PDA

Voir la version complète : N8 : Mise à jour vers dernière version Officiel

Aymericl31
13/05/2013, 23h17
Bonsoir, désolé de crée un topic dessus mais je n'arrive pas à trouver une ROM Officiel de la dernière Version de Symbian pour le Nokia N8, qui est la 111.040.1511 selon Le support Nokia.
Voila, j'ai acquis en occasion le Nokia N8, mais il a la surcouche de Bouygues et ne peux pas disposer de la dernière version pour le N8. Surtout que je suis chez Orange et la surcouche de Bouygues me dérange. :(
J'ai fait des recherches sur ce forum et j'ai essayer Nokia Care mais j'ai pas la ROM Officiel :( .
Alors je chercherai donc la ROM officiel dernière version pour le Nokia N8 qui peux, par la suite, ce mettre à jour depuis Nokia Suite, voila j'aimerai rester dans l'officiel et pas trop le bidouiller :)
J’espère que vous avez réussi à me comprendre, si j'ai tors sur certain point dite-le moi.
Je vous remercie d'avance :D

tarzino
14/05/2013, 01h00
Bonsoir, désolé de crée un topic dessus mais je n'arrive pas à trouver une ROM Officiel de la dernière Version de Symbian pour le Nokia N8, qui est la 111.040.1511 selon Le support Nokia.
Voila, j'ai acquis en occasion le Nokia N8, mais il a la surcouche de Bouygues et ne peux pas disposer de la dernière version pour le N8. Surtout que je suis chez Orange et la surcouche de Bouygues me dérange. :(
J'ai fait des recherches sur ce forum et j'ai essayer Nokia Care mais j'ai pas la ROM Officiel :( .
Alors je chercherai donc la ROM officiel dernière version pour le Nokia N8 qui peux, par la suite, ce mettre à jour depuis Nokia Suite, voila j'aimerai rester dans l'officiel et pas trop le bidouiller :)
J’espère que vous avez réussi à me comprendre, si j'ai tors sur certain point dite-le moi.
Je vous remercie d'avance :D

http://mrcrab.net/nokia/Nokia_N8.html?productID=2586738027&productType=RM-596

matlep
14/05/2013, 07h50
Bienvenue !
Comme dit tarzino, le lien, tu clics dessus tu choisis la version 111.040.1511 et tu cherche : euro1 dg france puis : tu télécharges :
Rm-596 111.040.1511 79u Prd.core.fpsx
Rm-596 111.040.1511 01.01 Euro 1 79u Prd.rofs2.fpsx
Rm-596 111.040.1511 C21.01 Skip Cherry 79u Prd.rofs3.fpsx
Rm-596 111.040.1511 U01.01 79u.uda.fpsx
Rm596 Ape Only Eno 11w36 V0.162.fpsx
Rm596 0599756 111.040.1511 029 Signature.bin
Rm596 0599756 111.040.1511 029.dcp
Rm-596 M003.56.emmc.fpsx
Rm596 0599756 111.040.1511 029.vpl
Tu as pour une petite 20taine de minutes de téléchargement et après je t'invite a regarder les tutos dispo sur le forum pour flasher le téléphone

une video que j'ai faite récemment : http://nokia.rwanito.fr/ressources.html
http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?3627-TUTO-FLASH-Phoenix-ou-Nokia-Care ou des videos et liens pour flasher
Mais avant, sauvegarde le téléphone !

Tu ne va pas être déçu de ton N8, si tu ne reste pas sur la version officielle ! Par exemple tu trouve un appli sur internet avec la version officielle tu ne peux pas l'installer.
N'hésite pas si tu as des questions

Aymericl31
14/05/2013, 20h07
Merci de vos réponse, j'ai encore quelque question à vous posez :
Quelle est la différence entre en Euro1 WH France , Pink France, Or, Gr , Dg , Bronze, blu ?
Et puis Matlep, tu parlais de que si je trouve un appli sur internet je ne pourrai pas le télécharger :/
Mais y a vraiment beaucoup d'appli intéressante sur le web, l'OVI Store ne suffit pas ?
Dans ce cas la je suis d'accord de prendre une version non-officiel, mais qui ressemble le plus possible à la officiel :)
Et puis pour la version non-officiel, On ne peux pas la mettre à jour facilement, alors que si je prends l'officiel je pourrai le mettre à jour normalent et facilement depuis le Nokia Suite ?

matlep
14/05/2013, 20h17
Dg c'est Dark grey, pink rose...
Dg est couramment utilisé et il est a la base des cfw
Si tu as une app payante que tu aimerais avoir...demande moi et je t'envoie un lien par mp

