PDA

Voir la version complète : Erreur widgets Orange sur N8

bidulle04
25/04/2011, 14h55
bonjour a tous et merci de votre aide , j'ai un petit problème avec le packs widget orange , si je tente de l'ouvrir mon n8 me dit " l'ouverture de l'application a échoué" dans détailles il me dit "exeption non gérée:java.lang.
classnotfoundExeption:
memoplayer.miniplayer
at java.lang.class..forname
at rtCldc.loadapplicationclass
at rtjvm.loadapplicationclass
at tInvoker.handlestartrequest
at i.rt.midp.midletinvoker.run
at java.lang.thread.run"
c'est du chinois pour moi je suis se qu'on appelle "un nul" mais en plus je peux mème pas le désinstallé et je sais pas ou le trouvé dans mon tel , merci a vous

air-dex
25/04/2011, 16h26
Ce qui est sûr,c'est que tes widgets sont écrits en Java et que le programme Java a planté. Partant de là, il y a deux solutions :
Soit c'est le runtime Java du téléphone qui a un problème et il faut réinstaller Java sur le N8.
Soit ce sont les widgets Orange à réinstaller.

bidulle04
26/04/2011, 13h04
merci air-dex, mais ou je trouve java sur mon n8 ? et comment le réinstaller ? et le widget orange , je ne parviens pas a le désinstaller et en plus je sais pas ou le retrouvé . mais que je trouve ou pas une solution je vous tire a tous mon chapeau pour l'aide que vous donné a nous les novices
si vous avez une solution merci de bien détaillé se que je doit faire (quant je me dit nul c'est pas pour rire ) lol

bidulle04
30/04/2011, 06h30
je précise que le "wjdget" qui pose problème est celui qui regroupe plusieurs thèmes orange comme "suivi conso , météo , info ect..." il se trouve dans appli et est fait de quatre petits carré . et il se nomme juste widgets , tout les autres widgets marche parfaitement.

air-dex
01/05/2011, 19h42
Je vois de quel widget tu veux parler. Moi aussi je suis chez Orange. As-tu d'autres applications autres que celles d'Orange (en particulier des jeux) qui ont ce problème (Doodle Jump par exemple si tu l'as) ?
Si oui : c'est Java. Pour la réinstallation, il existe des fichiers .sis sur Internet (difficiles à trouver) mais je ne sais pas ce qu'ils valent (si quelqu'un le sait, merci de nous le dire). En voici deux :
http://www.4shared.com/get/YF4E-WFk/JAVA_Runtime_21.html
http://gallery.mobile9.com/f/1456991/?view=download&lang=en. A priori, celui-ci marche avec les S60v5 (Symbian^1).
Si quelqu'un a d'autres liens pour le runtime Java du N8, merci d'avance de nous les faire partager.
Si non : c'est le widget qui pose donc problème. Bien sûr, il y a d'autres applis sur l'Ovi Store qui peuvent faire la même chose. Mais si tu tiens à ce widget en particulier, c'est une autre paire de manches. Il doit bien exister quelque part sur Internet des fichiers permettant la réinstallation mais je ne saurai pas te dire où ils sont. C'est pourquoi je te conseillerai, faute d'avoir trouvé une solution plus simple, un hard reset si tu tiens vraiment à ton widget.

bidulle04
02/05/2011, 07h03
ok merci , j'ai télécharger javaruntim ( 2eme lien) avec mon ordi je l'ai mis sur mon bureau , je branche mon n8 et je le met ou ? dans C je pense mais quel dossier ou fichier ?

air-dex
05/05/2011, 20h07
Mets le runtime dans ton N8 (via l'USB par exemple) et clique dessus pour lancer l'installation.

Un conseil : fais une sauvegarde avant. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer.