PDA

Voir la version complète : Le N8 : un portable qui a besoin de redémarrer ?

aalthus
14/06/2011, 17h45
Bonjour,

Régulièrement après 2-3 jours sans avoir été éteint mon N8 devient lent, très lent, très très lent, du coup je tue toutes les applications ouvertes, mais ça ne change rien, seul un redémarrage lui permet de retrouver toute sa vigueur.

Suis-je le seul à qui cela arrive ?

Certes le N8 redémarre vite, mais avant d'être entièrement opérationnel il faut tout de même attendre un certains temps (du moins pour mon cas).

badxtx
14/06/2011, 18h49
Il faut savoir que dans un smartphone tu as un système d'exploitation comme un Windows. Et donc comme pour ce dernier, ton téléphone à besoin de redémarrer pour décharger certaines zones du téléphone. Tu as le même problème avec ton windows mais sur une période un peu plus longue. Et le N8 n'est pas le seul, Android demande des redémarrages aussi pour rester stable et rapide. Pour l'IOS je ne sais pas trop mais je pense que ça doit être la même chose... ;)

aalthus
14/06/2011, 19h18
Bah en fait avant j'avais un iPhone, ça lui arrivait d'avoir besoin d'un redémarrage, mais beaucoup moins souvent de mémoire, et uniquement quand il y avait trop d'applications qui tournaient en même temps, c'est pour ça que ça m'étonne un peu, après oui c'est sûr qu'un petit reboot de temps en temps ne fait pas de mal, ce qui m'embête c'est que tous les 2-3 jours le N8 me force à le redémarrer, et ça j'aime pas qu'on me force :D

badxtx
14/06/2011, 19h28
XD, moi j'ai de la chance car le mien reboot tout seul comme un grand quand il bug... :D

maxlebourrin
14/06/2011, 20h16
Les OS gèrent leurs mémoires différements. Avant avec l'iphone, si tu ouvrais plusieurs applications dans la journée, je devait reboot, je trouve ça normal, et pas trop dérangeant, de toute façon, ça fait pas de mal à ton téléphone. Et oui le n8 à son début avait une fonction inédite. J'en ai marre je reboot quinze fois par jour ^^. Heureusement ça c'est calmé ( mis à part en mode GPS... ) ^^

aalthus
14/06/2011, 23h00
XD, moi j'ai de la chance car le mien reboot tout seul comme un grand quand il bug... :D
Oui de temps en temps il aime bien aussi :)

Heureusement ça c'est calmé ( mis à part en mode GPS... ) ^^
Je n'ai pas encore trop eu l'occasion d'utiliser le GPS pour moi c'est la lecture de la musique qui le fait rebooter de temps en temps (à moins que ce ne soit le mal des transports :D )

Après pour le reboot manuel c'est bien évidemment normal, mais ce qui m'étonne c'est que dès fois alors qu'il n'y a aucune application qui tourne il ralentit grave, parfois je le laisse tourné et ça s'arrange tout seul mais le plus souvent le reboot est obligatoire et, pour être en accord avec la loi de Murphy, toujours au pire moment possible :p

tigerbeer
14/06/2011, 23h56
Hé oui, comme toi, si j'ouvre trop d'applications, certaines ont parfois du mal à se fermer, du coup je redemarre et la ça marche mieux!! en meme temps j'ai connu ça sur Windows mobile !! alors je suis habitué, hé oui je sais les possesseurs d'iphone se moquent de nous sur ce point! mais bon, quand on aime un téléphone qui plante de temps à autres pourquoi pas !! à part ça le N8 est génial!!..

aalthus
15/06/2011, 08h49
Hé oui, comme toi, si j'ouvre trop d'applications, certaines ont parfois du mal à se fermer, du coup je redemarre et la ça marche mieux!! en meme temps j'ai connu ça sur Windows mobile !! alors je suis habitué, hé oui je sais les possesseurs d'iphone se moquent de nous sur ce point! mais bon, quand on aime un téléphone qui plante de temps à autres pourquoi pas !! à part ça le N8 est génial!!..

Encore quand j'ai trop d'applications ouvertes je comprends, ce que je comprends pas c'est quand il me fait ça alors que rien n'est ouvert !

Mais bon je n'ai pas pour autant dis que le N8 était nul, bien au contraire, d'ailleurs je ne l'échangerai pas contre iPhone !

focu's
15/06/2011, 13h22
Pour ma part je bat tout vos records... Quand mon N8 Reboot c'est une bonne 10aines de fois à la suite avant d'être stable... Mon N8 est très Buger (oui je sais il grand besoin d'un Hard Rest que j'ai pas le courage de faire), Mais il a tout de même 11Go de rempli sur la mémoire de masse et 13Go sur la carte mémoire de 32Go , Mais comme dit précédemment... c'est comme un PC qui tourne sous seven ou autres.. la ram n'est pas illimitée..

badxtx
15/06/2011, 15h17
tu pourrais avoir 15 Go de ram que ça ne changerai pas beaucoup la donne, le redémarrage serait toujours necessaire puisque le fait de rédemarrer permet de vider certains fichiers système. Ces derniers ne font que grossir quand ton système d'exploitation tourne, ils sont donc plus difficile à manipuler au vu de leurs tailles, et le fait de rédemarrer permet de vider ces fichiers et donc de rendre leur manipulation plus aisée. A cela, il faut rajouter la fragmentation des fichiers qui se fait au cours du temps et qui explique le rallentissement d'un système sur le long terme. C'est pour cela qu'un système est forcement de plus en plus lent, et pour la fragmentation, le redémarrage ne sert a rien.

air-dex
16/06/2011, 23h38
Il m'arrive aussi de devoir rebooter de temps en temps, comme pour n'importe quel appareil mobile. 256 Mo ça part vite, mine de rien. Mais je ne suis pas d'accord avec Badxtx sur un point. Un N8 peut tenir plus longtemps qu'un Windows. Il y a certes plus de RAM, mais les OS de bureau sont moins économes.

badxtx
17/06/2011, 09h37
Mon Windows 7 a déjà tenu plus d'une semaine allumé sans redémarrage sans avoir aucun soucis, mon nokia au bout de deux jours sans redémarrage il commence a ramer sec avec des bugs d'applications qui fleurissent comme au printemps... ^^

maxlebourrin
17/06/2011, 12h54
Mon pc est allumé tout le temps, tous les jours. Et tout tourne sans ralentissements. Etrange ^^

Igor190
02/07/2011, 22h57
Le mien me faisait le coup. Obligé de le redémarrer tous les trois jours. Mais sans que je m'en aperçoive, cela a cessé depuis un bail. Je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que j'installe moins d'applications et de jeux et me contente de ce que j'ai déjà.

cyroko
23/07/2011, 10h00
Bidouilleur éxtremiste que je suis ,même avec l'utilisation de Ramblow , mon N8 est rebooté minimum 1 fois par jour et parfois 2- 3 fois / jour ! :D

Heureusement il reboot assez vite !

maxlebourrin
23/07/2011, 13h01
Now, avec la mise à jour il reboot plus du tout =)