PDA

Voir la version complète : Désactiver totalement le wifi

vincentimes
29/05/2011, 13h10
Bonjour tout le monde,

je me permets de venir ici car je suis embeter avec le wifi du nokia N8.

Je voudrais desactiver celui ci,comme sur un ordinateur en fait,mais je ne trouve pas la bonne manipulation.

Quand je fais deconnecter,il se reconnecte direct.

Quand je fais desactivé,il se reactive et se reconnecte.Je dois dire que c est assez lourd,car je ne me sert que peu souvent de mon reseau wifi et aimerait bien par exemple ne plus l avoir active pour regarde la teloche dessus (car je suis chez bouygue et donc pas d appli wifi pour la teloche).

Quelqu un peut il me donner la procedure exact pour me permettre de desactiver/activer correctement le wifi a mes besoins?

Je vous remercie tous d avance pour vos informations.

badxtx
29/05/2011, 13h50
tu as essayé ce genre de widget qui semble pouvoir répondre à ta demande ;) :

http://www.blog-n8.fr/applications/fast-panel-acces-rapide-aux-parametres-wifi-bluetooth-profils-torche-batterie-et-luminosite-07523/

vincentimes
29/05/2011, 13h59
Oui,malheureusement,même constat.

Il le desactive,mais celui ci se reco immédiatement,quelques secondes après.

Je ne comprends pas,que l on ne puisse pas desactiver le wifi,tout simplement.Pourquoi,celui ci se reconnecte t il automatiquement?

Ou bien,ne peut on pas faire passer le mode 3G au dessus de celui du wifi,pour resoudre la situation?Y a pas un ordre de priorité?

J avoue que depuis decembre j essaye sans arret de faire le tour histoire de pouvoir regler la situation,mais je commence a me demander si au final on ne peut rien faire.La seule fois ou le wifi ne fonctionne pas,c est quand je sorts de chez moi.La il est clairement desactivé.Mais une fois de retour a la maison,hop la,il se remet en route,c est chiant

badxtx
29/05/2011, 14h21
Si par contre tu peux faire passer le 3G en priorité principale:

tu vas dans le menu connectivité>paramètres>Destinations>Internet>et la tu change l'ordre de priorité ...;) c'est ce que je fais pour ne pas utiliser le wifi quand j'ai besoin d'aller sur le portail vadafone live... ;)

vincentimes
29/05/2011, 15h05
Merci beaucoup,

en fait j ai change la priorite,et j en ait profite pour supprime l acces wifi.

Je regarderais plus tard pour le remettre,mais je dois dire que c est assez lourd de le voir sans arret se reactive alors que justement on le deconnecte.Sans doute cela est a voir avec le fait,que comme il est en priorite une,par defaut il se reco automatiquement.

badxtx
29/05/2011, 17h54
Oui le faite qu'il soit en priorité une, fait qu'il se connecte dessus. Par contre si tu met un autre acces en numéro un alors même si tu es sous la couverture de ton wifi, le telephone ne l'utilisera pas. ;)

zinos
01/06/2011, 19h05
Bonjour j'ai eu le mème problème qui s'est produit après l'installation de certaines applications , la dernière était la boussole . Après l'nstallation de cette application ma wifi se réactivait constamment alors qu'auparavant
quand je désactivait le wifi il restait désactivé . Pour ètre bien sur que l'application était en cause je l'ai réinstallée et à nouveau le wifi se reconnectait seul . J'ai donc du m'en séparer .
J'ai constaté le mème problème avec d'autres applications , mais je ne souvient plus desquelles . Cela semble ètre en rapport avec de la pub .

creix
02/06/2011, 09h23
Il n'est pas nécessaire de supprimer l'accès Wifi, car vous en aurez de nouveau besoin il faudra redonner les codes etc..... Classer les accès internet par priorité est suffisant. En revanche, les accès intempestifs à la Wifi peuvent être déclenchés par exemple lorsque le positionnement GPS est actif. Si le N8 ne trouve pas les satellites, il peut (en fonction de vos méthodes de positionnement déclarées) soit se connecter par la 3G Edge soit par la Wifi. IL localise ainsi sur la carte votre N8 vous voyez sur la carte un rond rouge à la place du point rouge habituel ce qui représente une zone approximative .... idem pour l'appli photo lorsque vous avez besoin de la géolocalisation,... etc... Cordialement.