PDA

Voir la version complète : Désinstaller NFC Tutauriaux

bodypierced
21/02/2014, 10h28
Salut à tous. Depuis toujours, il y a une application préinstallée sur nokia belle FP2, "NFC Tutauriaux". Quelqu'un pourrait-il me dire comment supprimer tout simplement cette appli du phone? Merci

bodypierced
21/02/2014, 12h13
Dsl doume, tu pourras me répondre ici, sinon.... J'avais la mess pleine :/ merci

tarzino
21/02/2014, 17h19
Salut à tous. Depuis toujours, il y a une application préinstallée sur nokia belle FP2, "NFC Tutauriaux". Quelqu'un pourrait-il me dire comment supprimer tout simplement cette appli du phone? Merci

supprimes le répertoire qui est sur E: avec une vidéo et un fichier ( désolé j'ai oublié le nom du répertoire mais facilement identifiable)

livegael
21/02/2014, 18h31
Il faut supprimer les dossiers suivants:
C:\flv\
C:\private\10282822\com.NFCSupportVideos.widget\

tarzino
22/02/2014, 22h33
Il faut supprimer les dossiers suivants:

je croyais que c'était dans le E:
pourtant j'avais mis une autre vidéo dans le répertoire avec le même nom et ça a marché en passant la pastille sous le 808

livegael
23/02/2014, 02h09
je croyais que c'était dans le E:
pourtant j'avais mis une autre vidéo dans le répertoire avec le même nom et ça a marché en passant la pastille sous le 808

Les fichiers d'origine sont dans C mais il se peut aussi que l'application consulte le dossier "flv" à la racine de chaque mémoire (si celui-ci existe).
Comme le fait le lecteur audio avec le dossier "Music"...

bodypierced
23/02/2014, 22h32
Salut livegael: merci pour ton astuce, mais cela n'a pas marché :/ L'icone reste intacte et en laissant appuyé sur cette dernière, et en voulant supprimer, toujours le même message "désinstallation annulée"....

Doume
23/02/2014, 23h36
Salut,
Demain, je te fais le script pour supprimer les applications (nfc tuto, guide, meteo)

livegael
24/02/2014, 02h15
Pour l'icone, je crois qu'il faut également supprimer les fichiers 2000dd3f (_loc.r**, _reg.rsc, mbm) dans "C:\private\10003a3f\import\apps\NonNative\Resource \"

bodypierced
24/02/2014, 09h41
Donc pour supprimer l'application NFC Tutoriaux, il faut supprimer les dossiers
Et pour l'icone, il faut également supprimer les tous les fichiers 2000dd3f (_loc.r**, _reg.rsc, mbm) dans "C:\private\10003a3f\import\apps\NonNative\Resourc e\"
Livegael: cool! , c'est hallucinant de devoir supprimer autant de fichiers avec x plore pour une simple application! en tout cas merci, cette fois ci l'icône à disparu ;-)

Doume
24/02/2014, 21h04
Ola,

Voici le scriptpour minicmd.
Mettre le dossier data dans E:\ 945

livegael
24/02/2014, 22h04
Donc pour supprimer l'application NFC Tutoriaux, il faut supprimer les dossiers
Et pour l'icone, il faut également supprimer les tous les fichiers 2000dd3f (_loc.r**, _reg.rsc, mbm) dans "C:\private\10003a3f\import\apps\NonNative\Resourc e\"
Livegael: cool! , c'est hallucinant de devoir supprimer autant de fichiers avec x plore pour une simple application! en tout cas merci, cette fois ci l'icône à disparu ;-)

En effet oui.
L'application NFC Tutorial est au format WGZ et pour toutes les applis WGZ, il y a un dossier dans "!:\private\10282822\" contenant tous les fichiers servant à faire fonctionner l'appli.
Et dans "!:\private\10003a3f\import\apps\NonNative\Resource \", il y a des fichiers ".RSC" servant à définir certaines relations avec d'autres applis, un fichier ".MBM" contenant l'icone de l'appli décomposé en fichiers BMP ainsi que des fichiers ".r**" pour chaque langue (.r02 par exemple) servant à définir l'emplacement de l'icone ainsi que le nom de l'appli dans la langue de l'utilisateur.

Par contre, si tu veux garder la vidéo de présentation NFC fonctionnelle sans pour autant avoir l'icone de l'appli dans ton télephone, il suffit de supprimer les fichiers énoncés ci-dessus mais de laisser le dossier FLV à la racine de la mémoire C car c'est ce dossier que va utiliser le tag NFC fournit avec le 808 à l'achat pour lancer la vidéo.
L'intégralité de l'application NFC Tutorial pèse quand mème près de 9Mo dans C...

Damara
26/12/2016, 02h48
Demain, je te fais le script pour supprimer les applications (nfc tuto, guide, meteo)