PDA

Voir la version complète : Défaut de fabrication E7

bodypierced
06/05/2011, 00h28
Salut à tous. Voilà presque 10 jours que j'ai acquis un E7. Dès la sortie de l'appareil, je me suis aperçu qu'il y avait une rayure en forme de "V" qui prenait le haut de l'angle gauche de l'écran jusqu'au droit. je suis dégoûté. Car effectivement, cette rayure peu gênante dans l'obscurité ou dans une luminosité normale, apparaît très désagréablement lorsque à l'extérieur avec beau temps ou en forte luminosité (reflets). Les boules, quand je sais que j'y fais hyper attention tellement ce mobile est réussi niveau design.
Elle se trouve ... à l'intérieur du gorilla glass!! (pas sur l'écran). Nokia care m'a informé que c'était un défaut de fabrication usine. Impossible pour autant qu'ils ne me change l'écran car.. pas assez endommagé pour justifier un changement d'écran! que faire?
Avez vous déjà eu ce problème de verre d'écran rayé ou abîmé à l'intérieur? Et donc pas la faute de l'utilisateur. :(

Butler_fr
06/05/2011, 01h16
personnellement j'ai déja vus des problèmes d'écrans de ce style (une bulle dans un écran d'un portable LG d'un pote) le portable en question a été repris par le SAV...
essaie de leur mettre un peu la pression... et si jamais ça passe vraiment pas regarde avec le SAV de ton opérateur (si ton E7 n'est pas un E7 nu^^).

Dans tous les cas tiens nous au courant des rebondissements de l'affaire... pas très cool quand mème...

a+

Remy
06/05/2011, 16h41
Bonjour

C'est quand même fort, quand tu l'as acheté, ton argent était acceptable !! il te vende un produit qui a un défaut, c'est a eux de se démerder, le produit doit être en parfait état.

Pyram94
06/05/2011, 19h19
Effectivement, ne pas hésiter les menaces de communiquer cet incident à 60 millions de consommateurs.
Il faut aussi envoyer 10 courriels par jour, ce n'est jamais la même personne qui le reçoit.
C'est inacceptable pour un appareil de cette catégorie.

bodypierced
07/05/2011, 22h48
Salut à tous. Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai envoyé un mail à la sacel (maintenance nokia). J'attend leur réponses). Bien évidemment, ils ne pouvaient pas me vendre un écran e7 d'origine nokia, vu que je ne suis pas pro. De toute manière, je tiens à garder ma garantie. Je vais reessayer lundi, à le laisser au nokia care de ma ville... ils me diront une fois de plus que eux-même ne pourront rien faire sur place, vu qu'ils ne peuvent accéder à l'ouverture des appareils N8, E7. Ils devront l'envoyer à la sacel. Cela reste pour moi très surprenant quand même! Qu'ont-ils ces 2 smartphones de particulier du fait que l'ont puisse pas changer des pièces détachées sur place? Obligation d'envoyer, attendre.... sans garantie qu'il ne revienne 3 semaines après avec un écran neuf du fait qu'à la sacel, ils puissent juger qu'il ne sera sans doute pas assez abîmé pour justifier un changement d'écran. Ca me prend bien la tête depuis un moment. Et question SAV et compagnie, j'ai déjà donné depuis 2 ans avec le N97! et le N8 dernièrement en début d'année qui s'était subitement éteint sans jamais pouvoir le réanimer. Il avait été échangé celui-ci aussi. Enfin, j'ai découvert accidentellement en laissant appuyer sur le bouton de verrouillage/déverrouillage que le E7 avait une lampe!

bodypierced
10/05/2011, 23h44
J'ai envoyé depuis hier le E7. Il n' ya plus qu'à croiser les doigts! J'espère qu'ils seront sérieux.

bodypierced
19/05/2011, 00h16
Bonjour à tous. Bonne nouvelle. La SACEL viennent de me faire, par mail, un rapport d'expertise de l'écran de mon E7. Il s'agissait simplement (j'hallucine) d'un tracé poussiéreux ressemblant à une rayure à l'intérieur de l'écran! Un nettoyage minutieux à été effectué et tout est rentré dans l'ordre d'après eux. Ils me réexpédie le mobile demain. C'est parti pour une semaine d'attente. Satisfait, mais impatient!:rolleyes:

fabientoulouse
19/05/2011, 02h05
C'est bon ça :) moi j'atten toujours mon N8

bodypierced
19/05/2011, 23h27
Salut monsieur. Tu vas voir que s'il faut, on va recevoir le mobile en même temps au nokia care!

