PDA

Voir la version complète : Les applications des membres

matlep
18/06/2013, 22h44
Salut
on dirai que le forum devient mou. Je vais y remédier avec une idée
comme vous le savez peut être il y a un dossier "applications" sur le forum.

en plus de cela j'essaye de vous faire un tuto pour savoir comment écrire son applications.

je propose de faire un page regroupant toutes les applications des membres et épingler en haut du dossier. Un moyen de faire découvrir les applications des autres et dans ce poste poster des idées d'applications

pour ou contre?

dav1d
19/06/2013, 23h37
Moi je suis pour !!

tarzino
20/06/2013, 18h38
pour bien sur

arphy
20/06/2013, 18h56
salut
trés bonne idée

matlep
20/06/2013, 21h06
Ok, manque plus que l'avis des autres modos.
J'essaye de terminer mon tuto d'applications, c'est assez long car il faut apprendre le html, css, javascript. Je montrerai les bases. Et pourquoi pas faire un "store" des applications du forum ? :)

Hop, un petit bout de texte ajouté sur le tuto : Préparez-vous, je suis motivé pour faire le tuto !
http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?3507-TUTO-Cr%E9er-son-application-facilement-et-gratuitement

Jems
20/06/2013, 22h26
Je suis Ok !
Si tu arrives à m'apprendre à faire une application... tu seras mon héro !
Le truc c'est que j'ai plein d'idée / de bonnes choses a récupérer des autres écosystème.
Merci pour ta volonté sur le tuto !

matlep
21/06/2013, 08h06
Donne un exemple d'idée ? Voir si cela est possible. Nokia a fourni pleins de fichier .js permettant de gérer le matériels des symbian : accéléromètre, flash...

En tous cas, j'ai pas trouvé de logiciels qui permettent l'écriture du l'app rapidement et graphiquement. Il faudra donc apprendre les bases. Moi même je ne suis pas encore pro.
J'ai des petite idées sur la conception encore plus vaste, je fais des petits testes.

cyroko
29/06/2013, 05h32
Coucou !

Ce qui serait top , ça serait une véritable appli lecteur/transfert dlna comme bubbleupnp sur Android.

Nokia play to fonctionne bien dans l'envoi mais rien pour la réception alors qu'à l'époque des s60v3 le media home était intégré de base

Jems
01/07/2013, 02h31
J'avais dans l'idée de faire un joikuspot qui marche....
Puis Un qremote control avec blutooth en plus du wifi.
Pourquoi pas un navigateur et meme un Client mail...
Je sais ça va pas etre facile du tout !

matlep
01/07/2013, 17h45
Ce n'est plus du html, css, php mais du qt ou c. Des langages inconnus pour moi. Mais rien n'empêche d'essayer. Le SDK symbian est toujours opérationnelle.
La créations de bases de des applis simples. Puis de plus en plus compliqué !

C'est vrai que j'aurai du préciser que les applications en wgz sont limités et après faudra aller sur du qt ou autre.

EDIT : James, 999 messages !! :)

tarzino
01/07/2013, 21h09
un site propose des wgz à votre convenance ce n'est pas énorme mais pour un debut ça ira
pour decompresser un wgz utiliser winrar on peut meme modifier le fichier dans l'interface meme de winrar et à la fermeture il s'enregistrera automatiquement

http://appme.eve-c.org/

Jems
01/07/2013, 21h32
Oui :p le 1000 ème sur ton post !!!!!! Au fait c'est Jems et pas James ^^ mais c'est la même prononciation ;)

J'avais dl le sdk qt qui pompait 4 Go et quelques sur mon PC mais je comprenais rien... à voir si la motivation revient !

matlep
02/07/2013, 09h51
Excuse moi, j'ai pas fait gaffe :), j'ai encore le temps avant les 1000 !

C'est grace au sdk que j'ai testé belle en avant première. J'ai un compte dev chez nokia. J'ai meme la possibilité de tester tous les noikia : N9, 808, n8, lumia, n95....pleins !
Le sdk demande un peu plus de connaissances, mais avec les wgz, c'est plus simple et on peut faire pas mal de chose. Il faut que je continu le tuto demain.

joevan96
02/07/2013, 11h06
Matlep, c'est dur pour quelqu'un qui si connait juste un peu en informatique? Réussir à flasher mon téléphone était déjà chaud :) si on est deux ca serait plus simple et combien de temps pour une application basique ? La 2 eme personne c'est pas toi hein :)

matlep
02/07/2013, 13h31
Cela dépend, donc je vais faire en sorte d'expliquer les petits détails. Quelle genre d'application ?
Mais quand j'aurai fini le tuto, il ne faudra pas hésiter a poser des questions !

joevan96
02/07/2013, 21h24
Ta boite de mp est pleine...

matlep
02/07/2013, 21h39
Vidée ! :)