PDA

Voir la version complète : Tv 3G, batterie ou secteur

GradBzh
19/05/2011, 14h55
Bonjour,

je regarde beaucoup la tv 3G sur mon telephone, je me demandais s il valait mieux laisser le telephone branché sur le secteur ou bien d utiliser la batterie,

voici le mail que je viens de recevoir de la part de Nokia :

Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir contacté le service client de Nokia. Je comprends que vous voulez avoir un conseil à propos de l’utilisation de la batterie de votre Nokia n8.

Concernant l’utilisation de votre batterie, il est conseillé d’utiliser l’énergie de la batterie et de la recharger quand il est nécessaire de le faire.
Si vous utilisez votre Nokia N8 quand il est branché, vous risquez d’endommager la batterie.

Je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Suite à cet email et dans le but d’améliorer nos services, vous recevrez, sous 48h par email, une enquête de satisfaction concernant le service qui vous a été fourni aujourd’hui. Je serai ravi que vous participiez à ce sondage, Nokia étant très intéressé par votre opinion.

Bien Cordialement,
Charles,
Service client Nokia Care

bom
11/06/2011, 20h57
Je relance ce sujet.
Un smartphone ayant beucoup d'usages, il parait surprenant qu'il soit déconseillé de l'utiliser en étant branché sur le chargeur ! Si je comprend bien il y a risque d'abimer la batterie.
Mais comme le N8 n'a pas de batterie amobible, comment on fait pour la changer ?

spirou75
13/06/2011, 17h57
Bonjour Mr Nokia Care,

dis-te moi, comment je fais pour utiliser mon super GPS "OVI Maps" sur 600 Km ?
Dois-je m'amuser à le remettre en charge, à 129Km/h, à chaque fois qu'il indique "batterie faible" ?

Allez... à bientôt

bom
13/06/2011, 19h52
Et quand on branche le N8 sur un ordi pour transférer des données, il faut un câble spécial, avec les fils qui servent à charger coupés ? ;)

Je me moque, mais faut dire que sa réponse n'est pas claire du tout.

bom
17/06/2011, 16h09
Ouai, pas clair le gars. Copié-collé de la notice :

"vous pouvez utiliser l'appareil alors que la charge est en cours"

"Si l'appareil est connecté à un ordinateur, vous pouvez le synchroniser pendant la charge"

badxtx
17/06/2011, 17h15
En faite j'ai remarqué une chose avec le N8, chose qui se passe peut être sur les autres téléphones mais je n'avais pas relévé ce détail avant, lorsqu'il fini de charger et que l'on reste branché sur secteur, le N8 s'alimente par la batterie et non pas par le secteur. Donc ca veut dire que lorsqu'on le charge et que l'on se sert du téléphone et bien la batterie se charge et se décharge en même temps. D'où surement le problème... :/