PDA

Voir la version complète : probleme lecture musique

cugeois13
09/05/2011, 12h37
Bonjour,petit nouveau sur ce blog,je viens a vous pour une aide ,si possible.j ai une carte memoire de 4 go sur laquelle j ai glissé de la zic,mais voila depuis ce matin ,aucune jaquette ne s affiche et impossible de lire quoi que ce soit.message du n8" impossible de lire la selecion,operation annulée,""
que dois je faire,par avance merci.

Malibu
09/05/2011, 13h15
Tu as actualisé ta musique ? Si non fais le pour voir !

cugeois13
09/05/2011, 14h00
bonjour Malibu,que veux tu dires par actualiser?une manip a faire?
J ai effacé le contenu et
j ai remis tous les albums..et rien ne sepasse
les seuls morceaux qui fonctionnent sont ceux d origine,(a l achat du tel)..

felix leo
09/05/2011, 22h50
Salut cugeaois13

J'ignore d'ou viens la carte mémoire 4 Go que tu utilises, mais si je peux te donner un conseil commence par la formater vu qu'elle a déjà eu une histoire dont elle à peut-être gardé des "traces traumatisantes" et de toutes façons cela te permettra de démarrer sur une base propre.

Pour formater tu suis simplement les étapes ci-après:
Menu ( = appui sur la seule touche en façade du N8)/Applications/Bureau/Gest.fichiers/Appui long sur l'icone de la mémoire 4 Go
(Je suppose que c'est F:)/ Formater.
En partant du principe que les morceaux convoités se trouvent sur un PC, connecte ton N8 au PC sur un port USB en utilisant bien sur le câble adéquat (Fourni d'origine);
Avant de raccorder le N8 au PC choisis le mode dans lequel tu veux le configurer au préalable.
Personnellement je préfère utiliser le N8 en mode mémoire de masse, d'autres préfèrent le mode multimédia;

Pour ce faire appui court sur l'icône batterie en haut à droite du N8,
à l'apparition de la fenêtre appui sur l'icone connectivité (celui de gauche)/USB/Stockage masse.

En fonction de ton PC tu verras apparaitre sous Windows Exolorer la mémoire d'origine du N8 (16 Go) et celle additive de 4Go dans laquelle il ne te restera plus qu'a copier/coller les fichiers MP3 de ton choix.

Une fois le plein de musique réalisé, tu te déconnectes et tu verrouilles ton N8 puis tu le déverrouilles pour permettre au N8 de quitter le mode mémoire de masse et te restituer tes pages d'acceuils personnalisées. ( Tu obtiens le même résultat en passant d'une page d'acceuil à l'autre ou en utilisant la touche Menu, c'est vrai que c'est un peu aléatoire)

Efin dernière étape,Menu/Lect.audio/Options/Actualiser Ma musique.
C'est la phase qui permet au N8 de rechercher sur les emplacements mémoire tous les fichiers audio et
de les répertorier en fonction de leur propriétés.

C'est généralement après cette manip que l'on se rend compte que la plupart des morceaux que l'on a soigneusement téléchargés avec leur jaquette apparaissent sans ces dernières et dans un effroyable désordre.

D'autres que moi ont été confrontés à ce problème et y ont apporté une solution absolument géniale par l'utilisation
d'une application nommée MP3TAG; à mon avis c'est l'arme absolue pour ce genre de choses.
Je recherche le lien de cette discussion et je t'y renvoie

Salut

felix leo
10/05/2011, 00h22
Pour la suite vois cette discussion instructive http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?125-Musique-Affichage-des-couvertures-pochettes-d-album-résolu