PDA

Voir la version complète : Comment signer des applications ? (résolu)

saiddaxxe
14/05/2011, 19h20
Bonjour. Le n8 est un super joujou vous en conviendrez je crois. Mais toutes ces superbes applications pour exploiter son nokia ne sont pas signées.
Alors SVP comment signer des applications pour le n8 ?
J'espere sincerement ne transgresser aucune regle du forum et si c'etait le cas je m'en excuse. MERCI

Remy
14/05/2011, 20h19
Bonsoir

Regarde par exemple ici (http://www.allo-mobile.fr/threads/29-Comment-Obtenir-Certificat-Symbian-OPDA)

Lithos35
18/05/2011, 17h08
Où encore mieux, ici (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?106-Obtenir-ses-fichier-Cer-et-Key-!-OPDA) :)

saiddaxxe
21/05/2011, 01h05
Merci a vous vraiment ! Par contre je rencontre quand meme un petit problème. Lorsque l'on veut installer une appli non signé on voit apparaitre un message sur notre n8 qui dit erreur certificat. Mais moi après avoir signé l'appli je vois un message qui dit impossible d'installer une appli protégé par le fournisseur. Auriez vois une idée
SVP

felix leo
21/05/2011, 10h13
t'es è l'extême limite du politiquement correct, car il me semble avoir déjà eu ce message avec une appli "crackée" donc fruit défendu sur ce site...

saiddaxxe
22/05/2011, 02h20
Tu sais qu'une application non signé ne veut pas forcement dire cracké ! Une discussion pour hacker son n8 a été ouverte par un modérateur du site qui donne lien vers une application a télécharger qui n'est pas signé. Il dit clairement qu'il faut signer l'appli alors me dire que je suis a la limite c'est bof bof. Des modérateurs qui parlent de hack et de signature d'application stp ne me dis pas n'importe quoi.

Butler_fr
22/05/2011, 16h27
salu!

effectivement la signature d'applications n'est pas réservé uniquement pour les applications crackées j'ai une bonne dizaine (sinon plus) d'applis nécessitant d’être signées et elles sont toutes légales!
le hack du N8 non plus n'est pas illégale (enfin je crois): tu as le droit d'installer des Custom Firmware (CFW) après c'est ce que tu en fait qui peut ètre illégale et la le forum n'ewt pas pour ça!

je pense que t'as formulation de phrase a fait penser à felix leo que tu voulais qu'on te donne des infos sur comment installer des applis crackées "je vois un message qui dit impossible d'installer une appli protégé par le fournisseur. " ça peut porter à confusion, d'autant que je n'est jamais eu un seul soucis après avoir signé une appli si tu pouvais nous renseigner un peu nom de l'appli et tout...

ps: je demande quand mème on sais jamais; mais tu es sur d'avoir bien signé l'appli???
ps2: tout ce que font les modos ici est légal ^^

a+

felix leo
22/05/2011, 17h37
Salut Saiddaxxe

Avant toutes choses je veux que tu saches que je n'ai en aucun cas voulu t'offenser ou m'ériger en donneur de leçon;

Il y a sur ce site extêmement bien tenu, des modérateurs dont le rôle est entre autres de veiller à ce qu'il n'y ait pas de
"débordement" tant en paroles qu'en choix de sujets traités; je ne fait pas partie de ceux là, étant comme toi un membre
à part entière.
Si mes propos ont pu te paraitre désobligeants en quoi que ce soit, je te présente mes excuses en déclarant de nouveau
que ce n'était absolument pas dans mes intentions.

Il est évidemment parfaitement "légal" de signer des applis non signée et présentées comme telles
afin de pouvoir les utiliser sur son smartphone.
Je l'ai fait plusieurs fois et n'ai jamais eu un quelconque problème avec les applis ainsi installées à part qu'il arrive
assez fréquemment que ses applis comportent encore des bugs non décellés par leur créateurs?

Par contre il m'est arrivé d'obtenir une fois ce message que tu as lu de ton smartphone et que j'ai repris in extenso:
" je vois un message qui dit impossible d'installer une appli protégé par le fournisseur". Ce message j'ai eu l'occasion de
le voir une fois sur mon N8, la seule fois ou j'ai voulu installer une appli crackée trouvée sur un site. Tu comprendras que la similitude
est troublante et j'ai dans ma réponse relaté mon propre vécu.

Je ne t'accuse en rien de rien du tout, nous sommes en démocratie et ton opinion a autant de valeur que la mienne.
A mon sens,ceux qui fréquentent ce site cherchent avant tout à partager avec d'autres leur passion pour un produit formidable
afin d'en tirer la quintescence.

Donc une fois de plus, mes excuses si ce que j'ai dit a pu t'irriter.
Bon vent sur le forum.

saiddaxxe
22/05/2011, 19h36
C'est moi qui m'excuse car il est vrai que mon message prête a confusion. Il n'y a aucune méchanceté volontaire dans mon message et j'espère que vous le savez. L'application que j'ai voulu signer se trouve sur ce forum et a été donné par "gesoif". Cette appli sert a hacker son n8. Je pense avoir bien signé cette appli ( manipulation faite sur le n8 avec freesigner ) je ne veux pas installer des appli crackees mais juste des appli non signées qui me donnerai une meilleure expérience du n8. Si quelqu'un peut m'aider. Merci et encore désolé

Butler_fr
22/05/2011, 22h42
met un post dans le sujet consacré à cette appli ça te permettra d'avoir les retours de ceux qui ont fait la manip

perso je l'ai pas faite donc je peux pas t'aider (j'attend la sortie de la PR 2.0 pour hacker mon N8 avec le tuto de fabien en CFW)

bonne journée

edit: je viens de voir que tu signais à partir de ton N8, je crois me souvenir que quelques personnes rencontraient des problèmes avec cette méthode éssaye en signant avec un soft sur pc

saiddaxxe
23/05/2011, 20h51
Merci. Je vais peut être attendre la pr2 aussi :)

Axel
25/05/2011, 17h59
J'en profite pour rappeler très simplement nos règles à ce propos. Discuter d'hack de N8, de mods, de signature d'apps ne pose absolument pas de soucis, au contraire. Le but de la communauté c'est d'arriver à améliorer son appareil, si ça doit passer par le hacker, installer un CFW, des mods, etc, c'est bien.

Ce qu'on ne tolère pas, c'est des messages qui lancent des discussions concernant des méthodes qui permettent d'obtenir des contenus payants de façon gratuite. De même, les liens vers des apps payantes crackées pour être gratuites c'est non.

Voilou :)