PDA

Voir la version complète : [Astuce] Faire de la place sur C :

ELAN8
02/05/2011, 23h17
Faire de la place sur C :
Bonsoir,

Je pense que ça peux servir à certain :

Il faut que le N8 soit Hacké et posséder X-Plore (hacké donc 1 sis en plus a installer après l' installation X-Plore)

C'est parti :

Aller dans X-Plore, en aillant pris soin d'aller dans Menu/tools/configuration et coche les cases 1 et 4 (celles qui montrent les contenus cachés et système)

1. Navigateur par défaut de téléphone:
Videz souvent le contenu de c:/system/cache et c:/system/dmgr

2. Fichier généré par le MAJ FOTA:
Supprimez le fichier c:/private/102072c4/reserved .
Ce fichier "reserved" revient à chaque fois que vous vérifiez la version du firmware (*#0000#); sa suppression vous permet de gagner 5 Mo de plus.

3. -Aller dans "C:"
-Aller dans "Private"
- Chercher le dossier "10281e17" et selectionnez le
- Renommez le dossier en "EFFACER"
- Rebootez votre téléphone, après le reboot vous pourrez aller dans X-Plore supprimer ce dossier "EFFACER" (un nouveau "10281e17" a été généré, ne le touchez
- Ensuite vous pourrez aller dans les Photos, les Musiques ou Les vidéos et votre téléphone rescannera le tout comme si vous veniez de les lancer pour la première fois.

Cela vient d'un tuto du forum N97 mais adapté au N8, il suffit d'avoir le bon X-plore

Muratim17
03/05/2011, 01h08
ASTUCE : Je pense que quand tu dis hacké faut quand même pas se fatiguer. Faudrais simplement signer l'appli à l'aide de ce tuto (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?106-Obtenir-ses-fichier-Cer-et-Key-!-OPDA)

Butler_fr
03/05/2011, 01h59
Pas mal comme astuce ça permet de gagner un peu de place après pour le cache du navigateur il y a moyen de le déplacer sur le E:/ pour ça il faut installer le mod sklchan (lien dans ma signature).

a+

felix leo
03/05/2011, 23h56
On peut gagner combien en terme de Mo ?
Rien que l'idée de farfouiller dans les parages des fichiers sytèmes me pousse à enclencher la marche arrière;
faut vraiment que le bénéfice à tirer de l'opération soit orgasmique...

ELAN8
04/05/2011, 11h23
On peux gagner 5 mo minimum et plus de réactivité sur le téléphonne et ce qui m'intéresse beaucoup c'est la suppression de doublon en musique, photos brisées ou autre car cela fait un balayage sur le tel et enlève des impuretées.

Axel
04/05/2011, 14h18
Pour info j'avais fait un tutoriel pour libérer de la mémoire sur C: pour S60 5e édition, certaines manips sont encore d'actualité http://www.blog-n97.fr/3689/conseils-et-astuces/comment-liberer-de-la-memoire-telephone-c-sur-son-n97/

zboul
04/05/2011, 14h43
Pas mal comme astuce ça permet de gagner un peu de place après pour le cache du navigateur il y a moyen de le déplacer sur le E:/ pour ça il faut installer le mod sklchan (lien dans ma signature).

a+

c'est réellement plus efficace que d'utiliser l'option "effacer données confid." du navigateur web ?

silverakira
27/10/2011, 15h44
Moi je vien de faire la manip et j'ai gagné 13mo sur la mémoire du tél merci bcp mon le tuto

Remy
31/10/2011, 13h45
1. Navigateur par défaut de téléphone:
Videz souvent le contenu de c:/system/cache et c:/system/dmgr

Bonjour

j'ai une question, dans le dossier cache j'ai d'autres dossiers intitulés 1,2,3,4 etc..faut t'il les supprimer ou supprimer ce qui est à l'interieur ? idem pour dmgr ?

nounours
28/12/2011, 12h10
Salut

tu peux supprimer tout ce qui est à l'intérieur des dossier cache et dmgr...

jltc49640
28/12/2011, 17h47
Pour info j'avais fait un tutoriel pour libérer de la mémoire sur C: pour S60 5e édition, certaines manips sont encore d'actualité http://www.blog-n97.fr/3689/conseils-et-astuces/comment-liberer-de-la-memoire-telephone-c-sur-son-n97/
Salut Axel,
J'ai suivi ton tutoriel pour supprimer les dossiers cache et DMGR en utilisant X-Plore, j'ai redémarrer mon téléphone, mais en retournant voir avec X-plore dans le lecteur C les dossiers cache et DMGR ne se sont pas recréés, j'espère ne pas avoir fait de boulettes

tynico29
29/12/2011, 15h17
Je viens de suppimer DMGR et Cache via X-Plore.
J'obtiens 71% used, 75mb freeRAM (j'utilise RamInfo Free, ai pas trouvé MemInfo)
ça ne me parait pas énorme, surtout que j'ai mon N8 (Anna 025.007) depuis 2 semaines je crois avoir un peu trop d'appli sur le store.

