PDA

Voir la version complète : Forum hacké, suite

Axel
10/09/2013, 12h09
Bonjour,

Le forum a été hacké ce matin, j'ai réussi à rétablir l'ensemble des services rapidement mais j'ai aussi dû appliquer une nouvelle mise à jour qui a flingué le thème initial. D'où le "nouveau look", il s'agit du thème de base de vBulletin, je ne pense pas que ça pose de réels soucis d'utilisation de basculer sur celui-ci.

J'en profite pour faire un point rapide sur le forum et vous expliquer ce qu'il est prévu pour la suite, vous l'avez compris, aujourd'hui le forum sert surtout à recueillir les lecteurs de Blog N8 (le blog étant stoppé, je n'en ai pas parlé mais ça se voit). J'avais de beaux projets à la base pour le forum, en lien avec Test Mobile, mais je reste persuadé que la plateforme utilisée (le forum, justement) n'est pas la bonne. Avec l'arrivée de Test Mobile en version 2, le lien vers le forum a été supprimé, pour une raison simple : il n'est pas utilisé comme nous l'avions imaginé. A terme, nous souhaitons mettre en place une zone communautaire entièrement intégrée à Test Mobile, avec comptes utilisateurs, Q&A, etc, mais à ce moment nous passerons pas un autre système que le forum.

Tant que ce projet n'est pas en ligne et fonctionnel, le forum tel que vous le connaissez restera en ligne. Une fois le nouveau système en ligne, nous ferons tout pour faire un backup des sujets vers le nouveau système mais sans garantie. Bien sûr, nous penserons à la transition, nous en reparlerons à ce moment.

Ce message pourrait sembler négatif, mais concrètement notre but à moyen terme est de vous proposer un espace communautaire plus sympa, intégré au site, afin que vous puissiez poser vos questions, rédiger vos tutos/conseils, etc. Si tout va bien, nous aurons quelque chose de mieux.

N'hésitez pas à me contacter via Twitter @a_xel (le plus simple) si vous avez des questions.

A bientôt,

Axel

tarzino
10/09/2013, 14h51
j'ai été sur la page facebook du hackeur crazy_dz pour lui demander pourquoi pirater un site technique ( utile à tout le monde) plutot qu'un site politique pas eu de réponse.
encore un minable sur cette terre.

Axel
j'avais déjà demandé l'ajout d'une section " lumia '' cela amenera d'autres membres, symbian ne tient pas le haut de l'affiche ( sinon épisodiquement)

la dite section remplacera celle-ci qui est toujours sans posts :
http://forums.test-mobile.fr/forumdisplay.php?12-Symbian-S60-%283e-et-5e-%E9dition%29

Axel
10/09/2013, 14h59
Fait http://forums.test-mobile.fr/forumdisplay.php?1-Nokia

air-dex
10/09/2013, 15h45
J'en profite pour faire un point rapide sur le forum et vous expliquer ce qu'il est prévu pour la suite, vous l'avez compris, aujourd'hui le forum sert surtout à recueillir les lecteurs de Blog N8 (le blog étant stoppé, je n'en ai pas parlé mais ça se voit). J'avais de beaux projets à la base pour le forum, en lien avec Test Mobile, mais je reste persuadé que la plateforme utilisée (le forum, justement) n'est pas la bonne. Avec l'arrivée de Test Mobile en version 2, le lien vers le forum a été supprimé, pour une raison simple : il n'est pas utilisé comme nous l'avions imaginé. A terme, nous souhaitons mettre en place une zone communautaire entièrement intégrée à Test Mobile, avec comptes utilisateurs, Q&A, etc, mais à ce moment nous passerons pas un autre système que le forum.Quid du blog N97, de Samsung Zone et de Nokia Touch ? Sont-ils également concernés par cette future réorganisation ?

En fait tu veux faire un truc comme The Verge, c'est ça ?

matlep
10/09/2013, 17h58
Merci pour le support rapide !
C'est bien dommage de s'attaquer au blog n8 !

Wait and see pour l'évolution du forum !

Dje
10/09/2013, 18h30
merci pour la réactivité!

dommage j'ai perdu des messages dans la "bataille" dois-je les reposter? (je t'ai envoyé un message (Alex) pour ça avant de voir ce sujet)