PDA

Voir la version complète : questions de base

bom
26/05/2011, 16h08
Bonjour,
je mets ce message sur le forum du N8 car c'est celui qui sera probablement mon choix. Mais j'ai quelques questions de base.

- Avec un smartphone, comment sont classés les fichiers (PDF, MP3...), est-ce que c'est comme sur un ordinateur, avec dossiers et sous dossiers ?

- Est-ce qu'il est facile de transformer un PDF (ou autre) en eBook, pour pouvoir le lire plus facilement. Est-ce qu'il faut le faire sur un ordinateur ou est-ce que ça peut se faire sur le téléphone ?

- pour les fonctions hors téléphone et internet, faut-il la carte SIM ? (lecteur de MP3, lecteur de PDF, GPS...)

- à quoi sert la sortie vidéo ?

Merci !

air-dex
26/05/2011, 23h05
- Avec un smartphone, comment sont classés les fichiers (PDF, MP3...), est-ce que c'est comme sur un ordinateur, avec dossiers et sous dossiers ?Oui. Les smartphones ne tournent pas encore sous IBM AS/400 (et tant mieux). C'est organisé comme cela. D'ailleurs, le Gestionnaire de Fichiers est ton ami.

- à quoi sert la sortie vidéo ?La sortie vidéo HDMI située sur le haut du téléphone sert à relier ton N8 à une télé HD pour profiter de l'affichage du N8 sur un écran HD. C'est donc idéal pour lire les vidéos HD téléchargées sur le smartphone ou celles filmées avec la caméra HD 720p.

alexx
27/05/2011, 00h24
- pour les fonctions hors téléphone et internet, faut-il la carte SIM ? (lecteur de MP3, lecteur de PDF, GPS...) Non (GPS en mode "non connecté"), connection en WiFi fonctionne.

badxtx
27/05/2011, 07h30
- Est-ce qu'il est facile de transformer un PDF (ou autre) en eBook, pour pouvoir le lire plus facilement. Est-ce qu'il faut le faire sur un ordinateur ou est-ce que ça peut se faire sur le téléphone ?

le N8 n'est pas une liseuse de base et d'ailleurs l'application de base pour les pdf est plutot pitoyable. Mais une fois l'installation de quelques applications sur le store de le téléphone s'améliore grandement, et donc tu devrais facilement pouvoir te servir des PDF et Ebooks...;)

bom
27/05/2011, 23h51
Merci à tous. Plutôt des bonnes nouvelles.
Je peux donc avoir ma carte SIM dans un autre téléphone et lire des PDF ou MP3 avec le N8, et même le connecter en wifi ! je n'en espérait pas tant
:-)