PDA

Voir la version complète : Applications et protection des données personnelles

daejung
21/05/2011, 17h41
Bonjour,

Avec ce qu'on lit sur la sécurité des données personnelles sur les smartphones, j'hésite toujours à installer des applications.

Y-a-il un moyen dans Symbian pour empêcher à des applications d'accéder aux données personnelles (mails, messages, contacts, etc...), un pare-feu ?

Merci

Pyram94
21/05/2011, 20h03
Bonne question, la plupart des applis demande à accéder aux données utilisateurs. Y compris le blog N8 après mise à jour d'avant hier!
L'appli Nokia battery monitor ne s'ouvre que si on accepte cet accès.

Axel
25/05/2011, 18h08
Hum, bonne question. Il faut savoir que sur tous les OS les apps doivent accéder à certaines données, maintenant parfois c'est un peu exagéré. J'admets ne pas savoir comment ça se passe exactement sous Symbian, sur Android il faut autoriser au téléchargement et la liste des données concernées s'affiche. As-tu regardé au niveau des divers antivirus proposés pour Symbian ? Peut être possèdent-ils des fonctionnalités "firewall" ?

daejung
25/05/2011, 19h59
Non je n'ai pas encore regardé. d'autant que mon N8 est retourné chez Nokia il y a 10 jours

J'ai vu qu'il y avait Antitheft http://www.f-secure.com/fr_BE/products/mobile/mobile-security/ mais je trouve peu claire la description "Protection contre les virus et autres logiciels malveillants", je me demande si cela le protège pas que la navigation sur le web.

de plus Antitheft revient très cher je trouve ( 40 euros par an)

daejung
25/05/2011, 23h12
Axel, ce serait intéressant que ce sujet des parefeux et antivirus fasse l'objet d'un de tes prochains tests