PDA

Voir la version complète : Lecture film .MKV en 720p

enrikesh
21/06/2011, 17h21
Bonjour à tous,

Je suis possesseur du N8 depuis pas mal de temps, et j'en suis pleinement satisfait.
Cependant, juste une petite question à laquelle je ne trouve pas de solutions :
Mettre un film 720p (Mkv) sur le portable . Je suis bien sûr au courant qu'il est impossible de copier un fichier de plus de 4go, se pose alors le problème de la conversion.
Personnellement j'utilise le logiciel "MediaCoder" avec lequel je convertie le film (Mkv) vers un autre fomat (mp4 par exemple) compatible avec le N8. Cela est plutôt sympa et fonctionne bien sur le N8 après la conversion, mais pas très pratique : à peu près 8h pour que la conversion se termine.
N'y a-t-il pas alors une solution plus rapide (<30mn) ?? J'ai essayé plusieurs logiciel tels que "mkvmerge" pour couper le film en 2, mais pas reconnu par le N8; j'ai essayer de reconvertir juste l'audio pour que le fichier soit <4go, sans succès...
J'ai essayer de télécharger des films 720p <4go, ces derniers sont reconnus par le n8, mais pas d'image (juste le son).

Si vous pensez avoir une solution plus efficace pour mettre un film 720p sur votre
N8, merci de bien vouloir partager.

Eric

badxtx
21/06/2011, 17h46
Avant tout, il faut savoir qu'un film 720p sur le N8 n'a une utilité que si tu le sort ensuite sur l'HDMI. La résolution de notre écran est 640 x 360 pixels c'est du nHD donc si tu lui demande d'afficher du 720p tu ne gagnera pas en qualité... ;)
Ensuite pour le temps de compression de 8H, ça n'ira pas forcement plus vite avec un autre soft car tout depend de la puissance de ton ordinateur.

enrikesh
21/06/2011, 18h02
Merci pour ta réponse. Je te confirme que c'est bien pour regarder sur la TV.
En effet, il n'y a pas trop d'utilité à avoir un 720p pour le regarder sur le petit écran du N8, mais c'est plutôt sympa pour une petite séance ciné sur la télé !

badxtx
21/06/2011, 19h37
Ok alors maintenant que je sais ça, je vais regardé de plus pret avec mes convertisseurs voir le temps que j'ai besoin pour compresser une vidéo 720 ou 1080p mais en ce moment j'ai pas trop de temps donc c'est sûre que tu n'auras pas la réponse ce soir ^^

Sora
22/06/2011, 10h11
Franchement, t'y gagnera plus en t'achetant un lecteur media hdmi =s

maxlebourrin
22/06/2011, 19h17
Nokia a affirmer que c'était connu, certains mkv passent, d'autre non.
Choisi un autre format ^^

badxtx
22/06/2011, 20h00
Bon et bien ca me parrait compliquer d'encoder plus vite que ce que tu fais. Il te reste plus qu'à avoir une freebox V6 qui te permet de lire du mkv depuis du NTFS donc exit le problème des 4Go... ;) Il a free, il a tout compris :D

Olly
09/07/2011, 11h46
Salut
dans ce cas je te recommande un bon convertisseur-
Anyconverter (http://anyconverterx.com/).
Essaie quand meme.:)

maxlebourrin
09/07/2011, 17h39
Super est pas mal aussi ^^

le_pupu
09/07/2011, 23h46
Il y a aussi freemake video converter