PDA

Voir la version complète : Bug avec le WIFI

ghis46
06/05/2011, 17h40
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un n8 orange en PR1.1 depuis novembre dernier, j'ai des soucis avec le WIFI.

En effet, j'arrive à me contacter ma livebox (livebox 1 Inventel) je rentre la clé j'arrive à me connecter (icone WLAN ok)et lorsque je lance le web sur le tel impossible de naviguer page blanche.....:(

Le plus fort c'est que lorsque je veux déconnecter le WIFI, il reste actif et le téléphone ralenti ennormèment ou parfois il se bloque obliger de le forcer à s'arrêter.

Certains ont un beug avec la livebox 2 mais moi c'est bien une 1 et il n'y a pas de parametre n dans les options car pas compatible avec ce mode.

J'ai tenté un soft et un hard reset mais le probléme persiste.

Je suis à 150Km du premier nokia care alors si vous avez une idée pour ce soucis c'est avec plaisir!

Merci

xylem
07/05/2011, 10h27
salut ghis46

j'imagine que t'est du lot?? moi juste au dessus magifique ...

alors pour ton problème Perso je possède une mini liveBox THOMSON Inventel et ça fonctionne super bien mais je suis a la campagne et j'ai désactivé les clefs de sécurité. tu peux essayer ensuite ben je ne sait pas trop hormis les paramètres livebox b+n
voir aussi si elle reconnais bien ton phone tu peut essayer de désactiver toutes les connections reconnue de ta box puis tous réassocier.

au niveau du tel voir paramettre de connection PARAMETTRE wifi

ghis46
07/05/2011, 18h30
Bien vu xylem je suis du nord du lot. (a15 Km de Rocamadour)

Bon aujourd'hui j'ai fait un reset de ma box et hard reset du n8 c'est toujours pareil même sans clef de sécurité ça ne fonctionne pas et le tél bugge à chaque connexion wifi.

soit c'est un problème de logiciel (là je suis tenté d'installer un firmware non officiel mais je tiens à ma garantie)
soit c'est un problème de hardware et direction centre de réparation.

mais en attendant d'y voir plus clair tout le reste fonctionne, c'est juste e****dant pour télécharger les grosses appli.

Butler_fr
07/05/2011, 21h07
Salut!

a tout hasard tu as testé sur une autre borne wifi pour voir si ça fonctionne? si oui alors le problème vient de ta config de livebox
si non c'est ton N8 qui a un problème a ce moment la tu peux éssayer de réinstaller ton firmware via ovi suite si ça fonctionne toujours pas => SAV...

bonne chance^^

xylem
07/05/2011, 21h31
alors tu peut tester de flasher ta carte mère. tu trouveras sur le forum la procédure ca fonctionne bien

mais avant toute chose je testerais a ta place de me connecter sur une autre borne wifi ( box d'un amis ou même a MC donalds)
si ça fonctionne, alors c'est ta box (se qui me parait plut probant)

Butler_fr
08/05/2011, 00h34
@xylem: quand tu parle de flash de carte mère tu veux juste parler de flasher le N8?? je crois que ce n'est pas le bon terme à employer , le flash n'est pas fait au niveau de la CM du N8 mais ben au niveau d'une puce mémoire qui contient le système et pas les informations de boot et les infos générales du tel (N° série IMEI code produit).

sinon si un hard reset et une réinstallation du firmware ne change rien le flash est inutile car la réinstallation du firmware fait la mème opération que le flash mais de façon officiel en remettant les paramètres d'usine (qui sont bons); le flash peut mème s’avérer nuisible si quelque chose ne se passe pas bien (beaucoup de galères à la clé mais normalement récupérable mais pas toujours dans certains cas..... voir le tuto de fabientoulouse sur ce forum^^)

voila bonne journée

ghis46
09/05/2011, 09h05
Merci pour vos conseils,

Bon sur une autre box même problème, ce soir je vais tenté hard reset + reinstall firmware.

Depuis hier il me fait des messages "memoire pleine" alors que sur c j'ai quasiment rien (160Mo de libre).
J'espere que orange prendra en compte sans trop de difficulté ce défaut, combien de temps faut il pour un échange

Bonne journée

ghis46
13/05/2011, 15h13
Bon en fait j'ai résolu le problème,

Mon tel beugue uniquement quand les paramètres wifi sont en automatique (même avec le dhcp de la live activé),
En fixant l'ip le serveur et les DNS --> no problem

merci

renlaumaisou
13/05/2011, 16h21
Ou autrement il te suffiet de passer les paramètres WIFI de ta livebox de b/g/n à b/g.
Tout simplement.....