PDA

Voir la version complète : Comment utiliser mon Nokia N8 comme modem pour se connecter à internet sur mon pc

boutkoucha
23/05/2011, 10h45
Bonjour,

depuis temps j'essaye de me connecter à internet sur mon pc en utilisant mon nokia N8, mais ca n a jamais aboutis. j'ai toujours un message qui me demande d'installer un correctif en me donnant le liens pour le faire, mais rien ne se fait apres l'installation de ce correctif, sachant que j'aio un windows7 sur mon pc;

je vous remercie de m'aider à trouver une solution a ce probleme

maxlebourrin
23/05/2011, 11h27
Petite recherche :
Transforme le N8 en borne WIFI (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?427-Transformer-son-N8-en-borne-wifi)

toma
02/06/2011, 12h29
Bonjour,

Pour ma part pas de problème que se soit en bluetooth ou par câble. De mémoire dans ovi suite tu choisis ton opérateur et tu fais conexion. Attention il faut que le mode sim distant soit activé dans ton téléphone paramètre > conectivité > bluetooth > mode sim distant > activé. Ca fonctionnait pareil sur mon e71.

Bon courgae

boutkoucha
03/06/2011, 10h27
Merci beaucoup, je connaissais pas cette astuce!! ca a marché maintenant.

drouard
06/06/2011, 10h25
bonjour
malgre un abonnement inernet ill
orange bloque et demande maintenant des frais en plus
alors que l'an dernier ca passais ?
et pour vous ?
merci

alexx
06/06/2011, 10h49
Oui, parce que tu fais la concurrence aux clés 3G, donc pas trop apprécié par les oprérateurs...

maxlebourrin
06/06/2011, 16h21
Tu opère comment? Normalement sur ton PC, tu utilise un User Agent de mobile, ça devrait passer largement, du moins, c'est passer de novembre à mai sans soucis, avec plus de 2 go par mois.

DuelMan
06/06/2011, 22h48
Salut! Même si tu as déjà trouvé, je te conseille JOIKUSPOT Light, il est gratuit (http://store.ovi.com/content/7499?clickSource=search), il existe aussi une version payante (9 euros) qui permet de mettre une clé WEP ainsi que d'autres fonctions sympa mais bon...
Il transforme ton N8 en HotSpot WiFi et ça marche du tonnerre!!!
A bientôt!

drouard
07/06/2011, 11h51
re bonjour
le modem fonctionne tres bien avec ovi
mais la cx est bloquepar orange
effectivement demande un abon clef orange
l'an dernier tout passait tres bien
merci

michel
02/08/2011, 19h04
il y a pas sfr dans la liste des opérateurs pour la connection

tieno
02/03/2012, 18h00
Il y a sfr mais pas encore free !

jltc49640
04/03/2012, 16h46
bonjour,
j'ai installé joikuspot premium sur mon N8 afin d'avoir une solution de dépannage comme cette semaine, j'ai été pendant tout un après-midi sans internet et le service assistance n'a pas trouvé ce qui merdait, en fin de compte j'ai débranché tous mes câbles, sorti le para-foudre, rebranché le tout et après cela a refonctionné, mais c'était le soir entre temps le service assistance m'avait appelé 2 fois pour essayer de résoudre le problème.
Donc j'ai installé l'application hier en allant la chercher directement sur leur site et c'est pour fonctionner avec mon ordinateur portable qui lui détecte le hotspot du N8 et celui de la livebox, à moi de choisir après, il y a quand même un message qui dit que le réseau n'est pas sur, si je devais le faire dans un endroit où je n'ai rien d'autre comme accès wifi, je crypterais mon accès pour ne pas me faire pomper ma liaison

badxtx
04/03/2012, 23h44
Depuis que je suis chez free, c'est que du régal pour moi, j'ai juste à connecter mon téléphone en USB à nokia PC suite et là il me demande si je veux me connecter à internet via le N8 et hop c'est partie ou alors un coup de joikuspot sans même réglé l'user agent mais par contre ca bouffe beaucoup de batterie.
Et aussi, ça consomme ENORMEMENT de data quand on surf en mode desktop, tout à l'heure j'ai fait une toute petite séssion de 5 minutes de connection via le N8 sur mon laptop et j'ai consommé 50Mo de data...

dannhyjoyda25
04/09/2012, 15h03
bonjour a tous

dit moi svp, comment utiliser le mode 3G apres une mise a jour ve rs symbian anna v024.014

Olinelooo
25/04/2016, 12h04
j'ai été pendant tout un après-midi sans internet et le service assistance n'a pas trouvé ce qui merdait, en fin de compte j'ai débranché tous mes câbles, sorti le para-foudre, rebranché le tout et après cela a refonctionné, mais c'était le soir entre temps le service assistance m'avait appelé 2 fois pour essayer de résoudre le problème.????