PDA

Voir la version complète : Prb de visibilité du contenu pour certain mail

defredau
18/03/2011, 18h09
Bonjour
j'ai un N8 depuis maintenant 4 mois et sui sur SFR
Voila depuis le début le contenu de certain mails que je recois (fais suivre) de ma boite CLUB-INTERNET donc SFR. n'arrive pas.
le titre du message arrive bien mais le contenu n'est pas visible.
les mails qui ont se prb proviennenet tous d'une liste de diffusion...
y a t il un réglage particulié.
Merci

samyf1
19/03/2011, 04h49
Bonjour,

là franchement, je ne vois pas ce que ça peut être, je vais essayer de chercher.

A bientôt

S@m

defredau
19/03/2011, 13h10
bonjour
merci de s y unterresser
surtout que lordque je les transferaient d une boite mal a une autre sur mon pd ça n arrivait pas c just des mails provenant de liste de discussion tousnen .org
merci

Lithos35
19/03/2011, 14h38
Je pense que c'est un problème côté serveur. Je suppose que tu a configuré la boite en IMAP, et certains serveurs peuvent être mal configurés. J'ai ce problème avec mon adresse universitaire, en IMAP je ne peux récupérer que certains mails, quant au SMTP, il est inutilisable hors du réseau de l'université. Que du bonheur donc!

Essaye de la configurer en POP pour tester?

defredau
19/03/2011, 15h17
Bonjour Lithos35
Comment dire là c un peu du chinois pour moi ce que tu me dis. j'ai suivi les instruction du N8 pour transferer mes mails sur mon tel et je crois que j'ai du activé le POP de ma BOITE CLUB-INTERNET
donc IMAP SMTP je sais pas trop en quoi j'ai configuré mon transfert.
Si tu peux m'expliquer?
Merci

Lithos35
19/03/2011, 15h42
Désolé!

Alors je t'éclaire vite fait sur qui fait quoi. Tout ces acronymes sont des noms de protocoles gérant les applications de courrier électroniques. IMAP et POP gèrent la lecture de tes mails et SMTP permet d'en envoyer.
Tu as donc le choix entre utiliser IMAP ou POP pour lire tes mails. Si tu configures ta boite en POP, alors ton téléphone télécharge tous les mails et les supprime éventuellement du serveur, ce qui n'est pas très pratique si tu veux lire tes mails de différents endroits. L'IMAP offre lui un service de synchronisation, c'est à dire que les mails lus sur ton téléphone peuvent être marqués comme tel sur ton webmail, et vice versa!

Je te conseillerai plutôt d'utiliser l'IMAP donc, mais il faudra peut-etre le configurer aussi dans les options de ton compte CI.

defredau
19/03/2011, 16h16
Merci beaucoup
ca marche maintenant je sais ^pas trop ce que j'ai fait, j'ai touché a deux trois truc ca a tous bloqué j'ai tout réinstallé visiblement en direct avec boite mail c le même non entre adresse e-mail et nom de boite au lettre maintenant alors que avant dans le non c etait pop
bonne journée

Lithos35
19/03/2011, 17h53
Content que tu ais résolu ton problème :)