PDA

Voir la version complète : Nokia N9 sous meego?

bodypierced
21/06/2011, 01h24
Salut. Cela vous intéresse le successeur de notre cher et tendre?
Niveau design, sans commentaires! :(

http://symbian3os.over-blog.com/article-nokia-n9-lankku-forme-finale-officielle-77299806.html

badxtx
21/06/2011, 07h25
j'espere que c'est un fake car faire un Nokia qui ressemble a un Ipod ce n'est pas la solution et quid de windows phone?

acpiknik
21/06/2011, 13h36
Moi je le trouve magnifique, et il semble avoir de bonne caractéristiques ! Il me fait hésiter à quitter Nokia, bon je pensais changer le N8 en Novembre, et faire un tour vers Galaxy S II, je pense que j'ai le temps car il va pas sortir de suite ...

maxlebourrin
21/06/2011, 13h42
Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed.
Message inutile, mais indispensable.

badxtx
21/06/2011, 14h33
Moi je le trouve magnifique, et il semble avoir de bonne caractéristiques ! Il me fait hésiter à quitter Nokia, bon je pensais changer le N8 en Novembre, et faire un tour vers Galaxy S II, je pense que j'ai le temps car il va pas sortir de suite ...

De bonnes caractéristiques!!!!! au niveau hardware il fait seulement la même chose qu'un Galaxy S mais premier du nom!!! Adieu l'appareil photo digne de ce nom, adieu la carte SD, adieu le HDMI, même la technologie bluetooth, ils ont remi des vieilles puces en 2.1 alors que le N8 est en 3.0. C'est du raclage de font de tiroire ce téléphone. Elle est ou la nouvauté la dedant? Nul part, il y a que dale! Nokia depuis 6 mois = Bid TOTAL!

Et surtout il va falloir qu'ils m'expliquent leur stratégie pour l'OS, au lieu de ce concentrer sur un OS et UN SEUL, ils en ont 3! Sérieusement mais chaques communiqué de Nokia me fait de plus en plus pitié. Hier je croyais que c'était un fake ce téléphone, car rien qu'en le regardant j'annonce déjà qu'il ne va pas ce vendre. Ils ont déjà du mal à refourger le N8 alors un N9 avec moins de spé faut pas trop réver quand même.

Bref Nokia=Titanic

edit:

Oyé oyé ca viens de tomber, Nokia est sponsorisé par APPLE... sisi regardé bien :

http://bad9200.free.fr/skin/Nokia.jpg

meninblack
21/06/2011, 17h07
De bonnes caractéristiques!!!!! au niveau hardware il fait seulement la même chose qu'un Galaxy S mais premier du nom!!! Adieu l'appareil photo digne de ce nom, adieu la carte SD, adieu le HDMI, même la technologie bluetooth, ils ont remi des vieilles puces en 2.1 alors que le N8 est en 3.0. C'est du raclage de font de tiroire ce téléphone. Elle est ou la nouvauté la dedant? Nul part, il y a que dale! Nokia depuis 6 mois = Bid TOTAL!

Et surtout il va falloir qu'ils m'expliquent leur stratégie pour l'OS, au lieu de ce concentrer sur un OS et UN SEUL, ils en ont 3! Sérieusement mais chaques communiqué de Nokia me fait de plus en plus pitié. Hier je croyais que c'était un fake ce téléphone, car rien qu'en le regardant j'annonce déjà qu'il ne va pas ce vendre. Ils ont déjà du mal à refourger le N8 alors un N9 avec moins de spé faut pas trop réver quand même.

Bref Nokia=Titanic

edit:

Oyé oyé ca viens de tomber, Nokia est sponsorisé par APPLE... sisi regardé bien :

http://bad9200.free.fr/skin/Nokia.jpg

J'avoue que au vue de ses spécifications, c'est une vaste blague comparé à un n8 ou à un dual core, le galaxy s2 par exemple.

Plus d'HDMI, d'USB HOST, emeteur fm aussi, bluetooth 3.0 qui se voit chutée en 2.1, 8 mpx au lieu de 12 et surtout plus de FLASH AU XÉNON! En plus du retrait du slot SD et à la place d'une sim normal, ils mettent une micro sim (qui suce apple là?). C'est censé être le remplaçant du n8, non!?

