PDA

Voir la version complète : émetteur fm =effet néfaste sur une voiture?

shin
24/05/2011, 08h57
Bonjour,
Tout d'abord j'espère être dans la bonne section afin de poster ce sujet la.
Bref Je vous explique mon problème.
Je possède une voiture (bmw e46 de 2001 pour ceux qui souhaitent connaître la référence ) et comme à mes habitudes j'utilise l'émetteur fm à chaque trajets (soit très fréquemment ) sauf que depuis la semaine dernière, j'ai eu un problème au niveau de la batterie qui s'est spontanément déchargé en plein feu rouge . Bien que la batterie date de moins de 2 ans Je décide de la changer au concessionaire le vendeur m'a signalé que le problème venait des composants internes de la batterie donc J'ai écarté l'hypothèse que le problème ne venait pas de l'émetteur qui aurait pu influer sur les composants électronique de la voiture .
Sauf que là , depuis la récupération de ma voiture hier, Je décide d'utiliser l'émetteur fm et ce matin grosse surprise , même problème de batterie, elle s'est mise à me lâcher en plein chemin, vous rappelant que la batterie est supposé être neuve.
Donc la question se pose à tout les utilisateurs du transmetteur fm sur votre voiture.
Est-il possible que cette option ai des effets néfastes sur l'électronique de la voiture ou Est-ce ma voiture qui fait des siennes?
Je tiens à m'excuser pour la longueur du message et Je vous remercie de votre attention ainsi que de vos futures réponses.
Shin

le_pupu
24/05/2011, 09h23
Bonjour
Si l'emetteur FM perturbe la voiture, alors c'est que la voiture à un problème. La puissance du téléphone est quand même assez modeste.
Tu as, je pense, simplement un problème sur la charge de ta batterie

shin
24/05/2011, 09h46
Le truc c'est que j'ai ce mobile depuis novembre et jusqu'à maintenant Je n'avais jamais eu ce genre de problème. Donc Je me demande pourquoi ça ne se manifeste que maintenant.

badxtx
24/05/2011, 09h50
Ton téléphone ne fait qu'emettre des ondes FM. C'est mêmes ondes se trouvent partout autour de toi en ce moment même et a une puissance bien plus élevée. Donc, non, ca ne va pas te griller ta batterie de voiture.
Bon on n'est pas sur un forum auto mais c'est pas grave, ce qui fait souvent mourir nos chères batteries de voiture c'est l'installation multimedia, donc si tu as rajouté des ampli, HP,... dans ta voiture, cela peux venir de cà. Deuxièmes solutions tu as un problème éléctronique dans la voiture (phares, essui glace,....) qui entraine peut etre un petit court circuit qui grille ta batterie. Dernière solution defaut de conception des batteries ^^

A oui aussi, as tu un transformateur allume cigare/prise 220V car des fois non batteries n'aime pas non plus ^^

shin
24/05/2011, 21h48
ha d'accord. Merci pour vos réponse. Je pense que ça viens de l'alternateur. Ça me rassure vis à vis de l'émetteur fm.
Bonne soirée.

xylem
25/05/2011, 11h23
non effectivement je serais très surpris que ça vienne du transmetteur.

tu as effectivement un problème sur ta voiture. vive l’électronique dans l'automobile...

passage a la balise obligé car tu doit avoir des voyants d'erreur batterie allumé.