Une version qui ressemble a l'officiel...http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?3212-QUEL-CFW-CHOISIR-(comparaison-des-4-CFW-et-de-belle-Officielle) regarde ça, par contre tous les cfw n'y sont pas répertoriés mais une petite mise a jour serai pas de trop : si tu m'entends weedoff, je peux t'aider ! :)
Si tu as une mise a jour du téléphone, la mise a jour sera vite intégré dans les cfw, donc pas de soucis mais tu peux faire certaines mise a jour depuis suite facilement

Tu choisis, tu as le choix
N'hésite pas si tu as des questions

Aymericl31
14/05/2013, 20h46
Parfait, en plus il est noir mon Nokia :D
Je pense que je vais me tourner vers la CFW de Doume qui ma l'air polyvalent, après je peux toujours changer. La CFW Allienware, à l'air intéressante surtout pour les jeux, mais j'aime pas le design :/
Mais est-ce que avec les CFW ont peux faire des sauvegarde sur Nokia Suite, Et y a t'il des choses que je peux faire avec un Firmware officiel sur Nokia Suite que je ne dois surtout pas faire avec un CFW sur Nokia Suite ? Car je suis le pros des bêtises et j'ai peur que j'en fasse une sur mon téléphone et que Nokia me le Blacklist ou un truc comme ça :/

tarzino
14/05/2013, 21h11
Parfait, en plus il est noir mon Nokia :D
Je pense que je vais me tourner vers la CFW de Doume qui ma l'air polyvalent, après je peux toujours changer. La CFW Allienware, à l'air intéressante surtout pour les jeux, mais j'aime pas le design :/
Mais est-ce que avec les CFW ont peux faire des sauvegarde sur Nokia Suite, Et y a t'il des choses que je peux faire avec un Firmware officiel sur Nokia Suite que je ne dois surtout pas faire avec un CFW sur Nokia Suite ? Car je suis le pros des bêtises et j'ai peur que j'en fasse une sur mon téléphone et que Nokia me le Blacklist ou un truc comme ça :/

tu as tout faux sur les CFW
tu peux tout faire avec les CFW ( installer des mises à jours, changer les themes ( dont celui d'alienware) , sauvegarder sous ovi , se connecter à nokia etc....))

la version officielle ne permet pas d'installer d'installer des applications non signées , d'envoyer certains fichiers, de booster le son et l''image et beaucoup de limitations aussi alors que le CFW n'est que la version officielle mais améliorée

Aymericl31
14/05/2013, 21h20
Ok un grand merci à vous pour vos réponses rapide et précise :D
Je vais me tourner vers l'installation de Bella Ultimate Refresh de Doume, et je tiens à dire à Matlep que son CFW à l'air bien niveau design :)
Je pense que je l'essaierai aussi :)

matlep
14/05/2013, 21h24
Tu peux gérer le téléphone depuis suite sauf que certaines mise a jour sont déconseillées car elles sont bien dans le cfw mais ne sont pas affichées comme installées, au pire si tu as des doutes une questions de vaut rien
on peut gérer sont téléphone avec Nokia suite,sauf qu'il est déconseillé de faire une sauvegarde des paramètres mais sinon RAS

un cfw une définition?
firmware ayant pour base une version officielle mais booste, débloque, rapide, lege, complet et personnalisation a volonté et bien sur j'en passe

j'ai été double !
merci, je compte faire un grosse mise a jour, si tu as des problèmes, poses autant de questions nécessaires

Aymericl31
14/05/2013, 21h30
Vous me conseiller de flasher avec Nokia Care ou Phoenix ?

velis
14/05/2013, 22h45
Salut, je te conseilles Nokia Care parce que Phoenix a du mal à reconnaître le phone

Aymericl31
14/05/2013, 22h54
Ok merci :)
Je pense que je le ferai demain car les fichiers de Doume sont long a télécharger, presque 300Mo d'après mes calculs, et vu que c'est un fichier Dropbox, je dois avoir un vitesse de téléchargement de 23Ko/s :/
Sa fait 1H20 que je télécharge les fichiers et j'en suis à 100Mo
Edit: Finalement, 1Giga les fichiers, ça ma pris presque 3h ( le soir chez Free, la connexion est meilleur )
Go dodo, je ferai le reste demain. :) Merci de vos aide :)

Aymericl31
15/05/2013, 20h27
Sur la CFW de Doume, il y a plusieurs fichier, je doit mettre lesquels ?
Et je ferai le flashage avec Phoenix, je n'arrive pas à télécharger Nokia Care :/

velis
15/05/2013, 20h57
Tu met tous les fichiers dans le dossier C:\Program Files\Nokia\Phoenix\product\RM-596

Aymericl31
15/05/2013, 21h04
Re : Merci les amis je vous aimes !!!! :D
J'ai réussi à flashé mon téléphone avec Phoenix avec le téléphone allumé :)