PDA

Voir la version complète : [CARTES] Attente GPS (Résolu)

Grybasse
17/06/2011, 20h25
Bonjour, j'ai un petit soucis avec la navigation GPS, il detecte où je me trouve mais refuse de démarrer la navigation en restant bloqué sur "attente GPS"

Comment puis-je désinstaller l'application pour la reinstaller? ou alors comment regler le soucis?
merci d'avance!

le_pupu
19/06/2011, 11h53
Bonjour
Tu es bien dans une zone découverte (en extérieur)?
Si oui, vérifie que le GPS est bien activé:
Parametres->Param.des appl.->Positionnement->Méthode de positionn.-> GPS Intégré doit être cohé

badxtx
19/06/2011, 14h12
En effet, si il indique cela, c'est que le phone ta géolocalisé par le réseau mais ne capte pas asser de satellites pour assurer un guidage. Comme le_pupu l'a souligner, tu dois te trouver en zone completement dégagée pour être sûre de faire un fix. Par exemple entre des immeubles en ville, il arrive souvent que le fix ne se fasse pas. En revanche une fois le fix réalisé tu peux te permettre de te rapprocher des immeubles... ;)

Grybasse
19/06/2011, 16h50
Merci pour vos réponses, donc GPS intégré est bien coché dans les paramètres, y'a juste gps bluetooth qui ne l'est pas.
Ca ne change rien pour autant, c'est mon deuxième N8, le premier n'avait aucuns soucis avec la navigation, depuis que j'ai le second, ça n'a jamais marché, j'ai juste installé quelques cartes mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir jusqu'au fameux jour ou j'en ai eu besoin et ou j'ai bien été emmerdé une fois perdu dans ma voiture :]
le premier N8 captait très bien et débutait la navigation alors que j'étais encore dans mon appart, la plus rien, c'est pour ça que j'aimerai le désinstaller et le remettre pour voir si ça peut corriger le soucis, sauf que je ne sais pas comment faire, si vous savez,j'attends vos réponses, merci :]

Grybasse
19/06/2011, 17h11
Ok j'ai trouvé mon soucis, je l'écris au cas ou ça peut aider quelqu'un dans le besoin!
Donc je suis aller dans MENU>Paramètres>Paramètres des appl.>positionnement>Serveur de positionnement>paramètres du serveur> et j'ai choisis Supl.nokia.com à la place de agpss.orange.fr qui y était par default, et miracle ça a résolut le probleme, j'ai toutefois redemarrer mon telephone, je sais pas si ça a changer grand chose mais ça marche c'est l'essentiel !

merci de votre aide les gars !

badxtx
19/06/2011, 17h32
En effet ton retour d'expérience doit pouvoir en aider d'autre. Je viens de vérifier sur mon N8 et moi j'ai geloc1.sfr.fr en priorité 1 et supl.nokia.com en 2. Cela semble bien fonctionner comme ça. Peut être que de ton coté, Orange a un problème avec son serveur de positionnement. Mais bizzarement le N8 aurait du switcher sur le serveur Nokia. Encore un mystère... :/ mais bon t'en que tout est OK maintenant c'est ce qu'il faut... ;)

le_pupu
20/06/2011, 01h06
Je pense que le serveur Orange autorise la connexion uniquement si tu as l'option Orange map

kokol
23/08/2011, 22h17
Salut,j'ai le même probléme que grybasse.quand je fais une recherche de destination,il detecte aussi où je me trouve ,me dit le kilométrage et le temps qu'il me faut pour arriver a destination mais ne démarre pas .j'ai essayé dans différents endroits en voiture et chez moi et toujours la même chose : attente gps.
Dans paramétre du serveur ,j'ai geloc1.sfr.fr en premier et supl.nokia.com en 2.je ne sais pas comment passer supl.nokia.com en priorité1.
si vous avez des tuyaux, merçi d'avance

le_pupu
24/08/2011, 06h52
tu supprime le 1

kokol
24/08/2011, 22h55
j'ai éssayé en le désactivant mais c'est pareil

le_pupu
25/08/2011, 06h22
Pour passer supl.nokia.com en priorité1:
Fait un appuie long sur supl.nokia.com, cela ouvre un menu, clique sur "Hieraricher", une coche se met en face
Clique sur geloc1.sfr.fr, pour le selectionner
Valide en cliquant sur OK
Sur mon mobile Orange, ça a fonctionné

kokol
26/08/2011, 00h30
Salut ,en fait ça marche ,ce matin en allant au boulot j'ai éssayé et ça fonctionnait.les mistéres de l'électronique

Titus
24/02/2012, 10h23
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi, mais depuis que je suis passé sous belle, je n'ai ni supl.nokia.com ni l'autre ... Une idée svp ?

classik
05/03/2012, 14h05
Pour ma part j'ai un N8 Orange désimlocké et je suis passé chez Free, j'ai donc supprimé agpss.orange.fr mais dans supl.nokia.com le Pont d'accès reste Orange World.. Comment le changer ?

jltc49640
05/03/2012, 14h47
Pour ma part j'ai un N8 Orange désimlocké et je suis passé chez Free, j'ai donc supprimé agpss.orange.fr mais dans supl.nokia.com le Pont d'accès reste Orange World.. Comment le changer ?
tu le changes avec le point d'accès free si tu en as un