PDA

Voir la version complète : N8 : problèmes suite à une mise à jour de Anna vers Belle Refresh

bom
05/09/2015, 11h59
Bonjour,

J'ai mis à jour mon N8 de Anna vers Belle refresh avec Nokia Suite. Ça m'a résolu des choses, pas tout, et ça a ajouté des défauts :

- N8 connecté en USB à XP, le temps de copie des fichiers est très très très long, et il y a sans arrêt des demandes pour dire si on veut quand même copier ce fichier. Et il y a souvent des coupure, le N8 n'est pas vu, puis ça revient.
Il n'y a pas la fonction "rechercher" de l'explorateur, mais je ne sais pas si elle y était avant.

- idem, connecté à un autre XP : cette fois le N8 est vu comme un appareil photo, avec un dossier vide.

- le GPS ne fonctionne pas, au bout de 2 heures il n'a toujours pas trouvé les satellites, que l'appareil soit en hors connexion ou autorise la réception de données. Les cartes et la recherche de lieu marche parfaitement.

- Photos : je vois les photos dans la galerie, mais elles sont invisibles depuis l'explorateur de XP, depuis l'explorateur de fichier du N8 et depuis Xplore : où sont-elles ? Comment les transférer sur mon ordinateur ?

- Le navigateur Web ne cherche pas à se connecter, il dit qu'il ne trouve pas. Si je lance Opera, il me demande à se connecter, se connecte, puis j'utilise Web et là ça marche.

Vous avez une idée sur un des points ?

bom
05/09/2015, 16h22
Pour les photos, j'ai essayé avec Nokia Suite, mais lui aussi voit zéro photo.
J'ai quand même cliqué sur "copier les photos du téléphone", ça lui a pris un bon moment avec processeur à 75 ou 100%, puis rien, planté. Je redémarre Nokia Suite et je vois qu'il y a des tas de photos, mais en fait ce ne sont pas des photos, ce sont des images qu'il a trouvé dans mes dossiers.
Je vois qu'il a créé un dossier sur mon ordinateur et classé les images dans des dossiers classés par mois. Je ne sais pas s'il a trouvé ces images sur mon ordinateur ou sur mon téléphone car , et je ne sais pas quoi faire avec ce dossier.

Quelqu'un sait-il ce qu'il a fait ? As-til fait une copie des image du téléphone vers l'ordinateur ? Le contraire ? Les 2 ?

En tous cas je vois les photos que je cherchais.

Mais je cherche toujours la méthode pour simplement copier les photos sur mon ordinateur. Celle là peut servir en dépannage, à condition de la comprendre, mais c'est inutilisable en déplacement. :-)

tarzino
05/09/2015, 17h35
si les photos sont visibles sur le N8 il y a lieu de les copier sur la carte mémoire puis d'inserer la carte mémoire dans un adaptateur ( usb ou autre ) et de les copier sur le PC.
si elles ne sont pas visibles sur le N8 mais detectées par le PC c'est peut etre des images fantomes ( suite à une mauvaise manipulation ou un bug du systeme)

de reflasher non pas avec nokia suite mais avec phoenix

j'ai décrit la procédure comment telecharger le firmware d'origine avec phoenix ou bien telecharger un CFW ( c'est plus pratique et plus rapide) et de flasher ( les tutos sont dans la section astuces ou de l'auteur du CFW

bom
05/09/2015, 18h37
Elles sont visible dans la galerie du N8.
Invisible dans l'explorateur de fichiers du N8, même avec Xplore
Elles sont invisibles depuis le PC avec l'explorateur.

Mais Nokia Suite les a vu et les a copié sur mon disque dur (ainsi que des centaines d'autres images sans rapport).

C'est ce que j'observe, je ne sais pas l'expliquer. J'aimerai bien pouvoir voir les photos et sur le N8 et sur le PC, comme avant. :-)

tarzino
06/09/2015, 23h53
avant de reflasher essaie '' parametres d'origine"

bom
17/03/2016, 12h10
Merci pour vos conseils, mais là je suis un peu refroidi. (voir mon message initial). Alors aller encore faire une mise à jour, j'ai l'impression de m'enfoncer :-)
Il n'y a pas moyen de revenir à Anna ?
C'est surtout la fonction "USB" disparue ou presque qui est vraiment pénalisante.

