PDA

Voir la version complète : [TUTO] Enregistrer Radio Internet

tarzino
04/08/2013, 17h21
ce qui différencie radio internet de la Fm est sa richesse : des milliers de chaines thématiques ou non et le plus : pas de chevauchement des fréquences donc le son est pur ( sans interférences)

pour enregistrer une radio internet, j'ai beau chercher sur le net une application dédiée mais rien alors je me suis rabattu sur une application que beaucoup connaissent et qui ne marche pas sur le nokia N8 ( pas la peine d'essayer) et c'est AudioRec Pro 1.07 qui peut enregistrer à partir de la FM, du microphone et des appels mais n'enregistre pas les radios internet à moins de le '' forcer''

la procédure est simple ( similaire avec une vidéo et double son que j'ai mis dans un tuto)

au préalable il faut activer le patch dans rompatcher ( moresoundinloudspeaker) pour la simple raison qu'il faut avoir le son bien fort pour ecouter aussi à cause de l'émetteur FM ( vous allez comprendre pourquoi)

on lance sa chaine internet préférée en augmentant le son au max puis on réduit au moyen de masquer

on active l'émetteur fm

on lance l'application audiorecorder pro on selectionne dans settings en bas

audio device = fm radio
audio codec = aac
file format = audio/mp4

on ne touche pas au reste à moins de connaitre ( d'ailleurs un bouton reset existe pour tout remettre en ordre ( défaut)

en cliquant sur start on enregistre sa chaine tout en écoutant ( son faible mais audible)

pour écouter ce que l'on a enregistrer suffit de désactiver l'émetteur FM et d'arrêter internet radio et de cliquez dans audiorec pro sur '' play last recording"

les fichiers enregistrés sont dans le répertoire " fichiers audio" sur E: ( si vous avez installé audiorec pro sur une sd le répertoire sera sur F: ) au format suivant :

audiorec_00000x.mp4

j'espère que c'est clair