PDA

Voir la version complète : On the go (johnny go !)

bom
10/06/2011, 22h53
Bonjour,
J'ai des besoins particuliers (si j'en crois les tests car je reste toujours sur ma faim, notamment sur la facilité à lire du texte :o ), et donc je cherche encore le smartphone qui correspond, mais j'ai un peu de mal. Mon choix revient toujours que le N8 (bien que la photo ne m'intéresse pas) ou le C7.

Ici je m'intéresse à l'extension de mémoire que peut constituer une clé USB (et là je m'étonne de voir que ce sont les téléphones qui ont le plus de mémoire + les cartes mémoire, qui proposent ça, mais bon...) et j'aimerai savoir si avec un N8 on peut ET connecter une clé USB ET avoir un chargeur de branché.

Remy
10/06/2011, 23h55
Bonsoir

Pour la clé, un câble spécifique est fourni avec le tel, celui utilise la prise microUSB du N8; quant au chargeur, je ne vois pas ce qui t'empeches de branché le N8 sur le secteur, étant donné que c'est une prise différente

air-dex
12/06/2011, 14h00
Oui, les deux sont possibles, mais pas avec un chargeur microUSB. Il n'y a qu'un port sur le N8 et Symbian^3 ne supporte pas les concentrateurs (hubs).

D'ailleurs, c'est là qu'on voit le problème des chargeurs USB. Les ports USB sont des denrées rares sur les smartphones (souvent un seul), et ça empêche les rares téléphones ayant des capacités USB avancées (au moins Nokia N8-00 et Samsung Galaxy II à ma connaissance) de pouvoir profiter de ces capacités USB tout en rechargeant son portable avec un de ces chargeurs universels.