PDA

Voir la version complète : Impossible de télécharger avec Ovi Store

itaka
04/05/2011, 16h47
Bonjour à tous,

J'ai un problème de téléchargement avec mon Nokia N8 sur OVI Store.

J'ai essayé de télécharger Angry Birds RIO, tout ce passe bien jusqu'à ce qu'il ne reste quelques secondes de téléchargement. A ce moment là, la barre verte devient rouge avec un message. Ce massage peut être : "Téléchargement en pause", "error" ou "impossible de se connecter, essayer plus tard".

Il me fait ça sur presque tous les jeux à l'exception de Fruit Ninja qui a marché mais je suis incapable de vous dire pourquoi lui!

A ce jour, j'ai essayé quelques pistes mais sans résultat.
1) Vérifier si il y a bien de la mémoire : 1,7 Go
2) Point de connexion en priorité : Au départ, il y avait le wifi en priorité, j'ai changé en passant le point priorité le WAP Bouygues Telecom.
3) Désinstaller OVI Store et réinstaller à nouveau.

Voila donc si vous avez quelques pistes SVP pour résoudre ce problème.

Merci d'avance

Lithos35
05/05/2011, 19h38
Salut,

Dans les options de l'Ovi Store, quel est le lieu d'installation des applis par défaut?

air-dex
05/05/2011, 20h18
Un conseil : garde le Wifi en priorité. Avec le réseau téléphonique, on consomme de la data et on est jamais à l'abri du 0 bûchettes (je sais de quoi je parle).

alex
06/05/2011, 17h02
Bonjour j'ai le meme probleme pour telecharger les jeux qui sont actuellement gratuis le telechargement commence et puis s'arrette au milieu et met erreur veuiller recomencer si quelqu'un a une solution elle sera la bienvenu ,a moins que cela vienne du store .Et bizarement les truc payant ca marche.

itaka
06/05/2011, 21h40
Bonsoir,

Je suis sur la mémoire téléphone.

Effectivement en wifi, y a moins de risques de se faire plumer par son opérateur.

D'après ce que j'ai lu, le problème vienderai du nombre important de téléchargement suite à la gratuité de certains jeux. Nokia offre des jeux mais ils sont inccapable d'assurer le service qui va avec.

Perso, je commence a en avoir marre de Nokia.

Nicolas.
07/05/2011, 10h58
edit : suppression : plantage de sujet ...

itaka
07/05/2011, 14h36
C'est pas une question de pester ou pas. C'est juste qu'aujourd'hui Nokia offre des jeux mais personne (ou pas beaucoup) ne réussi à les télécharger.
Je suis chez Nokia depuis 10ans et mon dernier était le N96 qui a failli être le dernier tellement j'étais déçu par ses bugs toutes les 5 secondes.

Le paramétrage dont tu parle est bien vérifié. Je suis bien en mémoire de masse E (1.7go)

J'ai également essayé de télécharger en mode wifi ou opérateur. Rien ne fonctionne.

Pour Nicolas, j'ai pas compris ta réponse!

air-dex
08/05/2011, 01h01
Il est vrai aussi que quelques fois, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour télécharger une appli à cause de l'affluence.

C'est pas une question de pester ou pas. C'est juste qu'aujourd'hui Nokia offre des jeux mais personne (ou pas beaucoup) ne réussi à les télécharger.T'as ta réponse, non ?

La patience est mère de toutes les vertus.

Pyram94
08/05/2011, 09h03
Hier, c'est après 3 tentatives que j'ai téléchargé le jeu GT Racing en HD par l'intermédiaire de ma livebox. Comme tu dis, la patience est mère de toutes les vertus.
Rien de dramatique.
En revanche, pas de problème pour Monopoly et Fruit Ninja.

itaka
08/05/2011, 11h48
C'est quoi pour vous "plusieurs fois"?
J'ai essayé AU MOINS 30 fois en wifi ou avec 3G mais rien n'est fait.

Si je peux répondre à ta citation sur la patience, je te dirai que : "C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques"

Pyram94
08/05/2011, 14h02
Dans mon cas, et pour GT racing, comme indiqué, c'est 3 fois.
Maintenant, si tu as des problèmes, je n'y suis pour rien, ce n'est pas la peine d'être désagréable.
Il faut peut être attendre 1 ou 2 jours pour une nouvelle tentative. C'est peut être ce que tu as fait.
N'hésites pas à contacter Nokia care, ils m'ont débloqué une appli (le parisien) que je n'arrivais pas à retélécharger.
Ils répondent sous 48 à 72 heures, il ne faut pas être pressé, mais bon...

itaka
08/05/2011, 15h27
Non, je ne suis désagréable avec personne et je ne vois pas l’intérêt de faire cela!

Je réponds juste aux personnes qui ne comprennent pas mes critiques contre Nokia.
Ce n'est pas parce que je critique que suis CONTRE Nokia.

Aujourd'hui il y a des difficultés et il faut pas les cachés comme un éléphant qui veut se caché derrière une mouche.

Merci en tout cas pour vos pistes!