop gros. Si je pouvas m'en passer ce serait bien. D'ailleurs s'il faut passer par ce logiciel pour les fonctions de base et s'il faut que ça s'installe sur C, ça ressemble à de la publicité mensongère :-/

Donc si je comprends, la fonction "stockage de masse" ne marche que pour un ordi avec Ovi Suite installé ?

bom
23/06/2011, 02h04
Bon aller une dernière couche pour ce soir.

Donc l'installation s'est annulée. Mais elle n'a rien enlevé ! J'ai trouvé un dossier Nokia de 280 Mo et un autre de 80 Mo. Donc en fait j'ai 470 Mo de libre et ça lui suffit pas. Il faut donc bien 2 Go, d'ailleurs je trouvait cette erreur bizarre.
Et il y a des centaines d'entrées "Nokia" dans la base de registre : ils sont arrivés à me pourrir mon ordinateur... (c'est mon 1er Nokia, j'ai acheté l'ordinateur neuf)

Mes craintes sont confirmées, ce logiciel est monstrueux en taille et en mal-codage. C'est un nid à bugs et à plantages.

Alors ça me simplifie le problème : je désire comme fonctions, dans l'ordre de priorité :
- pouvoir télécharger des cartes pour le GPS
- et quelques applications
- le stockage de masse

Pour la dernière (et pour mettre les cartes et les applic sur le téléphone), je peux me passer du lien USB en passant par une clé USB (le USB On the Go marche).

Voilà, c'est tout simple, c'est possible ? :o

badxtx
23/06/2011, 08h33
Attends il te reste 500Mo de place sur ton disque principal!!!!!! Mais commence par faire vraiment de la place, car ça n'aide pas et pour information il ne faut JAMAIS charger un disque de système au maximum car tu bloque le système lui même. Car il y a une mémoire dit memoire SWAP dans ton ordinateur, il s'agit d'un espace sur ton discque dur pour que le système puisse travailler, c'est une RAM un peu plus lente, cette SWAP fait le double de la taille de ta RAM en théorie mais cette mémoire n'est pas réservé donc si tu laisse moins de deux fois la taille de ta RAM sur ton disque dur principal alors tu bride ton système. Tu dois faire un gros coup de ménage avant tout.

Ensuite pour l'installation, ton nokia ne doit pas être branché, et tu dois fermer TOUTES les autres fenètres actives.

Pour tes cartes GPS le soft est à 100% indispensable.

Mes craintes sont confirmées, ce logiciel est monstrueux en taille et en mal-codage. C'est un nid à bugs et à plantages.

Je commence a bien t'aimer toi, c'est pas parce que tu n'arrive pas à installer le soft que tu dois dire ça. C'est un des seuls logiciels pour mobile à proposer un tel contenu, et une fois installé, il fonctionne très bien. Donc ce n'est pas le soft qui est buggé mais peut être simplement ton ordinateur.

En plus tu dit que tu as un dossier Nokia venant de ton premier Nokia qui fait 280Mo, moi je trouve que du coup les 80Mo sont quand même bien moins imposant que l'ancien soft.

bom
23/06/2011, 17h43
500 Mo c'est une bonne taille pour un minimum. C'est pourquoi maintenant j'installe les applications sur un autre disque, ce que ne propose pas Ovi Suite (c'est le premier que je vois qui fait ça). Quand aux dossiers TEMP, j'en ai plusieurs, ils ne sont pas sur C: pour éviter sa fragmentation (de C). Le cache du navigateur et les boites mél sont aussi ailleurs. Sinon tu as raison, 500 Mo serait bien trop peu.

Le Nokia ne doit pas être branché ? Pourtant c'est ce que j'ai compris de la doc et de l'explication sur le site : 1. télécharger l'install ; 2. brancher le téléphone et mettre sur USB "Ovi suite" ; 3. installer. Mais bon, de toutes façons mon problème est ailleurs :rolleyes:

J'ai du mal à comprendre que Ovi suite sur mon ordinateur soit indispensable pour avoir une carte GPS sur mon téléphone. Ça me semble absurde (mais c'est mon avis), et c'est probablement illégal. Ce serait au minimum mensonger.

Je veux bien te croire qu'une fois installé il fonctionne très bien, mais ce n'est pas de ça dont je parle puisque je n'ai pas pu l'installer. J'ai questionné un autre forum et une réponse dit comme moi que ce soft est une horreur puisqu'il s'insinue partout dans l'ordinateur, ce que j'ai effectivement constaté, et qu'il essaye de tout faire alors qu'on ne lui demande que de faire des synchronisations de fichiers, soit quelques Mo au maximum.

C'est mon premier Nokia, les dossiers de 280 et 80 Mo viennent de l'installation qui a échoué. Ça signifie donc qu'il lui faut plus de 500Mo, c'est à dire autant que des logiciels qui font 10000 fois plus de choses. Oui j'insiste avec ça car statistiquement quand 2 logiciels font la même chose, celui qui marche le moins bien est le plus gros. Regarde les monstres Adobe Reader ou Norton (pour prendre des exemples connus) à côté de leurs concurents 10 fois plus petits et qui marchent mieux et surtout : qui ne pourrisent pas l'ordinateur.
C'est le premier que je vois qui laisse trainer des choses quand l'installation échoue pour une raison aussi simple que le manque de place.