Est-ce normal que tune-wiki, ou internet radio soit dans le C?
Même question pour data/vlingo/plein de trucs bizzare HX.....
_________________ shared/facinate (337b selon X-plore)
_________________system/ apps/ GoToMenu (52b selon X-plore)

le gestionnaire de fichier de base me donne 95.Mo dans C
j'y vois plein de donnée en HXmachin.txt ou d'autre en .cfg qui sont tous en dehors des différents dossiers.
Sinon dans le dossier Config, j'ai Lugdulov (appli location de vélo) vous savez si je peut le mettre sur E?

et sinon vous avez combien de RAM dispo vous?

Désolé pour la palanquée de questions, mais je débute en Symbian^3 et j'y connais ren en Hack et cie

jltc49640
30/12/2011, 19h11
j'ai désinstallé tunewiki que j'avais testé, mais en regardant avec X-Plore dans mon disque C, il reste un dossier Tunewiki avec seulement un fichier tunewiki_setting.dat, est il possible de le supprimer sans mettre en danger le fonctionnement du téléphone? Par ailleurs j'ai le fichier en .sisx de Swype qui se trouve en mémoire E, est il possible de le déplacer avec X-plore et le mettre sur la mémoire F ?

kerjaco
09/02/2012, 01h33
les fichiers six et sis sonts les fichiers d'installation des appli, donc un fois l'appli installée les fichiers sis et sisx ne servent plus on peut donc les oter, le mieux est de les sauvegarder sur un PC ou une clé USB pour le jour ou tu voudra reinstaller tes applis. pour les .DAT, je ne sais pas.

zboul
13/02/2012, 12h16
Par ailleurs j'ai le fichier en .sisx de Swype qui se trouve en mémoire E, est il possible de le déplacer avec X-plore et le mettre sur la mémoire F ?

il semble que le Store laisse des traces de .sisx sur la mémoire d'installation choisie lorsque l'installation d'une application depuis celui-ci échoue...
l'avantage c'est que j'ai pu, ainsi, récupérer des .sis d'appli que j'avais payées, ce qui m'a sauvé la mise lors de l'update vers Belle ;)

ced188
18/08/2012, 21h11
le sujet est il trop vieux ?? je ne trouve pas X-plore dans store ...

yatil moyen de me depanner ??

merci d'avance !!!!

Doume
19/08/2012, 01h47
le sujet est il trop vieux ?? je ne trouve pas X-plore dans store ...

yatil moyen de me depanner ??

merci d'avance !!!!

Salut,
pour x-plore, cherche sur le site n8 fan club. Mais ton tel doit être hacké pour l'installer.

jltc49640
19/08/2012, 11h38
les fichiers six et sis sonts les fichiers d'installation des appli, donc un fois l'appli installée les fichiers sis et sisx ne servent plus on peut donc les oter, le mieux est de les sauvegarder sur un PC ou une clé USB pour le jour ou tu voudra reinstaller tes applis. pour les .DAT, je ne sais pas.
Mais si on enlève les fichiers sisx et sis même avex X-Plore ça doit s'apparenter à une désinstallation, non! pour ce qui est de la sauvegarde, c'est déjà fait, enlever ces fichiers pourquoi pas, reste à savoir si l'application sera toujours sur le smartphone et si elle fonctionnera toujours

norc
20/08/2012, 00h23
Mais si on enlève les fichiers sisx et sis même avex X-Plore ça doit s'apparenter à une désinstallation, non! pour ce qui est de la sauvegarde, c'est déjà fait, enlever ces fichiers pourquoi pas, reste à savoir si l'application sera toujours sur le smartphone et si elle fonctionnera toujours

Salut,

ben non ça n'a rien à voir avec une désinstall, c'est comme si on supprime un fichier d'install.zip qui contient tous ls fichiers d'install y compris le .exe par exemple, donc ça n'aura aucune influence sur les applis déjà installées.

En revanche mon C ne laisse que 63 MB de libre et je ne peux rien supprimer dans "Private" car il est déjà vide ! Que faire alors ? J'ai vu de nombreux fichiers dans C:\ressources (gsprivacyimprovmentpluginxx) et dans le sous-repretoire APPS concernant l'anti-virus et de nombreux autres fichiers, doit-on garder tout ça ???
Merci d'avance...

PS : j'ai fait une maj d' X-plore de 1.51 à 1.58 et je vois l'appli 2 fois dans la liste, est-ce normal ???

tom205
04/01/2013, 20h03
Bonjour, j'ai suivi la procédure n°3 :

" 3. -Aller dans "C:"
-Aller dans "Private"
- Chercher le dossier "10281e17" et selectionnez le
- Renommez le dossier en "EFFACER"
- Rebootez votre téléphone, après le reboot vous pourrez aller dans X-Plore supprimer ce dossier "EFFACER" (un nouveau "10281e17" a été généré, ne le touchez
- Ensuite vous pourrez aller dans les Photos, les Musiques ou Les vidéos et votre téléphone rescannera le tout comme si vous veniez de les lancer pour la première fois. "

J'ai perdu tous mes sms/mms, rien de super grave, mais avez vous une explication pour ne pas que ça se reproduise.

D'avance merci.

Cordialement.