PDA

Voir la version complète : Ovi Suite - Copier de la musique vers le N8 - Photos des albums manquantes

daejung
12/05/2011, 21h00
Bonsoir,

J'ai copié des albums vers mo, N8 avec Ovi Suite.

Tout s'est normalement copié, quand, dans Ovi Suite, je vais dans "Musique sur N8" / Musicothèque, je peux voir les pochettes d'album, mais sur le N8 lui-même aucune pochette !

Comment faire pour qu'elles apparaissent ?

A chaque fois que vais dans le lecteur media avec le câble USB connecté, "Transfert Media en cours" s'affiche alors que pour Ovi suite la copie était terminée. Pourquoi ce "Transfert Media en cours"?

J'ai fait une autre tentative avec Windows Media Player, il affiche "Déjà sur l'appareil mobile"

Merci

felix leo
13/05/2011, 00h25
Salut Daejung

Si j'ai bien compris ton problème est essentiellement du au fait que ton N8 n'affiche pas les pochettes des albums que tu as copié au préalable et dont les originaux affichaient ces mêmes pochettes!!

Quel que soit l'appli utilisée pour le transfert des fichiers audio une règle d'acier est valable pour toutes: Tu ne peux afficher que ce qui a réellement été copié;
Acryde, membre de la confrérie des guerriers du N8, a succintement mais brillament, expliqué ce principe dans la discussion dont voici le lien: http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?125-Musique-Affichage-des-couvertures-pochettes-d-album-résolu Je suis persuadé que tu y trouveras la réponse à ta question
A plus

daejung
13/05/2011, 01h02
Pourtant cela dû être copié puisque, comme je l'écrivais, dans Ovi Suite, je peux voir les pochettes d'album dans "Musique sur N8" / Musicothèque, non?

felix leo
14/05/2011, 13h25
Salut Daejung,

Il se fait que j'avais ce type de problèmes sur certains fichiers audio:
au niveau du N8 aucune pochette apparente, alors que dans WMP les pochettes étaient affichées;
Je pense que la réponse à ce problème se trouve dans l'explication apportée par Acryde dans le lien fourni plus haut et que tu n'as peut-être pas encore eu l'ocasion d'exploiter. Voici donc in extenso ce qui y est dit:

"En fait pour afficher à coup sûr les pochettes, toute la subtilité réside dans l'endroit où cette pochette est stockée. Les tags des fichiers musicaux permettent d'encapsuler un grand nombre d'informations à l'intérieur de ces derniers dont les pochettes d'album. Pour l'afficher à coup sûr dans le lecteur musical du N8, il faut que la pochette se trouve dans la rubrique "front cover" du fichier tag.
MP3tag permet de faire ça très bien. Ensuite j'actualise mes fichiers à l'aide de windows media player et je les synchronise avec mon N8. Depuis que je fais ça plus de surprise !
Un dernier truc pour récupérer des pochettes qui ont déjà été rapatriées par WMP pour les mettre en "front cover" à l'aide de MP3tag (en effet WMP n'encapsule pas les pochettes dans chaque fichier musical mais les stocke en un seul exemplaire dans le dossier de l'album)"

Ceci semble expliquer le problème et y apporter la solution;
Je serais curieux de savoir si après avoir utiliser MP3tag, tu as toujours le même problo.
Tiens nous au courant.

daejung
14/05/2011, 15h24
Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir tester pour l'instant car mon N8 est reparti chez Nokia pour un autre problème (avec les mails)

Ce que je voulais dire c'est que dans Ovi Suite on peut voir à la fois les albums et pochettes qui se trouvent sur le PC et sur le N8 et que je trouvais bizarre que Ovi Suite puisse lire les pochettes sur le N8 alors que le N8 lui-même ne le peut pas toujours. Dans les 2 cas c'est Nokia.

J'avais installé MP3tag mais je ne vois pas comment ajouter la pochette à un titre (clic droit) n'ayant pas de fichier image de celle-ci. Si je sélectionne le dossier dans lequel se trouve l'album sur mon PC, aucune image de pochette ne m'est proposée (fichier .jpg, .jpeg,.png)

Vlad
14/05/2011, 17h11
Pour info je synchronise parfaitement la musique avec WMP et le N8 sans passer par OVI. Faut juste penser à se mettre en mode transfert multimedia lors de la connexion USB.

daejung
15/05/2011, 22h07
Je pense avoir trouvé. Les images étaient cachées. J'ai associé les pochettes au front cover

Je ne pourrai vérifier si c'est bon que quand j'aurai récupéré mon N8 (chez le SAV Nokia)

Merci !