Oups, j'ai mal compris ta phrase, Tarzino.
Je viens de le faire, mais ça n'a rien changer sur le bug à propos de l'USB, c'est à dire la difficulté à se connecter, à naviguer dans les dossier depuis Windows XP, et surtout le fait que les photos sont invisibles dans l'explorateur de XP
Et aussi : elles sont toujours invisibles dans l'explorateur de fichier du N8.

bom
17/03/2016, 13h59
J'ai trouvé les photos ! Depuis XP, elles sont en vrac dans le dossier : DCIM\100NOKIA.
Avant elles étaient dans Images\Appareil photo puis il y avait un dossier par mois ("Images" est remplacé par "Photos" sur le N8).

Je ne sais pas si c'est apparu depuis la remise à zéro des paramètres, ou si j'ai mal cherché avant.

tarzino
18/03/2016, 05h24
J'ai trouvé les photos ! Depuis XP, elles sont en vrac dans le dossier : DCIM\100NOKIA.
Avant elles étaient dans Images\Appareil photo puis il y avait un dossier par mois ("Images" est remplacé par "Photos" sur le N8).

Je ne sais pas si c'est apparu depuis la remise à zéro des paramètres, ou si j'ai mal cherché avant.

j'avais mal lu dés le début aussi ma réponse était incomplete

pour la copie et la recherche

- avant de brancher le phone au PC il faut choisir dans parametres >>connectivité>>usb>>mémoire de masse

- choisir nokia suite pour nokia suite ou pour flasher

- les photos peuvent dans les repertoires suivants : photos, images , DCIM ou leurs sous-répertoires

- le GPS ne fonctionne pas ou difficilement dans un endroit fermé ( chambre etc...) donc se mettre à la fenetre , balcon ou dehors pour que ça marche

- pour le navigateur il faut revoir parametres applications>> applications par défaut>> surfer sur internet

- parametres >> connectivité>> parametres>> destination reseau>> puis de choisir le point d'acces par défaut ( clic sur le point d'accés choisi puis clic sur '' changer de priorité '' puis clic sur la première ( peut importe ce qui est écrit) et le reseau choisi passe en première ligne donc par défaut mais il faut activer le wifi avec ses manipulations

une petite précision

quand le phone est en mode memoire de masse il se comporte comme une clé usb donc si on le laisse branché au PC puis on reboote le PC va chercher le boot et va '' bloquer ''' le démarrage il faut déconnecter le phone du PC ( quand on redémarre la machine)

quand le phone est en mode nokia suite le PC redemarre quand meme meme si le phone est encore branché ( avantage sur certains PC le phone se charge meme si la machine est éteinte à cause du courant de 5 Volts qui y circule ( meme éteinte une led reste toujours allumée ce qui prouve que le courant circule mais à condition que le cordon secteur soit branché ) c'est pour cela que l'on peut allumer la machine en appuyant une touche du clavier ou en bougeant la souris ( reglages dans le bios)

je crois que tout est dit
scuses j'avais mal lu au départ

salut à tous

bom
18/03/2016, 17h00
Connectivité USB :
J'ai mis "mémoire de masse", ça marche maintenant sur les 2 ordinateurs.
Avec Anna j'avais un "disque" pour le téléphone, puis les 3 zones (mémoire du tél, mémoire 16 Go et mémoire amovible) dans chacun un dossier.
Maintenant ça affiche 2 "disques" : mémoire 16 Go et mémoire amovible, mais pas la mémoire du tél. Mais ça me semble suffisant.

GPS :
j'ai essayé en voiture, pas chez moi. Je viens de réessayer une heure dehors, ça ne marche toujours pas.

Avec Anna, j'avais un paramètre du genre "voulez vous que le GPS se connecte à internet", j'avais mis NON, et ça marchait sans carte SIM.
Là, avec Belle, je n'ai pas ce paramètre. Il y a :
- "connexion", avec le choix "connecté" ou "non connecté". Si je mets une carte SIM et mets "connecté", un message me dit que les données mobiles sont désactivées.
(pour rappel, j'ai remis les paramètres d'origine récemment)
- il y a aussi "destination réseau", avec comme choix internet ou MMS, je ne sais pas non plus ce que c'est. C'est sur "internet".

J'ai activé les "données mobiles" et le GPS marche.
J'ai enlevé la carte SIM et le GPS ne marche plus.

Qu'est-ce que sont les "données mobiles" ?