Ce logiciel est à mon avis une honte, mais ce n'est que mon avis, et mon avis n'a aucune importance à partir du moment où les fonctions de bases peuvent être faites autrement. Je suis sûr qu'il y a une solution hors ce logiciel pour les fonctions de base dont j'ai parlé, sinon Nokia aurait plein de procès et les aurait tous perdu.

Quand j'aurai trouvé j'en parlerai par ici.

Hibou
23/06/2011, 22h33
C'est étrange, je suis sous XP pro et je n'ai aucun problème , en stockage de masse.

J'ai installé OVI suite, mais ça n'apporte pas grand chose de plus, à part sauver ses contacts, gérer directement ses photos etc...

A+

felix leo
24/06/2011, 00h12
Salut Bom,
J'ai suivi tes échanges avec Badxtx et j'avoue être un peu dubitatif, pourrais-tu donner le pédigrée de ton N8 ?

bom
24/06/2011, 18h43
À propos de la demande initiale "XP ne reconnait pas le N8 en stockage de masse", c'est résolu pour moi : J'ai 2 rallonges USB sur mon bureau qui marchent avec tout ce que je branche dessus sauf le N8. Si je le connecte directement, ça marche.

Enfin à peu près : sur un ordinateur je vois 2 lecteurs, la mémoire de masse et la carte microSD, et sur un autre ordinateur (XP aussi) je ne vois que la carte mémoire, avec les noms des dossiers en anglais, les dossiers d'origine Nokia qui ont été ajoutés automatiquement : autres, clips vidéo etc. qui deviennent others etc. sur l'autre ordi.

Donc pas besoin de pilote, d'ailleurs la page des pilotes pour le N8 n'existe pas sur le site de Nokia. Et donc pas besoin d'installer Ovi Suite pour avoir le pilote.

Je suis allé sur Ovi Store, et là je crois comprendre qu'on peut installer des applications directement avec le téléphone. On reçoit un SMS. J'ai fait ça mais je n'ai rien reçu. Mais bon, je suppose que ça marche. Ça y est j'ai compris, c'est une erreur du site qui montre un +33 avec 10 chiffres, en fait il faut 9 chiffres : +336... et pas +3306. J'ai reçu le SMS, cliqué sur le lien, mais il me propose d'installer un truc OVI. Je le fais, reclique sur le lien du SMS, Ovistore s'affiche mais plus rien. je tappe sur "Lancer", il ne se passe rien. Bon, je questionnerai dans une autre discussion.

Pour les cartes je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, il me propose de télécharger des cartes par région et pas toute la France, mais je vois que j'ai déjà une carte dans le téléphone. Je vais approfondir, et puis c'est pas le sujet de la discussion (qui a un peu dévié).

Le pédigrée ? j'ai relevé ça :
version PR1.2
version du logiciel 014.002
date 2011-03-01
version personnalisée 014.002.00.01
date 2011-03-01

C'est une version nue achetée d'occasion. Tu veux d'autres renseignements ?

alexx
25/06/2011, 01h29
J'ai installé l'ovi suite à partir de site Nokia support - je suis sous XP - et je n'ai pas eu de soucis pour l'installer et ça marche nickel.

bizarre car il disent :
"Si vous ne pouvez pas vous connecter à internet, vous pouvez installer Ovi Suite et Nokia Ovi Player à partir de votre appareil".
Par contre je n'ai jamais réussi d'installer Ovi suite à partir de mes appareils...

air-dex
25/06/2011, 12h17
À propos de la demande initiale "XP ne reconnait pas le N8 en stockage de masse", c'est résolu pour moi : J'ai 2 rallonges USB sur mon bureau qui marchent avec tout ce que je branche dessus sauf le N8. Si je le connecte directement, ça marche.

Enfin à peu près : sur un ordinateur je vois 2 lecteurs, la mémoire de masse et la carte microSD, et sur un autre ordinateur (XP aussi) je ne vois que la carte mémoire, avec les noms des dossiers en anglais, les dossiers d'origine Nokia qui ont été ajoutés automatiquement : autres, clips vidéo etc. qui deviennent others etc. sur l'autre ordi.C'est normal de voir le téléphone et la carte microSD (mémoire de masse). En mode stockage de masse, tu ne verras que la carte microSD.

Pour les noms de dossier, c'est normal aussi. Même Windows le fait. Des dossiers comme "Bureau", "Mes documents", "Ma musique", etc. ont en fait "Desktop", "Documents", "Music", etc. comme vrais noms. Ça se vois bien si tu utilises un Live CD pour tester Linux par exemple. Essaie d'accéder à tes dossiers Windows alors que t'es en train de tester le Linux sur le CD et tu verras la supercherie.

bom
25/06/2011, 12h32
Ce qui est bizarre est que ce n'est pas la même chose sur 2 ordinateurs, les 2 en XP à jour. Le n° 1 voir les 2 mémoires en français, le n° 2 voit la carte mémoire seulement et en anglais. Mébon, ça m'est égal.

Popur finir avec le HS, ma remarque sur Ovi qui ne démarre pas sur le téléphone et donc m'empêche de télécharger des application est obsolète, ça devait être un problème ponctuel d'hier car aujourd'hui ça a marché.