PDA

Voir la version complète : problème après un restard phone

jltc49640
15/07/2013, 18h51
Bonsoir,
Cet après-midi j'ai fais du ménage dans mes fichiers qui me prenaient de la place avec X-plore suivant la méthode de Doume pour supprimer surtout des fichiers .r03 et à suivre, j'avais déjà fait cette manip 2 fois sans problème, sauf que lorsque je l'ai redémarrer, je peux entrer mon code PIN et après j'ai un écran noir avec dans le bas la flèche retour en arrière, le haut parleur, l'icône du clavier, ces 3 choses là sont inaccessibles et j'ai les 3 barres horizontales des options qui sont appel vocal, appel vidéo et quitter.
J'ai essayer de remettre en configuration usine en appuyant simultanément sur les 3 touches indiquées pour cela, ça n'a eu aucun effet.
J'ai appelé chez Orange, ils ne sont pas doués pour nous dépanner, il faut que j'attende 72 heures pour savoir s'ils me l'échangent sous la garantie, ils tiquent un peu, car j'ai dit que c'était en faisant du ménage avec une application tierce.
En attendant je me trouve un peu nu, je vais être obligé de reprendre mon E71.

livegael
15/07/2013, 20h52
L'info vient un peu tard mais il existe une application nommé "RSC Cleaner" qui permet de supprimer automatiquement tous les fichiers ressource autres que RSC, R01 et R02 de toutes les mémoires du téléphone (et des dossiers localisés).
En faite, l'appli de base supprime le R02 et épargne le R01 et R27 si je me souviens bien mais je l'avais modifié en conséquence.
En plus, je l'ai traduit en Français.
Cette appli pourra sûrement te servir plus tard.
La voici: RSC Cleaner v1.01(0) (https://dl.dropboxusercontent.com/u/68094914/Fichiers%20Symbian/RSC%20Cleaner%20v1.01%280%29.sis)
Bon courage pour ton problème.

jltc49640
16/07/2013, 10h04
L'info vient un peu tard mais il existe une application nommé "RSC Cleaner" qui permet de supprimer automatiquement tous les fichiers ressource autres que RSC, R01 et R02 de toutes les mémoires du téléphone (et des dossiers localisés).
En faite, l'appli de base supprime le R02 et épargne le R01 et R27 si je me souviens bien mais je l'avais modifié en conséquence.
En plus, je l'ai traduit en Français.
Cette appli pourra sûrement te servir plus tard.
La voici: RSC Cleaner v1.01(0) (https://dl.dropboxusercontent.com/u/68094914/Fichiers%20Symbian/RSC%20Cleaner%20v1.01%280%29.sis)
Bon courage pour ton problème.
bonjour Livegael,
Merci pour ton application que j'ai téléchargée et mise de côté, pour le moment le problème est comment accéder à la mémoire C de mon téléphone, car pour le moment je n'ai aucun accès et il n' y a que la mémoire E et F qui sont détectées en mémoire de masse, même avec PC suite il y aurait peut être une solution à la condition qu'il ne soit plus en mémoire de masse, sinon je n'aurais plus qu'à m'en racheter un autre, c'est dommage je l'aimais bien, faut dire que depuis un bon moment il était un peu surchargé par des applications et c'est en faisant du ménage que cela a planté et avec un smartphone on n'a pas beaucoup de solutions, ce n'est pas comme avec un PC.

Doume
16/07/2013, 23h47
Salut,
Le hard reset avec les touches n'a pas résolu le soucis?
As tu flashé ton tel?
Tu as du cocher des fichiers autres que r0x...

tarzino
17/07/2013, 00h11
tu peux faire un reset avec phoenix (soft)

http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/17/mini_130717121458673815.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=130717121458673815.jpg)

livegael
17/07/2013, 00h58
En effet, avant de t'en débarrasser, tu as des solutions...
Tout d'abord, sauvegardes tes données persos sur un PC avant toute action.
Tu peux, comme l'a dit tarzino, effectuer un flash en update software via Phoenix en utilisant le même firmware que celui installé sur l'appareil (officiel ou CFW).
Et si ça ne marche pas, tu peux carrément flasher en refurbish pour réinstaller proprement le système (je recommande d'ailleurs).
Vu le soucis dont tu nous parles, je suis sûr que le téléphone peut être récupéré d'une manière ou d'une autre.
Au pire, il te faudra réinstaller tes applications et données persos.

Pour la mémoire C, peux-tu y accéder depuis le téléphone ? Par FileBrowser par exemple ou même avec le gestionnaire de fichiers d'origine ?
Quoi qu'il en soit, la mémoire C n'est pas une mémoire de masse, donc c'est normal que tu ne puisses rien modifier dessus via le PC.
Est-ce que tu peux voir la mémoire C en utilisant ton PC et Nokia Suite ? (comme dans la capture ci-dessous)

http://img600.imageshack.us/img600/6452/36pu.jpg

jltc49640
17/07/2013, 13h41
En effet, avant de t'en débarrasser, tu as des solutions...
Tout d'abord, sauvegardes tes données persos sur un PC avant toute action.
Tu peux, comme l'a dit tarzino, effectuer un flash en update software via Phoenix en utilisant le même firmware que celui installé sur l'appareil (officiel ou CFW).
Et si ça ne marche pas, tu peux carrément flasher en refurbish pour réinstaller proprement le système (je recommande d'ailleurs).
Vu le soucis dont tu nous parles, je suis sûr que le téléphone peut être récupéré d'une manière ou d'une autre.
Au pire, il te faudra réinstaller tes applications et données persos.