Les concurents vont le poutré bien avant sa sortie! Même si il trouvera des acheteurs, ce smartphone n'a pas les tofs pour renversé la tendance du moment.. Je garde mon n8 qui lui est une réussite (spécifiquement j'entends bien car le software est... en retrait..) quelques mois encore et je me prends un smartphone qui à des caractéristiques et spécifications digne d'une année 2011! :cool:

Nyarlos
21/06/2011, 17h42
pala pala palaaaa.... c'est loin d'être un fake... mais je suis d'accord avec badxtx, il ne ressemble plus à rien....

Pourquoi faut-il toujours que les "petits" copient sur les "grands"??? et l’innovation dans tout ça... tous les portables se ressemblent maintenant... c'est vraiment nase...

Et bon, face au N8 il redescend d'un cran quoi... :(

Et la vidéo fait même peur!!!!! Oo

http://www.youtube.com/watch?v=gfE3B6L-Otw&feature=youtu.be&hd=1

Où sont passés les portables à la 32/33/34 10??? l'innovation qui faisait que NOKIA se détachait des autres!!!!!!

On veut des concepts qui ont de la gueule, et non des portables épurés à la APPLE...

Où est passé CE NOKIA!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=PKihhDC7-bI&feature=related

AlainBirchmeier
21/06/2011, 22h05
Je trouve que vous êtes plutôt dur avec Meego, c'est un jeune OS, et je me souviens que lors de leur sortie, iOS, windows Phone 7 et autres n'étaient pas non plus parfaits. Moi ce téléphone me plait, il me parle. Il possède un design qui ne sait pas encore fait (oui ca ressemble à un Ipod.. Mais qui cherche trouve, donc si on veut qu'il ressemble à quelque chose de déjà fait, on trouvera..) et son OS m'a l'air prometteur. Par contre, c'est vrai que au niveau du Hardware, le N9 n'est pas pas à la hauteur du N8. Mais si on compare avec l'Iphone 4 on voit que le N9 a :

- un plus grand ecran (vous me direz "oui mais il a une meilleure résolution.." avec de telles résolutions, je pense pas que le différence soit importante..
- Bluetooth 2.1 ? tiens, l'Iphone 4 aussi..
- jusqu'à 2 fois plus de mémoire
- meilleur appareil photo
- et une puce NFC =)

voila, je pense que c'est un téléphone qui peut très bien se défendre sur le marché. C'est clair que ce n'est pas une révolution, mais faut faire comme Apple qui soit disant révolutionne le marché à chaque sortie d'un produit ...?! D'ailleurs, pensez aussi qu'il n'y a pas tout le monde qui veut "le top" du téléphone.

Je tiens à préciser que je suis de loin pas un expert, donc c'est possible qu'il y ait des erreurs (voir beaucoup ?). Je suis aussi un fanboy Nokia et que tout ca reste mon avis. Mais c'est juste pour montrer qu'il n'y a pas que du négatif, comme la plupart des gens le montre.

badxtx
21/06/2011, 23h14
Ton jugement m'a apporté une reflexion, dans quelle gamme ce situe ce N9? Car en effet je n'ai pas vu le prix nu du téléphone.

Bon sinon tu le compare à l'iphone 4 et tu lui trouve très peu d'avantage mais n'oublie pas une chose l'Iphone 4 est en fin de vie, son successeur arrive très bientôt pour contrer le galaxy S 2 et du coup Nokia n'a absolument aucun mobile pour les contrer.

Ensuite pour Meego, moi je dit pourquoi pas, mais ce que je reproche à Nokia c'est d'avoir plusieurs OS, tu connais beaucoup de fabricant qui travail de cette manière. La compatibilité entre les téléphones n'est pas assurée, aucun avantage à attirer des dévelloppeurs puisqu'au lieu d'avoir une grosse communauté sur Nokia et un OS unique, on va avoir des petites communautés sur des OS différents. Il n'y a absolument aucune logique.

@Nyarlos: un autre nokia que j'aurai aimé voir en vrai, le Nokia Kinetic, il se lève quand tu reçois un appel...

http://img.clubic.com/03383128-photo-nokia-kinetic.jpg

air-dex
21/06/2011, 23h38
@Nyarlos: un autre nokia que j'aurai aimé voir en vrai, le Nokia Kinetic, il se lève quand tu reçois un appel...

http://img.clubic.com/03383128-photo-nokia-kinetic.jpg+1 pour le portable qui à la gaule quand on veut te contacter ! :p Sa forme aurait fait beaucoup jaser et fait le buzz.