Est-ce qu'avec Belle il faut une connexion à internet pour utiliser le GPS ?
Est-ce la même chose avec les CFW alternatifs ?

tarzino
18/03/2016, 17h27
pour avoir les cartes tout le temps
dans parametre mode hors connexion ou non connecté et ça marche sans carte sim

bom
18/03/2016, 18h57
Pour les carte,il n'y a pas de problème, ça marche. C'est le GPS qui ne marche pas, c'est à dire qu'il ne trouve pas les satellites. Tout à l'heure, le simple faite de mettre ma carte SIM et d'activer les données mobiles et il les a trouvé tout de suite.

Avec Anna, j'avais le paramètre hors connexion, mais là dans Cartes :
paramètres - général - connexion : "connecté" ou "déconnecté". Je ne sais pas si c'est pareil, en tous cas dans les 2 cas ça ne marche pas sans "données mobiles".
J'ai aussi "destination réseau", que je n'avais pas, je crois. Je ne sais pas ce que c'est.

Il y a un autre paramètre ?

tarzino
18/03/2016, 23h03
données mobile c'est pour ta localisation ( je crois) sinon il ne va pas chercher des satellites à gauche alors que tu es à droite

pour destination réseau il faut activer ton wifi si tu désires le mode connecté ( wifi) sinon il va utiliser MMS et c'est ton crédit qui chutera.

je te conseille de flasher ton phone avec la version de Doume ou Livegael pour N8 ( elles sont performantes et redonneront de la fluidité à ton N8 en plus de certains plus )

consultes la section firmware CFW

http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?3807-CFW-Bella-Ultimate%AE-Refresh

http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?3804-CFW-Nokia-Belle-BeLLe-DeLuXe%99

Dédié jeux ( des dizaines installés)

http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?3802-CFW-Nokia-N8-Belle-DKP-BELLA-ALIENWARE-NEMESIS

bom
17/06/2016, 16h46
Je découvre un problème de plus : Joiku Spot n'arrive pas à se connecter. Je surfe sur le web avec le N8 donc la connexion marche. J'ai essayé avec les versions "premium 2012" et "premium 3.2".
Je ne vois rien qui améliore la chose dans les paramètre de connexion ou de Joiku Spot.
Je vais finir par suivre tes conseils, Tarzino :-)

Ou alors c'est mon forfait ? Avant j'avais Origami et maintenant j'ai Sosh.

bom
26/06/2016, 17h10
Et aussi : je viens de voir que le cordon Nokia avec un mini-jack à 4 contacts d'un côté et 3 RCA de l'autre ne marche plus ! Pas de son qui passe dans le cordon, et j'entends le son dans le HP du N8. Je m'en étais servi avant le passage à Belle...
Avec un simple cordon double RCA d'un côté et mini-jack stéréo de l'autre, ça marche normalement.

Il y a aussi le thème que j'ai choisi, que j'utilisais avec Anna et avant : il est bien coché dans les paramètres, mais c'est le thème par défaut qui est pris en compte.

tarzino
27/06/2016, 03h37
pour le cordon jack+rca il marche
rouge + blanc = audio
jaune = vidéo
mais tu dois mettre ta télé sur AV ou AV + ( truc j'ai oublié) et tu pourras jouer sur la télé ou visionner des films ou les photos mais le cable ne marche pas sur le 808 et meme sur le site officiel de nokia des imbéciles répondaient n'importe à cette simple question : le cable CAxxx est-il prit en charge sur le 808?

pour le theme il faut le reinstaller c'est tout
sur n8fanclub tu trouveras des dizaines les meilleurs sont de Dusk

bom
30/06/2016, 10h53
Je découvre un problème de plus : Joiku Spot n'arrive pas à se connecter. Je surfe sur le web avec le N8 donc la connexion marche. J'ai essayé avec les versions "premium 2012" et "premium 3.2".
Je ne vois rien qui améliore la chose dans les paramètre de connexion ou de Joiku Spot.
Je vais finir par suivre tes conseils, Tarzino :-)

Ou alors c'est mon forfait ? Avant j'avais Origami et maintenant j'ai Sosh.
J'ai été sur le site de Sosh, il semble bien que cette fois Belle n'est pas en cause :)

bom
30/06/2016, 11h08
pour le cordon jack+rca il marche
rouge + blanc = audio
jaune = vidéo
mais tu dois mettre ta télé sur AV ou AV + ( truc j'ai oublié) et tu pourras jouer sur la télé ou visionner des films ou les photos mais le cable ne marche pas sur le 808 et meme sur le site officiel de nokia des imbéciles répondaient n'importe à cette simple question : le cable CAxxx est-il prit en charge sur le 808?

