PDA

Voir la version complète : Probleme de luminosité

sebdon
18/03/2011, 17h20
Bonjour à tous
J'ai un problème de luminosité sur mon n8. Ecran très sombre
J'ai installé LIGHT CTRL mais rien n'a changé.
Avez vous la solution?
Merci

M@jor
18/03/2011, 22h39
Tu as pousser la luminosité a fond avec light ctrl ?

Pyram94
18/03/2011, 23h32
As tu réglé le capteur de lumière? paramètres, affichage, capteur de lumière. Réglage maxi.
Il est important aussi de bien dégager le capteur au niveau de l'écran car certaines protections peuvent obstruer l'orifice.
Mais bon, je suppose que tu as déjà fait tout ça.

sebdon
19/03/2011, 10h44
Oui, j'ai déjà fait tout ça et rien ne change. De temps en temps l'écran est super lumineux et le plus souvent très sombre. Quand je prends une photo ou une vidéo l'écran est sombre mais le rendu sur l'ordi est super

cyroko
21/09/2011, 05h07
coucou , j´ai la derniere version de Bellissima et un ami à moi la version officiel Anna et en comparant son tel au mien j´ai remarqué que son écran est beaucoup plus lumineux que le mien ... Moi réglages à fond et lui au milieu , le sien est tjs plus lumineux ! Est ce que la difference de firmware peut avoir un rapport ou alors mon tel est bon pour un s.a.v. ? Pourtant mon tel est plus recent que le sien ... Merci!

livegael
21/09/2011, 14h23
Quitte à l'envoyer au SAV, tente un flash avant vers Anna pour tester vu que de toute façon, les gars du SAV vont te le flasher avant de te le renvoyer.

Sinon, je suis sous Anna et j'utilise "Setting Bar" avec luminosité à fond et celle-ci est vraiment excellente. Cependant, lorsque j'étais sous Belle, il m'a semblé aussi que la luminosité d'origine était moins puissante (mais pas au point que je la trouve sombre non plus)

Si tu utilises "Lightctrl" depuis un moment et toujours à fond, il se peut que ton écran en ai souffert.

cyroko
23/09/2011, 10h05
je suis repassé sous Anna officiel pour tester la luminosité et je n´ai pas l´impression d´avoir gagner grand chose ... Je n´utilise pas light control , mais bon je n´ai pas trop envie de l´envoyer en S.A.V. pour ça , sauf si ça empire ...

alexx
23/09/2011, 10h11
@cyroko: Tu n'as pas un problème par hazard avec "l'écran mauve"? Mon nouveau écran (même si je vois toujours un peu de mauve, mais en comparrant avec mon ancien, c'est nettement mieux) est beaucoup plus lumineux que le précedent (changé par Nokia Care). Enfin, c'est just une question...

Lafouine75
30/09/2011, 10h40
J'ai envoyé mon n8 en sav car j'ai lu sur un autre forum que les problèmes d'ecran mauve / bleu étaient résolus avec la 3ème version d'écran du n8 et c'est le cas :cool:.

Je l'ai reçu hier et l'image est sublime, rien a voir avec avant, plus d'effet de pixelisation / solarisation mauve sur les vidéo et photo. J'ai pu comparer car ma femme en possède un egalement, acheté à la même periode (decembre 2010) et qui a aussi le problème d'ecran mauve.
Luminosité identique à l'ancienne dalle mais contrast bien superieur.

Du coup renvoi en sav du sien aujourd'hui.

Envoyé au nokia care boulogne-sur-mer un lundi et reçu jeudi de la semaine suivante.

Magnifique ce N8 :D