PDA

Voir la version complète : [Anna] Une preview vite supprimée

zboul
25/05/2011, 17h02
http://www.symbiantweet.com/exclusive-video-nokia-software-update-v1-introduction-symbian-anna-is-coming-very-soon

Nokia a mis la vidéo en private avant qu'elle n'ait le temps de circuler.

Par contre, un truc étrange : il est question de NFC sur une des captures où on voit un N8 et le casque sans fil.... une NFC se serait cachée dans le N8 ou c'est un "bug photoshop"? :-/

badxtx
25/05/2011, 17h08
Il y a bien une NFC dans le N8 mais elle n'est pas activée pour le moment, comme ce fut le cas de l'accéléromètre du N95 8gb à son époque qui avait été activé après une mise à jour...;)

felix leo
25/05/2011, 18h17
C'est quoi une NFC ?

Nyarlos
25/05/2011, 18h50
Google est ton ami mon petit Felix Leo.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Communication_en_champ_proche

Butler_fr
25/05/2011, 18h55
Salut! une puce NFC est une puce permettant de faire des opérations sans fil sur de courte distance: par exemple certaines carte de bus l'utilise pour transmettre des info à une borne de contrôle (carte Korrigo sur rennes) [après réflexion je ne suis plu sur de mon exemple si quelqu'un peut confirmer^^].

sur un téléphone cette puce peut servir à effectuer des paiement directement via le téléphone ou alors à interagir avec des accessoires style capteurs de course à pied (cardiaque ,podomètre...)

bref cette technologie est très utile

felix leo
25/05/2011, 19h26
Merci Nyarlos, merci Butler,
je me sens déjà moins cancre et je promets que dorénavent je consulterai Google avant
d'étaler mon ignorance à la face du monde...

AlainBirchmeier
26/05/2011, 21h45
Il y a bien une NFC dans le N8 mais elle n'est pas activée pour le moment, comme ce fut le cas de l'accéléromètre du N95 8gb à son époque qui avait été activé après une mise à jour...;)

Es-tu sûr de ton info badxtx ? le C7, on est sur mais le N8.. ?

badxtx
26/05/2011, 22h28
oups t'as bien fais de me reprendre, en effet je me suis trompé c'est bien sur le C7 la NFC caché, sur le N8 c'est l'ANT+ qui n'est pas encore activé. Par contre des cartes sim équipées de puce NFC devraient voir le jour dans l'année donc le problème de cette absence sur le N8 sera comblé...;)