Pour la mémoire C, peux-tu y accéder depuis le téléphone ? Par FileBrowser par exemple ou même avec le gestionnaire de fichiers d'origine ?
Quoi qu'il en soit, la mémoire C n'est pas une mémoire de masse, donc c'est normal que tu ne puisses rien modifier dessus via le PC.
Est-ce que tu peux voir la mémoire C en utilisant ton PC et Nokia Suite ? (comme dans la capture ci-dessous)

Bonjour Livegael, Doume, Tarzino etc.,
Contrairement à l'image de ton écran, je ne peux voir l'arborescence de mon téléphone avec l'explorateur windows comme si mon appareil n'était pas reconnu.
Même avec PC suite ou OVI suite je ne peux voir la mémoire C.
Pour ce qui est de la sauvegarde, je n'ai pu rien faire du tout, ce n'est pas trop grave, pour la plupart des applications elles sont sur la carte mémoire externe.
Ça mettra un peu plus de temps pour tout remettre en place, je n'ai que ça à faire étant en roue libre depuis 2 ans.

tarzino
17/07/2013, 18h47
je pense que tu as un peu de courant bloqué quelque part
donc il faut enlever la batterie puis la remettre et brancher le phone au pc sans l'allumer et voir la réaction de windows
en principe il va biper et afficher mass stockage (dans le genre) ne touche à rien laisse faire puis quand il n'y a aucune réaction de windows ou du phone debranche le et allume le avant de le brancher allumé apres avoir ouvert nokia suite

redetection et blabla
quand c'est fini ( aucune reaction) ouvres l'explorateur de windows en principe tu vas voir ton phone tout en bas

quand c'est nokia suite qui est coché ( dans le telephone) tu verras memoire telephone, mass memory, memory card
quand c'est stockage qui est coché tu verras memoire de mass et carte mémoire ( uniquement les deux)

jltc49640
19/07/2013, 20h35
je pense que tu as un peu de courant bloqué quelque part
donc il faut enlever la batterie puis la remettre et brancher le phone au pc sans l'allumer et voir la réaction de windows
en principe il va biper et afficher mass stockage (dans le genre) ne touche à rien laisse faire puis quand il n'y a aucune réaction de windows ou du phone debranche le et allume le avant de le brancher allumé apres avoir ouvert nokia suite

redetection et blabla
quand c'est fini ( aucune reaction) ouvres l'explorateur de windows en principe tu vas voir ton phone tout en bas

quand c'est nokia suite qui est coché ( dans le telephone) tu verras memoire telephone, mass memory, memory card
quand c'est stockage qui est coché tu verras memoire de mass et carte mémoire ( uniquement les deux)
Merci Tarzino pour tes solutions, mais le téléphone est parti en réparation, je n'ai plus qu'à attendre son retour en espérant que ce ne soit pas trop long avec les vacances.
Ce qui m'ennuie, c'est que j'en avais besoin ce week-end pour l'appareil photo, eh bien à la place je prendrais mon petit compact.

jltc49640
31/07/2013, 17h07
Bonjour à toutes et tous,
Comme je le dis dans un précédent message mon téléphone était en réparation, suite au contact que j'avais eu avec Nokia on m'avait donné un n° de dossier ainsi que des documents à imprimer, dont un, servaient pour l'envoi du portable en chronopost.
Expédié le 16, il était rendu à destination le 17, je pouvais suivre sur internet avec mon n° de dossier sur le suivi de réparation, en fin de compte cela a été assez rapide bien qu'en début de semaine cela ne bougeait pas beaucoup, le téléphone m'a été réexpédié le 26, j'aurais du l'avoir le 29, mais les données d'adresse pour le retour n'était pas suffisantes pour que chronopost me livre le colis, cela aurait pu être évité si j'avais reçu un mail dans ce sens.
Tout aurait été bien dans le meilleurs des mondes, sauf que lorsque j'ai commencé à réinstaller mes applications, il s'avère que je ne peux me connecter à internet, dans un premier temps je refais mes données de connexions et toujours impossible de se connecter à internet.
J'appelle donc Orange pour revoir le problème, ils essaient de leur côté des manips, on remet le phone configuration usine et toujours le même problème et pour me dire appelé Nokia pour qu'ils voient le problème ce que j'ai fait, on a refait les mêmes manips et Nokia me parle de renvoyer l'appareil en réparation, j'ai dit stop, car Orange m'avait dit qu'il me ferait l'échange standard ce que je ferais demain.
J'étais plutôt content de moi pour le peu de temps que j'avais été sans mon téléphone, car quand je lis le temps que certains ont eu pour le leur c'était bien, mais pour un appareil qui a été soi-disant en test après réinstallation du logiciel là j'ai un sérieux doute, et par ailleurs depuis que j'ai acheté le N8 en septembre 2011, cela va faire le 4e qui me passe dans les mains, pourtant je ne les martyrise pas plus que cela.
Il faudrait que Nokia fasse des smartphones qui tiennent mieux la marée, c'est vrai qu'avec tout ce que l'on leur demande de faire il y a peut être des limites à ne pas dépasser, mais ça ce n'est écrit nulle part