PDA

Voir la version complète : MAJ PR3 aka SYMBIAN BELLE

sovanito
04/05/2011, 18h26
Symbian Belle viendrait à l'automne sur les smartphones sous symbian^3 et elle apportera son lot de changement :

4 écrans d'accueil officiels
nouvelle interface utilisateur notamment avec des widgets dont les développeurs pourront choisir la forme, etc.
une mémoire ram disponible de 136 à 157 MB au démarrage
amélioration de l'ergonomie jusqu'à 36 % par rapport à symbian anna
stabilité vidéo améliorée
EQ unlock
contraste vidéo

ATTENTION CE NE SONT QUE DES RUMEURS mais qui sont très plausible perso

http://symbian3os.over-blog.com/article-pr2-0-et-pr3-0-72849460.html

http://nokian8users.weebly.com/6/post/2011/04/latest-rumours-pr30-codename-to-be-called-belle-symbian-anna-coming-soon.html

symbian anna sera quant à elle disponible fin mai !

Remy
04/05/2011, 19h13
Bonjour

"EQ unlock", ça veut dire quoi ?

Muratim17
04/05/2011, 20h36
Pourvu que çe soit vrai de toute façon j'ai demander à Nokia de m'appeler demain je demanderais si c'est vrai. Je vous tiens en courant :)

air-dex
05/05/2011, 19h31
Symbian Belle à l'automne, ça ferait donc du Noël sur nos smartphones. Dommage qu'elle sorte si tard car elle sera éclipsée par les Nokia W7 et W8 sous qui vous savez. :rolleyes:

En tout cas, qu'elle soit sous les spotlights ou pas au moment de sa sortie ne change rien : je veux la voir en action. D'abord en vidéo puis sur ma machine.

sovanito
05/05/2011, 23h09
un an après la sortie de symbian^3, pour une totale refonte de symbian (à voir) et une ergonomie et intuitivité améliorée, je trouve que c'est pas mal mais il faut noter que les possesseurs de smartphone sous symbian 3 qui suivent un peu l'actualité nokia deviennent plus exigeant que jamais, notamment à cause de la concurrence.

ce que j'attend le plus, ce sont les applications natives ( web (médiocre), ovi maps, lecteur audio, social (médiocre), etc.) qui seront écrites en QT dans la PR3.

personnellement, je pense que cette PR3 ne révolutionnera en rien symbian mais qu'elle se mettra à niveau en matière d'ergonomie et d'intuivité face à android ou IOS.
car niveau fonctionnalité, symbian fait ce qu'il y a de mieux mais c'est un autre débat...

Car oui, ceux qui veulent un smartphone aujourd'hui c'est essentiellement pour l'engouement qu'a engendré les "apps" et je trouve assez négatif que l'on ne puisse pas trouver des applications officielles de facebook et twitter sur ovi store...

Ensuite, on veut un smartphone pour naviguer sur le web et symbian est médiocre sur ce point (mais il y a opéra, mais c'est un MAIS)

je trouve que nokia ne s'est pas concentré sur les bons problèmes ces derniers temps. Alors oui, le 12megapixels sur le nokia n8 s'est révélé être un atout merveilleux, mais qui le remarque aujourd'hui ? par là je veux dire qu'il n'y a pas eu d'engouement spécial par rapport à ça.

Car l'utilisateur lambda, veut, dès qu'il sorte son smartphone, un outil très intuitif, sans lag, sans bug, très fluide à utiliser et des services intégrés très bien intégrés dans l'écosystème et simple d'utilisation.

qui n'a pas eu de problème avec ovi store ? qui utilise réellement social, application native de réseautage social pas fluide du tout ?
et ovi musique, parlons en : celle ci n'est même pas une application en elle même mais une web app. Pourquoi ? qui télécharge de manière intuitive et quotidiennement de la musique sur ovi musique ?
pas grand monde je pense

ovi store s'améliore, et ça se ressent je pense mais ce n'est pas suffisant.

ovi maps est par contre excellent, de loin le meiller gps, navigateur cartes sur smartphone à mon avis. fluide, gratuit, fonctionnel.

nokia devrait davantage se concentrer sur l'intégration de ses services et l'expérience utilisateur et après concentrer leurs efforts sur tout ce qui est (ré)volution hardware (12megapixels, xenon, etc)

si nokia a choisi WP7 pour ses smartphones, c'est parce qu'ils n'ont pas compris ce qui était important au premier abord de nos jours. nokia ne dicte plus le marché et ce depuis deux ans.

