PDA

Voir la version complète : Nokia Messaging by Orange

daejung
08/05/2011, 17h17
Bonjour,

J'ai de gros problèmes avec le paramétrage de mes comptes mails, que ce soit avec "Nokia Messaging by Orange" ou Orange en direct.

Si j'accepte les clauses Nokia, je me retrouve en Nokia Messaging by Orange.

Je ne saisis que mon adresse mail et mon mot de passe et tout passe sur les serveurs de Nokia, ce qui en me plaît pas du tout.

De plus les mails envoyés ne sont pas sauvegardés dans le dossier "Elémts envoyés" ce qui n'est pas du tout pratique.

Si je refuse les clauses Nokia, je me retrouve en principe dans la configuration classique Orange. Je peux vérifier (et modifier) les serveurs et ports entrants et sortants (pas le cas si j'accepte les clauses Nokia). J'ai strictement les mêmes que sur mon ancien mobile et pourtant :

* Je ne reçois aucun mail
* Je peux néanmoins envoyer des mails (qui sont bien reçus), et ces mails sont bien sauvegardés dans le dossier "Elémts envoyés"
* Je ne peux apparemment pas bénéficier du Push mail (ça dépend donc du constructeur du mobile? pas de Push Orange pur?)

Dans les 2 cas, ma messagerie mail ne marche pas de manière satisfaisante.

Avez-vous les mêmes problèmes?

Comment résoudre cette situation ?

Merci pour votre aide

daejung
12/05/2011, 20h34
Bonsoir,

Personne n'a de solution? Je suis resté au tél une heure avec Orange samedi dernier, puis suis allé dans le point services de ma boutique Orange, sans solution.

Je suis repassé en Nokia messaging car c'est mieux que l'autre solution puisque je peux au moins recevoir mes mails. Je ne peux toujours pas garder de copie de mes mails envoyés.

Ce Nokia messaging a l'air d'être une sorte d'IMAP. Dans les "Dossiers" je peux consulter les mails présents sur le webmail orange ("Draft", "Outbox", "Quarantine", Trash", et ceux que j'ai créés sur le webmail) mais quand je les supprime sur mon mobile ils ne sont pas pour autant supprimés du webmail (ce que je préfère). Bizarrement si je crée un nouveau dossier sur le webmail, lui n'apparaît pas dans les "Dossiers" du mobile

le_pupu
13/05/2011, 17h47
Bonjour
Pour retrouver les nouveaux dossiers, il me semble qu'il faut relancer une synchro des dossiers.
Je n'utilise plus Nokia Messaging, j'ai renvoyé mes boites mail orange vers une adresse gmail, que j'ai configuré en exchange sur le mobile, c'est la meilleur solution pour le moment, en attendant peut être une évolution dans les prochaine version de Nokia Messaging

daejung
18/05/2011, 09h52
ok je verrai quand mon N8 reviendra de chez Nokia.

Ce qui est curieux c'est cet IMAP partiel : Les dossiers et mails du serveur apparaissent mais la suppression de mails sur le N8 ne les supprime pas sur le serveur (je préfère comme cela d'ailleurs)