PDA

Voir la version complète : Mettre en réseau N8 avec ordinateur ? (accès disque dur)

ze_clarky
17/05/2011, 03h30
Bonjour,

Je souhaiterai mettre en réseau mon Nokia N8 avec mon pc, via le wifi de ma Freebox V.5. Le but de la manoeuvre consisterait à me permettre d'accéder aux disques durs de mon pc et de lancer sur mon N8, n'importe quel morceau de musique ou n'importe quelle vidéo, se trouvant sur ce même PC. En bref, utiliser les disques durs de mon pc comme une mémoire (une grosse) de stockage. Quelqu'un saurait-il comment procéder ?
Par avance, mille mercis à tous pour votre aide.

ze_clarky

Axel
17/05/2011, 14h22
Hum...à froid je pense à un système de type Dropbox avec une intégration dans l'appareil (voir tuto ici (http://www.blog-n8.fr/conseils-et-tutoriels/ajouter-un-support-natif-de-dropbox-04341/)), mais j'imagine qu'il y a des systèmes plus intéressants, mais peut être pas pour les gros fichiers.

felix leo
17/05/2011, 20h19
A ce sujet, quelle est la capacité mémoire maxi que le processeur du N8 est capable d'adresser??

ze_clarky
01/06/2011, 14h20
Bonjour, l'idée du Dropbox est bonne, mais j'ai un problème. J'ai essayé d'installer Cutebox, et j'ai eu un message du style "votre version de Qt et trop ancienne" ! J'ai regardé la version de mon symbian, et il s'agit d'une PR1.2 ! J'ai voulu faire une mise à jour en allant dans l'assistant mise à jour, et aucune mise ne m'est proposée !! J'ai d'abord pensé que cela venait du fait que je suis chez Bouygues Télécom, et la version de leur OS modifié n'est pas encore en PR1.3. J'ai donc appelé Bouygues Téléphone pour avoir le code de déverrouillage (ou dépackage) de mon terminal, suite à quoi l'on ma répondu que mon terminal m'avait été vendu déjà dépacké !!! Donc je n'y comprends plus rien... Terminal dépacké, pas de mise à jour PR1.3 dispo, et donc toujours pas de solution passant par Cutebox !

badxtx
01/06/2011, 17h02
@felixleo: étant donné que le N8 comprend le Fat32 ca veut dire qu'il fait un adressage sur 32bits. Donc théoriquement 2To, sauf si l'OS symbian impose une bride... :|

felix leo
01/06/2011, 21h17
@Badxtx: j'ai un collègue qui dispose d'un HD USB externe de 2 To, je vérifierai cette théorie dès vendredi, j'aurais du y penser plus tôt.

@ZE_CLARKY: Au risque de te décevoir l'OS la plus récente de Symbian est la version PR1.2
et nous sommes tous dans l'attente de la mise à jour dénommée "Anna" (version PR 2.0)
et espérons la suivante répondant au doux nom de "Belle".

Par contre en ce qui concerne QT la version la plus récente est la 4.7.3 (vieille d'à peine un mois )

J'ignore s'il existe à ce jour une appli permettant d'adresser un lecteur externe au N8 par voie hertzienne,
sans avoir au préalable transformé le dit lecteur en serveur de fichiers.

Axel a publié ce jour sur le forum une info sur une appli nommée "Nokia play to"; c'est à mon avis un
grand pas dans la direction qui nous intéresse, j'espère que ce produit trouvera son développement
dans la possibilité de partager les données de type multimédia dans les deux sens.
Affaire à suivre de très près;
Par contre si des idées dans ce sens existent ça et là, je suis tout aussi preneur que toi l'ami.

badxtx
01/06/2011, 21h54
Attention son disque doit être en FAT32 sinon ca fonctionnera pas. Je dis ça car en général les disques de cette taille là, on les passe en NTFS pour pouvoir y déposer des fichiers de plus de 4Go...;)

Mais si c'est bien du FAT32 alors le resultat de ton test m'interesse... ;)

ze_clarky
13/06/2011, 22h33
Bonjour,
J'ai en effet fait une erreur concernant la version de l'os. Cela dit, lorsque j'essaie d'installer Cutebox par exemple, j'ai un message d'erreur qui m'indique que QT est trop ancien. Je voudrais bien faire la mise à jour, mais d'une part, je ne trouve pas de lien où le trouver, et surtout d'autre part, je n'ai absolument aucune idée de la façon dont installer cette mise à jour, et des risque que mon N8 encourt, le cas échéant. Quelques pistes ?
Mille mercis.