Nokia peut encore innover je pense. ils ont les moyens financiers, techniques et humains pour réussir. il faut seulement qu'ils sachent où diriger ces moyens et c'est pourquoi toute cette histoire avec digia, accenture et tralala est une bonne chose. ils se recentrent, se réorganisent pour mieux repartir, même si tout cela ne donne pas une très bonne image à nokia, qui donne l'impression de couler lentement.

Nokia ne va pas couler, du moins pas dans les prochaines années.

stephen elop parle de next disruption, prochaine innovation qui va révolutionner le marché. qu'en pensez vous ? nokia est-il capable de recentrer la marché smartphone/tablette vers un autre segment ?
je pense qu'ils en ont les moyens mais que ce sera très difficile pour eux. Car nokia véhicule une certaine image vieillissante. ils doivent retravailler leur stratégie marketing de fond en comble et c'est ce qu'ils font. nouvelle police, nouvelle stratégie pub mais est ce assez ?

ce qui faisait la différence dans le passé entre nokia et les autres grandes marques, c'est que nokia = excellent hardware +OS au top (symbian à l'époque)+indépendance totale.
maintenant, ils ne sont plus qu'un autre OEM comme les autres certains diront, mais selon les rumeurs, nokia pourra changer l'expérience utilisateur de WP7 et personnellement, j'aime à penser que nokia utilise WP7 pour revenir sur le segment des smartphones le temps qu'ils peaufinent meego pour smartphone, tablettes révolutionnaires et créent le segment technologique novateur qui va être la next disruption.

symbian sera bien sûr mort, c'est une certitude.
que pensez vous de la stratégie nokia, WP7, Meego et des choix de nokia ces dernières années et des années à venir ?

zboul
07/05/2011, 16h31
Trouvé sur le net :
http://i4.ytimg.com/u/GBTaKXoIDRGyLnSULbpl3w/profile_header.jpg

effectivement les widgets n'ont plus tous les mêmes dimensions, mais pour l'instant ils ont tous une forme rectangulaire tout de même... à moins qu'il y aura une astuce via "masque transparent" pour en faire d'autres formes...

suspense!

zboul
07/05/2011, 16h33
Bonjour

"EQ unlock", ça veut dire quoi ?

Peut être la possibilité de faire ses propres réglages de l'équalizer, comme sous S60...

sovanito
07/05/2011, 18h49
ça ne peut pas être la pr3, il n'y a pas la nouvelle barre de statut amincie, ou alors ils ont décidé de ne pas la mettre ?

ou alors ça peut être la pr2.2 ? haha

air-dex
08/05/2011, 01h03
Il n'y a pas de boutons en bas non plus. Bizarre cette absence mystère.

sovanito
08/05/2011, 17h09
erreur photoshop comme parmi tant d'autres chez nokia ?

sovanito
08/05/2011, 22h48
une nouvelle capture d'écran de meilleure qualité sur l'interface avec widget flexible partagée par Jay Montano de Mynokiablog :

http://mynokiablog.com/2011/05/08/free-form-widgets-another-photoshop-fail-or-sneak-peek-into-pr3-0belle/

qu'en pensez vous ?

maxlebourrin
09/05/2011, 00h38
Personnellement je trouve ça toujours moche.
Tant pis.

zboul
09/05/2011, 09h39
erreur photoshop comme parmi tant d'autres chez nokia ?

oui, c'est l'hypothèse qui ressort sur pas mal d'autres blogs également... j'ai posté trop vite ;)