PDA

Voir la version complète : Spam

Axel
20/04/2011, 08h59
Hello,

Vous l'avez sûrement remarqué, le forum est victime de spammeurs. Jusqu'alors, la vérification à l'inscription était gérée via ReCAPTCHA, qui visiblement ne suffit pas.

J'ai donc remplacé ce système par une question avec réponse simple, un truc plus humain mais qui devrait bloquer les bots, enfin je pense.

Si vous avez des propositions pour bloquer le spam, n'hésitez pas.

En attendant, si vous voyez du spam, SVP, pensez à le signaler via les icônes en bas à gauche de chaque message. Je reçois ensuite un email qui me permet de supprimer rapidement le message.

Idem si vous trouvez des utilisateurs suspects, merci beaucoup !

Axel

Butler_fr
20/04/2011, 15h02
pas de problème on va continuer à signaler tout ça
mais c'est vrai que c'est assez énervant ces Bots spammeurs ça pourris les forum avec des messages inutiles...

samyf1
20/04/2011, 15h13
merci aux utilisateurs qui signalent déjà très efficacement les spams pour qu'on puisse les supprimer rapidement!

Axel
27/04/2011, 16h16
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je crois qu'il y a moins de spam là non ?

air-dex
28/04/2011, 19h45
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je crois qu'il y a moins de spam là non ?C'est surtout visible dans la section Actualités. Perso je n'en ai jamais vu dans la partie S^3.

Butler_fr
28/04/2011, 21h43
+1 axel je n'en ai pas eu a signaler depuis mon dernier post dans ce topic cool quoi^^

Axel
02/05/2011, 10h17
Cool :) N'hésitez pas à m'en parler si vous en voyez !