fabientoulouse
19/05/2011, 23h47
J'avou que le coup serai énorme :)

alexx
20/05/2011, 03h35
J'ai la même petite rayure sur mon C6-01 (visible uniquement sur un fond blanc) - ben, je crois que je vais laisser tomber... (déjà je me tappe d'écran mauve sur mon N8 (ici (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?637-Écran-mauve-vos-témoignages)) et je compte de l'envoyer à Nokia, alors je n'ai pas courage d'afronter Nokia Care pour deux gsm à le même temps :mad:)

wawaGT
24/05/2011, 07h29
Salut , Je vais peut être prendre le E7 & je me demandais si l'haut parleur du lecteur audio ainsi que les écouteurs ou sinon je prends mon beats ^^
La batterie tiens combien de temps aussi svp merci

bodypierced
24/05/2011, 22h18
Salut à tous. Je vous informe de la suite de mon problème de mon E7. Je l'ai reçu aujourd'hui à mon nokia care.
Donc j'ai envoyé mon mobile le 10/04/2011 par nokia care, je suis resté en contact avec sacel qui m'ont confirmé la réception dans un premier temps *de mon mobile. Après expertise, ils m'ont également confirmé qu'ils avaient diagnostiqué la trace à l'intérieur de l'écran... mais que c'était une trace poussiéreuse. Le technicien me l'aurait minutieusement nettoyé, que la trace avait disparu. Une fois remonté, il repartait à la suite chez mon nokia care. A ce stade, j'étais satisfait de m'être trompé, et j'étais content! Le E7 à été réexpédié donc de chez eux le vendredi et j'ai reçu le mobile aujourd'hui mardi le 24/05/2011. Forcé de constater qu'il m'ai été rendu DANS LE MEME ETAT que je l'avais laissé 2 semaines et demi plus tôt au nokia care. J'ai appelé la SACEL de ma grande déception. Au téléphone aujourd'hui, la personne du SAV (avec qui j'étais resté en contact e-mail)m'a dit que le technicien avait maintenant rien vu! A la suite je leur ai expliqué que je n'en resterai pas là et que je continurai à persister. La sacel doit me rappeler demain.

Butler_fr
24/05/2011, 23h01
arf pas cool mais ta raison de continuer mème si c'est chiant...
a tout hasard tu as gardé des traces de la conversation avec la sacel histoire de leurs prouver qu'il y avait bien un problèle de trouvé???

bonne chance et bon courage....

bodypierced
24/05/2011, 23h46
tout à fait, ils sont à la corbeille mais cette dernière n'est pas vidée!
J'ai donc tout les e-mails que j'ai envoyé, et surtout ceux reçus de leur part.

bodypierced
10/06/2011, 23h32
J'ai reçu enfin mon nokia E7. Ca y est, ils ont enfin pigé. ils m'ont changé l'écran, l'afficheur, les parties haut et bas plastiques gris. Petits défaut visuels sur la coque et clavier (qu'il n'y avait pas sur les anciens composants mais bon, rien de grave). Dans tout les cas, l'essentiel est là, nouvel écran! :)

fabientoulouse
11/06/2011, 00h17
Cool, tu as eu drois à un geste comercial ? une housse ou autre ?

bodypierced
11/06/2011, 01h00
Nada. Que le mobile. Faut dire que je les ai saoulé durant les 15 derniers jours pour cette 2nde tentative de changement d'écran. Tant qu'il m'ai été rendu avec un écran convenable, j'en demandai pas plus!

Pyram94
11/06/2011, 10h05
Super, comme quoi il faut toujours être sur leur dos...

fabientoulouse
11/06/2011, 13h26
moi avec le n8 qu'il m'on échanger c'est pas mieux, sur les 2 j'ai mis le même firmware et les mêmes aappplications, le n8 gris marche nikel et le n8 noire reboot aléatoirement.