Nyarlos
22/06/2011, 01h02
oui, c'est vrai, je l'avais zappé celui là... +1 aussi, même si je ne trouve pas une grande utilité à le voir se lever surtout quand il est dans un sac ou une poche... et même pas sur qu'il se lèverai sur ma couette, sa place préférée... ^^'

Nyarlos
22/06/2011, 01h20
Les concepts NOKIA sont pourtant classe des fois....

http://s3files.core77.com/blog/images/0fabiennauroy.jpg
Avril 2009

ou bizarre ^^
http://s3images.coroflot.com/user_files/individual_files/116370_edWnwZc1xjk0Gk1dFrp5WUt0d.jpg
2007

Phil10
22/06/2011, 04h25
Je ne connais rien à Meego, mais j'aimerais qu'on éclaircisse les points suivants:
- avec quoi peut-on synchroniser (Ovi Suite?)
- combien d'applications sont disponibles?
- ou trouver les applications?
Merci d'avance

Sora
22/06/2011, 08h23
Je ne connais rien à Meego, mais j'aimerais qu'on éclaircisse les points suivants:
- avec quoi peut-on synchroniser (Ovi Suite?)
- combien d'applications sont disponibles?
- ou trouver les applications?
Merci d'avance

J'ai le n900 qui est sous meego, bon quand je suis passer par rapport au n97 faut avouer que ce ios fait vraiment bien le multitache mais je vois plus cette ios sur une tablette que sur un téléphone... Application? Bah toute celle de l'ovi store en majorité sont dessous mais bon je préfère symbian 3 personnellement!

badxtx
22/06/2011, 10h20
En fait, Nokia c'est comme nos constructeurs automobile français, ils te sortent des concepts car magnifiquent mais quand viens le moment de la production ca devient n'importe quoi... ^^

Je ne l'avais jamais vu le concept N97 enveloppe, il a une gueule aussi celui là, j'adore ^^

aalthus
22/06/2011, 11h35
Niveau design c'est sûr que c'est un peu fade par rapport au N8, mais après l'OS a l'air sympa. À ce sujet je me demandai si il y avait possibilité d'installer d'autre OS sur le N8 (meego par exemple), ou si personne n'avait pris le temps de travailler là-dessus ?

Phil10
22/06/2011, 14h08
Et pourquoi préfères-tu Symbian Sora? Quels sont ses avantages?

AlainBirchmeier
22/06/2011, 17h07
Bon sinon tu le compare à l'iphone 4 et tu lui trouve très peu d'avantage mais n'oublie pas une chose l'Iphone 4 est en fin de vie, son successeur arrive très bientôt pour contrer le galaxy S 2 et du coup Nokia n'a absolument aucun mobile pour les contrer.

Oui ^^ j'avoue que j'y ai penser par après, donc je suis tout à fais d'accord avec toi.

Ensuite pour Meego, moi je dit pourquoi pas, mais ce que je reproche à Nokia c'est d'avoir plusieurs OS, tu connais beaucoup de fabricant qui travail de cette manière. La compatibilité entre les téléphones n'est pas assurée, aucun avantage à attirer des dévelloppeurs puisqu'au lieu d'avoir une grosse communauté sur Nokia et un OS unique, on va avoir des petites communautés sur des OS différents. Il n'y a absolument aucune logique.

A confirmer, mais me il me semble avoir lu à quelque part, que WP7 intégrera Qt ( Nokia a tous intérêts à le faire du moins..), ainsi le point commun des 3 OS sera Qt, ce qui permettra au développer de faire de simple portation des application, avec une simple recompilation. Mais je répète c'est à confirmer ^^

maxlebourrin
22/06/2011, 18h15
Si son prix d'attaque est pas trop cher, il me plairais bien. Il doit sortir en fin d'année? Les WP7 aussi. On verra bien, mais j'aime bien ^^

Nyarlos
22/06/2011, 22h01
Bon je viens de voir ça sur FB et faut l'avouer, le N950 a de la gueule!!!!! Oo

http://www.engadget.com/2011/06/22/nokia-n950-pictures-a-gallerys-worth-of-meego-to-tell-the-stor/

badxtx
22/06/2011, 22h28
Oui c'est déjà beaucoup mieu, avec une petite ressemblance avec le N8 en face avant. Par contre, il n'y a aucune photo avec le clavier déplier pour voir si le clavier coulisse droit comme son petit frère le N900 ou en s'inclinant comme son cousin le N97.

