PDA

Voir la version complète : Comment lire des vidéos youtube ou autres sur N8?

bodypierced
29/05/2011, 15h22
Salut à tous. Je serai intéréssé pour savoir comment lire les vidéos de youtube ou autres vidéos du net? car ayant un N8 nu mais réseau bouygues, la lecture ne se fait pas. que le wifi comme solution? ou ya-t'il une application que je pourrai installer? merci :)

badxtx
29/05/2011, 17h57
Si j'ai bien compris, lorsque tu vas sur youtube avec un navigateur depuis ta connexion opérateur les vidéos ne se lancent pas?

Si c'est ça, alors peut être tout simplement que Bouygues bloque la possibilité de regarder les vidéos. Ton forfait n'est peut être pas adapté au téléphone?

bodypierced
29/05/2011, 18h47
salut. oui bouygues n'a pas "d'accord" avec you tube. C'est ce que m'avait dit le technicien bouygues. Perso, j'ai un forfait evasio éco 1H+1H tout (illimités sauf appel). Lorsque j'essai de lire une vidéo, c'est toujours l'échec.:(

badxtx
29/05/2011, 19h10
Et les autres sites de vidéo comme dailymotion pour ne citer que lui, ça donne quoi?

Mais si c'est bouygues qui bloque alors je crains que tu ne pourra pas y faire grand chose. :/

cyroko
09/06/2011, 00h07
Bonjour, je viens tenter d'apporter quelques précisions sur le problème N8 Bouygues Youtube .

J'ai souscrit le 1er juin a un forfait Neo 4 smartphone 3h avec le N8, comme pour beaucoup de monde apparemment il m'est impossible de lire correctement une vidéo sur le site mobile de Youtube par le flash player intégré du navigateur web, si sa durée est supérieur a 1 minute elle va mettre un bout de temps avant de se lancer et saccader une fois qu'elle le sera... Si je la lis directement sur le lecteur vidéo interne du téléphone ( Realplayer ???), elle bloque à chargement et ne se lance jamais,,, Si je tente par l'application officiel Youtube elle met très longtemps à se lancer bloque à un moment et mise en mémoire tampon …

J'ai essayé avec diffèrent point d'accès avec et sans le proxy préconisé par Bouygues pour revenir finalement au point d'accès Bouygtel wap sans le proxy .
Les sites de vidéos compatible pour les mobiles passent sans problème ainsi que la TV 3G de Bouygues mais pas youtube !!!

Pas de taille face au problème, j'appelle Bouygues et après plusieurs manips avec différents interlocuteurs toujours impossible de trouver une solution ...

D'après Bouygues ce n'est pas un problème d'accord d'après eux car certains conseillers m'ont dit qu'ils accédaient à Youtube depuis leur téléphone (non N8) sur le réseau et que si les autres sites de streaming fonctionnent, Youtube devrait en théorie fonctionner lui aussi !

Donc au final est ce que ça vient du N8, de Bouygues ou de Youtube … mystère !

badxtx
09/06/2011, 00h17
Il semblerai que Nokia viens de sortir une application pour passer en connexion crypter type VPN (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?776-VPN-enfin-dispo) et donc dans ce cas la, l'opérateur ne verrait pas que tu vas sur youtube. Donc si c'est bouygues qui bloque vous le verrez aussitôt puisque la vidéo fonctionnera.

Et étant donné que ca fonctionne très bien pour SFR et Orange, je pense quand même que bouygues ne doit pas être étranger à l'histoire... :/

cyroko
09/06/2011, 00h33
Merci de ta réponse badxtx !

Oui moi aussi j'opterai pour un problème venant de chez Bouygues , Youtube je ne pense pas et certainement pas mon beau N8 ! :D
Je vais jeter un coup d'œil à ton lien voir ce que je peux en faire et je reposterai suivant les résultats obtenus .

maxlebourrin
09/06/2011, 12h21
Perso mon N8 SFR, charge très vite les vidéos, que ce sois en wifi, 3g, ou même edge sur l'autoroute. C'est plutôt Bouygues qui font les malins et qui jouent la sourde d'oreille.

cyroko
09/06/2011, 18h38
Bouygues qui me disait ça vient peut etre de votre appareil ... :confused: Depuis quand un Nokia aurait du mal à éffectuer une tâche aussi basique que de lire une vidéo Youtube ?!? :D

Quand au lien de BADXTX qui permet de passer par un vpn via l'appli client de Nokia , c'est un peu trop compliqué pour un profane tel que moi... j'ai compris qu'il faut avoir un accés à un serveur privé... que l'on pouvait peut étre en créer un dans son propre reseau limité à quelques terminaux connectés... Pas encore de tutos clairs sur le net à part les guides pdf officiels de Nokia , vraiment trop compliqué pour moi en fait :D

Si il y a quelqu'un qui sait comment faire je serai ravi de comprendre ! :)

cekado
09/06/2011, 21h54
Vous avez essayé avec l'appli Youtube 2.4.10?
Ou alors l'appli Youtube downloader .

cyroko
10/06/2011, 01h28
Oui j´ai la version 2.4.10 mais comme je disai plus haut meme avec cette version ca charge pendant 1 a 2 minutes et pleins de saccades avec des mise en memoire tampon successives ...

Et avec downloader que ce soit pour visionner ou telecharger ca ne se lance pas !

Par contre en wifi tout fonctionne parfaitement .

yoyodsl
10/06/2011, 04h03
Salut a tous le problème vient de Bouygues et du N8. En effet aucune application sur le N8 n'est capable de streamer correctement une vidéo sur Youtube et Bouygues bloque le téléchargement de fichiers à 5,10 ou 20 Mo par fichiers en fonction de votre abonnement 3G.
En gros tous les vidéos dont la taille est inférieure au blocage mise en place sur vos abonnements 3G passent. Les autres Non.

De la même manière il n'est pas possible de télécharger avec un abonnement mobile 3G Bouygues un fichier quelconque dont la taille dépassent la limite mise en place par Bouygues :
avec mon abonnement tous les fichiers que j'essaie de télécharger en 3G dont la taille est supérieure à 20 Mo sont tronqués à 20Mo.

Faites vous même le test en téléchargeant en 3G le fichier iso sur http://test-debit.free.fr/

En gros Bouygues et l'un des pires fournisseurs d’accès 3G car il ne stipule pas cette limitation dans leurs CGV.

Y'a plus qu'a espérer qu'une autre appli Youtube sorte et sache enfin streamer les vidéos correctement.

Et bien évidemment le problème existe aussi avec d'autres applications (National Géo....).

badxtx
10/06/2011, 10h41
Et bien finalement je crois que je suis content d'être chez SFR, ce sont les moins vicieux sur le coup. Et de toute façon, ça semblait logique que ça vienne de l'opérateur. Bon ba les gars passer à la concurence :D

cyroko
11/06/2011, 11h06
Merci pour tes pécisions yoyodsl

Bah moi à la base je suis chez orange et meme si c'est un peu plus cher pour une véritable utilisation d'un smartphone c'est bien mieux!!

Mais bon comme on m'a offert le N8 avec l'abonnement Bouygues je crache pas dans la soupe... :D

Mais dans 3 mois , désimlockage et inversion de puce avec l'origami de mon n97 :p