PDA

Voir la version complète : N8 maintenance optique photo

Flo4428
12/03/2014, 14h37
Bonjour,

Je me permet de poster ce message pour avoir vos avis sur l'entretien et surtout le nettoyage globale du tel ,

depuis 3 ans il a accumulé un peu de poussière et la plus dérangeante est celle qui est venu se loger derrière la vitre protectrice de l'optique ... connaissez vous une méthode pour soit démonter cette partie soit souffler par la prise jack en enlevant la batterie lol ...

c'est assez ennuyant car de nuit avec le flash j'ai des taches flou à cause de cette poussière !

Par avance merci

tarzino
12/03/2014, 15h34
chez les revendeurs de pièces détachées électroniques tu trouveras des bombes à air comprimé qui servent aussi au nettoyage (pc, matériel etc...)
sinon si c'est de la buée ( différentes causes) tu peux le mettre dans un grand bol de riz pour 24 ou 48h ( le riz a la faculté d'absorber l'humidité)

sinon l'opération de démontage et remontage est assez facile à condition d'etre méthodique :

https://www.youtube.com/watch?v=p_7C8wdysbI

Flo4428
12/03/2014, 15h53
Bonjour ,

En effet sur les pc j'ai l'habitude d'utiliser un compresseur , je conseille parfois au gens qui n'en ont pas le pinceau + aspirateur.

Mais l'air gras du compresseur n'est pas trop recommandé , de plus la il s'agit de mécanique assez fine donc j'aime autant demander à des habitués !

la vidéo semble assez simple je test sa se soir

Flo4428
12/03/2014, 18h29
arf je bloque pour démonter l'écran :/ il m'a l'air bien collé mais j'hésite à forcer !

edit : il est venu !

tarzino
12/03/2014, 19h13
Bonjour ,

En effet sur les pc j'ai l'habitude d'utiliser un compresseur , je conseille parfois au gens qui n'en ont pas le pinceau + aspirateur.

Mais l'air gras du compresseur n'est pas trop recommandé , de plus la il s'agit de mécanique assez fine donc j'aime autant demander à des habitués !

la vidéo semble assez simple je test sa se soir

je ne parle pas de compresseur mais d'air comprimé dans petits flacons (bombes) genre déodorant ou anti moustique

Flo4428
12/03/2014, 19h32
je ne parle pas de compresseur mais d'air comprimé dans petits flacons (bombes) genre déodorant ou anti moustique

Yep je connais se sont des bombe "d'aire sec" bien plus adapté que le bompresseur qui crache généralement un peu d'huile =)

Bon pour ma part j'ai finit le tel est remonté et aurevoir la poussière !

bom
18/05/2014, 21h23
Un compresseur crache peut-être de l'huile, mais surtout de l'eau, à cause de la condensation. Il vaut mieux les bombes d'air sec.

Mais c'est encore mieux d'aspirer plutôt que de pousser la poussière dans des recoins où elle se coincera. Surtout s'il y a risque de poussière métallique, limaille...