Axel
14/06/2011, 13h04
Il faut télécharger le dernière version de Qt qui est sur Nokia Beta Labs

ze_clarky
15/06/2011, 22h06
Bonjour Axel,

Merci pour ta réponse. Si je parais un peu mal à l'aise avec les mises à jour et autres liens, c'est que je suis handicapé visuel, et que j'ai du mal à m'orienter aussi sur le web !
Aurais-tu à tout hasard un lien précis pour le ddl de cette maj ? et peut-être une ou deux instructions afin d'éviter de faire une ânerie irréversible avec mon N8 ?
Merci,

ze_clarky
25/06/2011, 01h15
Bien, je n'ai toujours pas trouvé de lien pour la màj de Qt. Quoi qu'il en soit, je reviens sur mon erreur lorsque j'avais écrit que la version de mon N8 stagnais à la Pr1.2. En fait, ma version est la 1.1, et l'on ne me propose toujours pas de passer à la 1.2 !!! Y a-t-il quelqu'un d'autre qui est chez Bouygues et qui a le même problème ? Cette simple màj règlerait définitivement le problème posé au début de cette discussion.

alexx
25/06/2011, 01h47
Je pense que Bouygues n'a pas encore validé la PR1.2 - étant donné que c'était la mise à jour mineure, elle n'est pas indisponsable, d'où manque d'intéret de la part de BT (et des autres opérateurs). Si tu pense que cette mise à jour peut résoudre ton problème, essaie de te rapprocher de Nokia Care pour effectuer une mise à jour (mets tous tes problèmes sur le dos de la surcouche BT :D).

air-dex
25/06/2011, 13h01
Lien vers Qt 4.7.3 trouvé sur le forum : http://www.megaupload.com/?d=EWSR0U1L

cyroko
28/06/2011, 10h58
salut il y a aussi une manip avec Tversity pour récup ses fichiers sur le PC :

http://www.nokian8blog.info/2010/11/nokia-n8-help-guide-set-up-free-home.html

ze_clarky
10/10/2011, 17h41
Bonjour,

À priori, la solution correspondant le plus à mon attente, donc à ma question initiale, passerait par l'utilisation de l'application "myexplorer" puisqu'elle permet d’accéder aux disques d'autrres appareilles en réseau, tels qu'un PC : http://store.ovi.com/search?q=myexplorer
Cela dit, j'ignore totalement comment l'on s'en sert. Je l'ai installée, mais ne parvient pas du tout à la paramétrer ! Je n'ai trouvé aucun tuto, aucun manuel.
Quelqu'un s'en serait-il déjà servi, et le cas échéant, pourrait-il me guider dans les paramétrages ?
Par avance, merci.

cyroko
11/10/2011, 02h46
Coucou ! Idem j´ai éssayer myexplorer , mais je n´ai pas non plus réussi à le parametrer , je ne me suis pas trop penché sur la question car pour accéder a mes disques PC , désormais j´utilise le navigateur opéra avec l´utilitaire OperaUnite qui est três pratique et permet un accès à distance depuis le navigateur du N8 ou de n´importe quel autre navigateur pc ou mobile .

jltc49640
11/10/2011, 10h48
bonjour,
j'ai bien téléchargé dropbox, mais le lien avec dropdav est obsolète, de plus ce n'est gratuit que pendant 14 jours, après c'est payant, encore faut il en avoir un sérieux besoin pour payer environ 5€/mois, n'y aurait il pas une autre application totalement gratuite ? par contre je suis preneur pour savoir comment déplacer les applications qui sont installées sur E vers F

propy
13/10/2011, 04h54
rapidement pour l'utilisation de myexplorer
il faut de préférence sur l’ordinateur:
-attribuer une adresse IP fixe à l'ordinateur
-avoir un nom d'utilisateur et un mot de passe pour ta session sur windows
-partager un dossier (avec des droits en lecture écriture pour l'utilisateur)

sur le portable
-ouvrir myexplorer
-sélectionner options puis add network share
-rentrer le nom de votre ordinateur[computer name] ( visible en tapant sur les touche Windows et pause en même temps )
-rentrer le nom du dossier partagé [folder share name]
-l'adresse IP fixe de l'ordinateur[computer IP address] (windows + R, tapez cmd, ok, tapez ipconfig, entrer, relever l'adresse dans Adresse IPV4)
-rentrer votre nom d'utilisateur[user name] et mot de passe [password]
-valider
-votre dossier partagé est créé avec un nom sous la forme \\nomdupc\nomdudossierpartagé

le_pupu
13/10/2011, 08h33
Bonjour
J'ai testé,hier, la version gratuite de TouchRemote, qui permet de contrôler le PC à distance ça fonctionne pas mal.
Dans ça version payante, il permet également de parcourir les fichiers des PC
La licence pour le serveur à installer sur le PC (valable pour 2 PC) est 8.99€; en fonction des besoins ça peut être un bon investissement

ze_clarky
18/01/2012, 16h06
Hello tout le monde,
Merci Propy pour ton explication bien claire, je l'ai suivie et tout baigne, ça marche.
Problème réglé !