PDA

Voir la version complète : Mode paysage

dav1d
17/06/2011, 14h53
Salut, alors moi j'ai une question toute con.. pourquoi est-ce que le mode paysage n'est que dans un seul sens, c'est à dire quand on penche son téléphone vers la gauche.. Pourquoi ne fonctionne t'il pas l'autre sens??

raikko
17/06/2011, 15h02
à question con reponse con :parceque c'est comme ça !

dav1d
17/06/2011, 15h04
Bah moi je trouve ça un peu con.. C'est pas indispensable mais bon.. ;)

raikko
17/06/2011, 15h10
je sais c'est un peu bete j'aurais aimé aussi que cela marche dans l'autre sens car je suis gaucher et pendant les jeux ma main passe sur le capteur et l'eclairage diminue à chaque fois.Je n'aurais pas ce probleme si on pouvait pivoter dans l'autre sens.

dav1d
17/06/2011, 15h12
Oui c'est vrai, et pour les gauchers, je me disais aussi qu'il devait être difficile de déverrouiller le N8 avec le bouton situé à droite.. non?

raikko
17/06/2011, 15h25
c'est un coup à prendre,mais tout est fait pour les droitiers ,donc il faut s'adapter.....

MathieuF
18/06/2011, 15h50
Pour le coup des boutons de déverrouillage, je ne suis pas sûr que Nokia fasse attention aux gauchers et droitiers. Entre le 5800XM, le N97 et le N8 c'était un coup à droite du tel, un coup à gauche ...

Nyarlos
20/06/2011, 19h49
Je vais citer du Desproges : Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.

Perso je suis gaucher et ça ne me gène pas du tout. Comment fais-tu avec ta manette de console, le pad est toujours d'un coté, ça n'existe pas inversé? Faut faire avec, et ce n'est pas un truc si chiant que ça.

pour ta question du "à l'envers à l'endroit" réfléchis, si tu veux prendre une photo, ils ne vont pas mettre le bouton des deux cotés pour te faire plaisir, pareil pour le zoom... c'est juste un choix après, les droitiers sont majoritaires, ils font au plus "facile" pour la majorité, ça toujours été ainsi et perso je m'en sors très bien :cool:

Aller, vive les gauchers!!!!! :D

dav1d
20/06/2011, 19h54
Je crois que je me suis mal fait comprendre en fait.. Je vois pas pourquoi ils n'ont pas au moins inclus un système de rotation des icônes.. Si on laisse de côté le fait que le bouton de prise de vue ne bouge pas, je suis quand même vachement contrarié de devoir remettre mon n8 en paysage pour avoir accès aux réglages.. C'est vraiment con de pas avoir implémenté un système de rotation via l'accéléromètre..

Edit : Oups! trompé de topic lol