PDA

Voir la version complète : [Nexus 5] Ralentissement Android 6.0

IroAlexis
30/11/2015, 13h00
Bonjour la communauté Test Mobile,

J'explique mon problème : Lors de grosses périodes d'utilisation (genre au bout de 30min de navigation web + twitter), des ralentissements se font grandement sentir (interface à "bout de souffle") et puis tout d'un coup le processus com.google.process.gapps s'arrête (Voir image ci-dessous) et quelques fois les Services Google Play aussi. Puis à partir de ce moment, le téléphone redevient normal (plus de ralentissements).

986

J'aimerais savoir si vous avez aussi ces problèmes sur vos Nexus 5 sous Android 6.0 et si vous avez trouvé une solution.

Cordialement :)

Axel
30/11/2015, 13h16
Hum, sur mon Nexus 5 je n'avais pas constaté ce genre de chose, mais je ne l'ai utilisé sous Marshmallow que quelques semaines.

Dans un premier temps peut-être surveiller les processus qui tournent pour voir s'il n'y en a pas un qui occupe une majorité de RAM (type fuite de mémoire) et désinstaller l'app en question. Second temps, backup de toutes les données et un bon gros wipe. J'ai lu aussi des suggestions sur le nettoyage du cache de certaines apps et même du cache de la partition d'Android, à voir.