PDA

Voir la version complète : [N8] Connexion wifi

daejung
25/04/2011, 10h40
Bonjour,

Quand j'essaie de me connecter au wifi de ma livebox j'ai un message d'erreur :"Erreur - connexion non trouvée"

J'ai :
mis ma livebox en association

saisi ma clé wpa (elle est correcte)

mon réseau est marqué "Connexion" puis j'ai ce message d'erreur :"Erreur - connexion non trouvée"

Que faire ?

Comment connaître l'adresse MAC du N8 ?

Merci

thomillin
25/04/2011, 13h13
Bonjour Daejung,

pour connaître l'adresse Mac de ton N8, il faut composer *#62209526# (cf. http://www.nokia.fr/support/support-produits/c6-00/faq).

Pour la "connexion non trouvée", je n'ai pas la solution. J'avais rencontré un problème de connexion internet via livebox, mais pas celui-là, j'étais connecté à la livebox mais la navigation ne marchait pas.

daejung
25/04/2011, 14h37
Merci

J'ai réussi à me connecter après avoir entré l'adresse Mac dans la livebox.

Mais je ne suis pas resté connecté longtemps et je dois à nouveau saisir la clé wpa ! Ma clé est hyepr longue. Pourquoi n'est-elle pas mémorisée? Comment la mémoriser?

Merci

daejung
25/04/2011, 14h54
ce qui est bizarre , c'est que j'ai connecté ensuite le N8 à mon PC et que le PC a trouvé une autre clé MAC. Le numéro *#62209526# est pour le Nokia C6-00

Peut-être pas le même pour le N8 ?? Quand je le compose sur le N8 c'est CAM qui est affiché (version anglaise de MAC ? )

Ca marche en fait avec l'adresse donnée par *#62209526#

Je suis connecté en wifi depuis un moment. La clé wpa sera sauvegardée si je me déconnecte? Comment ca marche au niveau des priorités de connexion? wifi d'abord, réseau de l'opérateur mobile ensuite? Peut-on comme sur un pc mettre un ordre dans les connexions wifi préférées ?

Merci encore

raikko
25/04/2011, 18h03
bouton menu / parametres / telephone / connectivité / parametres et tu regles tes preferences.
ta clé WEP doit rester en memoire ,tu regles sur basculer en WI FI connu uniquement.

thomillin
25/04/2011, 18h43
Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'à dit Raikko,
simplement une petite précision: CAM est plutôt la version française de MAC (Media Access Control).

daejung
26/04/2011, 00h04
Ok merci

daejung
26/04/2011, 21h29
Petit souci (plutôt gros souci en fait ) : La connexion wifi de mon PC ne marche plus (connectivité limitée) . L'adresse IP est attribuée automatiquement le problème ne doit donc pas venir de là.

J'ai restauré Vista, et ma connexion wifi marchait à nouveau. Je lance Ovi suite et je me retrouve à nouveau avec une connectivité limitée alors que j'ai désactivé le wifi sur le N8. Du coup je passe temporairement en ethernet ! je ne sais plus quoi faire

McGio
28/04/2011, 23h22
Bonjour,
ayant un Nokia N8 en remplacement d'un autre nokia, Nokia acheté le 15 avril 2011, premier problème était de connecter l'oreillette WH-701, côté écoute et parole aucun soucis, mais aucune autre fonction ne désirait marcher.

Ensuite, pour le mettre sur le Wi-Fi et empêcher qu'il ne se connecte sur le réseau du FAI ça a été aussi pas triste, je ne sais pas si j'ai réussi, je verrais la prochaine facture.

J'ai configuré le Wi-Fi aussi bien sur mon trendnet que sur ma livebox Mobistar (Belgique), tous les paramètres sont bons, mais j'ai souvent "Nom de serveur non valide" ou alors une belle page blanche ou le mobile essaye désespérément de se connecter.

Quelqu'un aurait-il une idée, j'ai déjà remis à la config d'origine le mobile.
Je ne trouve nulle part une solution convenable et surtout fonctionnante.

Merci pour votre aide.