Juste une chose pour revenir au N9, il est caché ou le port micro-USB?

Jems
22/06/2011, 23h21
C'est comme le n97 :

http://www.clubic.com/smartphone/actualite-429864-nokia-n950-smartphone-meego-pour-developpeur.html (http://www.clubic.com/smartphone/actualite-429864-nokia-n950-smartphone-meego-pour-developpeur.html)

Nyarlos
23/06/2011, 00h10
Juste une chose pour revenir au N9, il est caché ou le port micro-USB?

Je pense que le micro-usb est situé comme sur le T7-00 chinois, c'est à dire en haut avec un cache... d'ailleurs c'est le petit moins sur le N8, il n'y a pas de cache sur le port micro-usb... bien dommage...

Butler_fr
23/06/2011, 02h42
salut alain

alors pour qt un portage sur WP7 n'est pas encore d'actualité étant allé à la conférence nokia de rennes il y a un mois environ la question a été posée et le présentateur nous a dit que lui aimerait bien que cela ce fasse mais qu'il n'y croyait pas trop pour le moment....
donc wait and see mais avec .net m$ a une très bonne base de développement et du coup je ne vois pas pourquoi il intégreraient un autre langage...

sinon je trouve ce N9 très sympa mais il lui manque quelques truc pour vraiment ètre a tomber: l'appareil photo du N8, un cpu double cœur(style tegra2),hdmi,usb OTG,emetteur fm ... bref tout ce qui fait que j'ai un N8.... (sauf le double cpu^^) par contre j'adore le design!!!

badxtx
23/06/2011, 07h36
@Nyarlos: Pour le micro-usb personnelement j'ai horreur des especes de cache dégeulasse qu'ils mettent, moi je préfére comme le N8 :p

Pour WP7, je ne suis pas sûre que le portage soit une bonne chose, le N8 est vraiment faible niveau CPU donc le WP7 va quand même galérer grave... :/

maxlebourrin
24/06/2011, 12h53
Le Nokia sous WP7 : http://www.journaldugeek.com/files/2011/06/11x06240845vd.jpg.
Copie du N9, en moins beau. Appareil photp miniature. Je sais pas ce que fous Nokia, mais ça pue tout ça ^^

Nyarlos
24/06/2011, 13h48
c'est clair ça pue... mais c'est ça de vendre son âme au diable...

Remy
24/06/2011, 15h39
franchement le N9 est plus beau
Il y a rien à faire, cette idée de mettre du Crosoft dans un tel Nokia me parait nulle ...

meninblack
24/06/2011, 17h26
Le Nokia sous WP7 : http://www.journaldugeek.com/files/2011/06/11x06240845vd.jpg.
Copie du N9, en moins beau. Appareil photp miniature. Je sais pas ce que fous Nokia, mais ça pue tout ça ^^

Comment ça en moins beau? Ils sont identique l'un comme l'autre à quelques exceptions près, comme le bouton dédié à l'appareil photo sur la version de microsoft ou encore la caméra visio qui se trouve cette fois-ci à sa place et non dessous l’écran :)

AlainBirchmeier
29/06/2011, 19h00
regarder, si ca c'est pas beau =D

test html5 sur N9 (http://www.test-mobile.fr/actualites/nokia-n9-benchmark-du-navigateur-web-html5-au-niveau-de-firefox-5-020478/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+testmobilefr+%28Tests+de+mobi les+et+actualit%C3%A9s+mobiles+-+Test-mobile.fr%29&utm_content=Twitter)

PS : Merci CambO

Lorientais
29/06/2011, 19h31
Je ne comprend pas très bien pourquoi Nokia n'as pas mis un appareil photo à 12Megapixels comme sur le N8...?

AlainBirchmeier
29/06/2011, 23h25
Dans ce cas, on peut aussi se poser la question, pourquoi pas de HDMI, pas de Bluetooth 3.0, pourquoi pas de USB on The Go ?

Mais ma question est :

Est-il possible que certaines fonction (je pense a l'HDMI et l'USB) ne soit pas présentent car l'OS n'est pas encore capable de les prendre en charge ?

Remy
30/06/2011, 07h12
Bonjour

Essayons d'être logique...pour le HDMI, je sais pas, mais l'USB il est pris en charge parce que je vois mal un OS développé pour notamment les tablettes et qui ne supporterait pas l'USB

badxtx
30/06/2011, 09h47
Mais il ne faut pas chercher midi a 14H, ce téléphone c'est du raclage de fond de tirroir, Lorientais demande pourquoi ils n'ont pas mit l'APN 12 Mpxls, c'est simple, il faut finir le stocke des 8 Mpxls, pareil pour le bluetooth 3.0. Pour l'HDMI, pour moi ils l'ont enlevé car une telle connectique influe énormément sur le design, du téléphone, mais surtout sur le design de la carte mère et ils n'ont pas voulu se casser la tête. Ils voulaient sortir un téléphone sous Meego le plus vite possible, personnelement j'aurai trouver plus simple qu'ils nous donne une portabilité sous Meego depuis le N8. Mais on le sais maintenant que Nokia fait de la M**** depuis quelques temps, ils sont juste dans la continuité du n'importe quoi...;)

Jems
30/06/2011, 10h44
J'avoue que ce N9 me déçoit, la hardware ne suis pas, pire même il régresse par rapport au n8. Le système d'exploitation lui par contre me fait réver.
Je fatigue, pourquoi ne pas combiner les deux ? Pourquoi...
Bref Elop est la pour windows, et son windows phone il se le mettra ou je pense.
Je veux un N10 avec meego, 12 Mpix, le bluetooth 3.0, le hdmi. l'usb OTG, 64Go d'espace plus lecteur de carte, et tout ce qui va avec !!!

aalthus
30/06/2011, 11h04
personnelement j'aurai trouver plus simple qu'ils nous donne une portabilité sous Meego depuis le N8
+1 ! Un software qui rox dans du hardware qui rox ce serait le pied !

Remy
30/06/2011, 12h08
Mais il ne faut pas chercher midi a 14H, ce téléphone c'est du raclage de fond de tirroir, Lorientais demande pourquoi ils n'ont pas mit l'APN 12 Mpxls, c'est simple, il faut finir le stocke des 8 Mpxls, pareil pour le bluetooth 3.0. Pour l'HDMI, pour moi ils l'ont enlevé car une telle connectique influe énormément sur le design, du téléphone, mais surtout sur le design de la carte mère et ils n'ont pas voulu se casser la tête. Ils voulaient sortir un téléphone sous Meego le plus vite possible, personnelement j'aurai trouver plus simple qu'ils nous donne une portabilité sous Meego depuis le N8. Mais on le sais maintenant que Nokia fait de la M**** depuis quelques temps, ils sont juste dans la continuité du n'importe quoi...;)

Bonjour

Je suis pas sur que cela soit pour faire des économies de bout de chandelle, j'y vois plutôt la volonté de sortir un tel qui ne fasse pas d'ombre au futur Windows qui ont du mal à se vendre..

AlainBirchmeier
30/06/2011, 17h39
personnelement j'aurai trouver plus simple qu'ils nous donne une portabilité sous Meego depuis le N8

Oh oui oui oui !! ca serait le pied !! Mais comme Nokia veut reconquérir le marché du mobile, c'est ce qu'il vont faire !! (désolé je suis en plein rêve =P )

daejung
02/07/2011, 20h07
Megoo a l'air beaucoup mieux.... et ce téléphone super.. mais effectivement un niveau en dessous par rapport au N8

Ce que l'on lit sur le web c'est que Nokia l'a sorti parce qu'il fallait qu'il sorte un mobile de par ses accords avec Intel.

On dirait que Nokia le sort avec un niveau matériel inférieur pour bien montrer que Meego ne l'intéresse plus.

http://europe.nokia.com/find-products/devices/nokia-n9/features

Faut-il l'acheter alors qu'au niveau matériel c'est inférieur au N8 ? Juste pour montrer à Nokia que Meego c'est l'avenir et pas Microsoft Windows Phone ?

Si il y a d'autres Meego Nokia après le N8 je veux bien acheter le N9 nu mais autrement non

De toutes façons je n'achèterai jamais un Nokia WP, donc ce sera Meego sinon rien