pour le theme il faut le reinstaller c'est tout
sur n8fanclub tu trouveras des dizaines les meilleurs sont de Dusk
Pour le cordon, je n'ai pas essayé la vidéo, juste le son. C'est le son qui ne marche pas : rien dans les enceintes extérieures, et j'entends toujours le son venant du N8, alors qu'avec un cordon "classique" ça marche : N8 muet et enceintes extérieures bruyantes :-)

Pour le thème, au cas où je viens de le réinstaller, mais ça ne change rien. Il est toujours dans la liste, il est coché, mais c'est un autre thème que j'ai.
J'ai téléchargé un thème sur N8fanclub, mais il m'a juste changé les icônes, hors c'est le fond d'écran que je voudrais changer. Comme pour le cordon avec le son, avant Anna, puis avec Anna, ça marchait.

Je vais finir par penser que je suis nul... :mad:

tarzino
01/07/2016, 00h00
le cable CA-XXX ne marche pas avec les enceintes directement car il lui faut du courant donc il faut le brancher à la télé ou une chaine stéréo sinon avec un simple fils tu peux relier ton phone avec des enceintes suffit de prendre un jack audio 3.5 ( 03 anneaux) de souder le fil de masse à la masse et les deux fils aux deux autres bornes mais de l'autre coté du fil tu feras de meme ( tu peux aller jusqu"à 15 m les pertes sont minimes) ou bien tu peux acheter cela dans le commerce : une rallonge audio avec deux jacks male au bout
en cherchant bien tu trouveras des plus de 5m

https://www.amazon.fr/Cordon-audio-Jack-Blanc-Audio/dp/B00I0A8YK0

sinon pour les fonds d"écran tu mettras les photos que tu veux dans la galerie e:\dcim; e:\images;e:\photos puis appuie long dans un ecran d'accueil et changer de fond d'écran
c'est simple

bom
01/07/2016, 11h25
Pour le câble audio, j'ai fait un raccourci en parlant d'enceintes, en fait je le branchais sur une sono, un branchement normal, celui qui marchait avant et celui qui marche avec un câble "standard".

Pour le fond d'écran, effectivement c'est un moyen efficace et simple de contourner le problème, merci !
Le soucis est qu'il ne va pas juste chercher là où tu dis, il cherche les photos dans tout le téléphone, carte mémoire y compris, et j'en ai des milliers, impossible de retrouver celle que je veux. Mais il y a mieux : clic long / changer le fond d'écran / par défaut : là ça a mis celui du fond que j'avais choisi. :)
C'est à dire que l'installation d'un thème ne met pas le fond par défaut, il faut le faire manuellement.

tarzino
02/07/2016, 19h16
Pour le câble audio, j'ai fait un raccourci en parlant d'enceintes, en fait je le branchais sur une sono, un branchement normal, celui qui marchait avant et celui qui marche avec un câble "standard".

Pour le fond d'écran, effectivement c'est un moyen efficace et simple de contourner le problème, merci !
Le soucis est qu'il ne va pas juste chercher là où tu dis, il cherche les photos dans tout le téléphone, carte mémoire y compris, et j'en ai des milliers, impossible de retrouver celle que je veux. Mais il y a mieux : clic long / changer le fond d'écran / par défaut : là ça a mis celui du fond que j'avais choisi. :)
C'est à dire que l'installation d'un thème ne met pas le fond par défaut, il faut le faire manuellement.

pour la recherche photos il cherche dans
e:\dcim ( et les sous rep) e:\images ( ou photos) e:\bluetooth
pour F; ( carte mémoire c'est pareil donc il faut déplacer dans un autre repertoire sur F: carte mémoire et ne garder que celles qu'on juge utiles pour les thèmes

certains themes changent tout meme le fond d'écran comme
dusk v5
Galaxybelle

ils sont super mais il y aussi d'autres pas mal ( question de gout)

bom
02/07/2016, 21h37
Bizarre car, il a cherché tous les jpg qu'il a trouvé sur ma carte mémoire, dans des dossiers personnels.
Le thème que j'avais choisi changeait aussi le fond sur les versions précédentes, mais pour Belle apparemment il faut mettre le fond "à la main". Après tout c'est pas mal de distinguer le fond des icônes, on peut aimer l'un et pas l'autre.

Merci pour le suivi :)