PDA

Voir la version complète : Baisse d'autonomie depuis PR1.1

maxlebourrin
23/05/2011, 04h10
Bonsoir,
j'ai installé la PR1.1 SFR depuis sa sortit, et je fais un petit bilan. Il n'y à plus de redémarrages intempestifs ( chose qui arrivait très souvent avant ), sauf dans le GPS, là, ça persiste ^^.
En revanche, je crois que l'autonomie à pris une claque non? Genre, 8h du matin, on l'allume après l'avoir charger à fond, on le met en économiseur de batterie. Ensuite utilisation? Des textos, à peine deux heures de musique avec casque, quelque mini connexion à Facebook, éteint la nuit, le lendemain midi me voici à 10 pour cent.
Chose qui était impossible avant.
Des retours là dessus?

badxtx
23/05/2011, 09h29
tu as peut être installé une autre application en même temps qui bouffe de la batterie, par exemple nokia sleeping screen?

Butler_fr
23/05/2011, 10h17
j'ai éffectivement constaté une baisse d'autonomie de mon N8 depuis la PR1.1 après ça peu aussi venir de mon utilisation qui a peut ètre un peu changé et des applications que j'ai installées mais certaines journée en mode éco et à 100% de batterie je me retrouve en fin de journée à moins de 20% de batterie... et à coté de ça certaines journée l'autonomie sans mode éco peut ètre de 3.5 jours.... sans changer mon utilisation

après il y a peut ètre l'usure de la batterie à prendre en compte

bonne journée

badxtx
23/05/2011, 11h08
l'usure de la batterie... non, les batteries lithium ion de nouvelle génération sont garanties pour des milliers de cycle. Mais bon depuis le debut moi je dis que le N8 a une batterie autonomie d'une journée et je n'ai vu aucun changement avec la 1.1... :/

maxlebourrin
23/05/2011, 11h28
J'ai très peu d'applications installés, et effectivement l'autonomie dépend des jours malgré la même utilisation. Strange

felix leo
23/05/2011, 15h45
Le lendemain du jour ou j'ai fait l'acquisition du N8 la MAJ PR 1.2 a été déployée et je l'ai installée immédiatement, je n'ai donc aucun recul
sur le bilan énergétique en version PR 1.1
Par contre j'ignore s'il y a un lien de cause à effet mais j'ai l'impression que depuis que j'ai installé QT 4.7.3 l'autonomie du N8 a fortement
baissé; en fait je me contentais d'une recharge nocturne et le phone tenait le coup pour toute la journée et parfois plus.
Je suis obligé de faire une recharge à 16H00 pour finir la journée.
Hier j'ai basculé la connection en mode GSM simple et non plus mode double ce qui m'oblige à faire la commutation manuellement en 3G
chaque fois qu'une appli en a besoin. (Retour nostalgique au temps de mon vieux N95)
Ce problème d'autonomie est un inconvénient qui commence à peser lourd, mais on peut encore gérer.

badxtx
23/05/2011, 17h48
Selon SFR, l'update PR1.1 transmise par SFR est très proche de la PR1.2 donc ca reviens au même...;)

air-dex
24/05/2011, 00h17
Pas de différences. Toujours 2 jours en usage normal et 3 heures en mode acharné.