PDA

Voir la version complète : Cherche lecteur de SIM pour n8 ou n8 hs

abl80
19/04/2011, 22h00
bonjour tlm
je suis a la recherche d'un lecteur sim pour mon n8 en panne,je cherhe de partout soit la piece ou bien un n8 hs sans succes,si quelqu'un peu m'aider s sera tres sympa
salutations

badxtx
19/04/2011, 23h06
c'est moi qui suis fatigué ou alors ton message n'est pas claire... :confused:

Ton N8 ne fonctionne pas et donc tu cherche un lecteur sim pour réparer ton N8 toi même?

felix leo
30/04/2011, 09h42
J'avoue m'être aussi posé la question et l'absence de réponse me laisse perplexe...

air-dex
05/05/2011, 19h38
Si c'est ce dont quoi tout le monde pense (non pas vous les esprits mal placés :p), c'est bizarre. J'espère qu'abl80 à un autre téléphone pour dépanner.

abl80
08/05/2011, 13h56
bonjour
je me pose la question s'il ya quelqu'un sais ce que c'est un lecteur carte sim....reponse:la pieces qui se trouve au niveau de la carte mere de n8 permet de lire la carte sim de ton opérateur...la panne de mon n8 c'est qu'en essayant de retirer la carte sim j'ai cassé l'une des dents de lecteur de carte sim comme le telephone est un nouveau modele ce genre de pieces ne se trouve pas c'est pour cette raison je cherche un n8 hs pour recuperer la piece et reparer mon telephone qui s'allume et fonctionne nikel appart ce probleme.je souhait etre clair cette fois pour les gents qui sont fatigué a cause de la chaleur .merci a l'avance

badxtx
08/05/2011, 19h02
Deux remarques:

Le téléphone a forcement moins d'un an ===> la garantie tu en fais quoi?

Imagine une seconde que tu trouve un nouveau lecteur, tu vas faire quoi, dessouder l'ancien et ressouder le nouveau... les soudures sont réalisées au micromètre, comment tu vas faire?

et sinon merci mais je crois qu'on supporte bien la chaleur... :/ mais avoue que l'idée de réparer un téléphone n'est pas commun ^^ a moins que tu sois équipé pour et dans ce cas la autant pour moi ;)

felix leo
09/05/2011, 00h08
Je frémis d'horreur à l'imaginer seul, face à deux N8 éventrés sur un coin d'établis, l'un agonisant et l'autre déjà mort, le fer à souder à la main et l'écume aux lèvres dans une tentative de greffe d'organe encore jamais pratiquée en dehors des salles blanches...

Il fut un temps ou l'on excommuniait pour moins que cela!!!

badxtx
09/05/2011, 07h25
un sert-joint de maçon que tu sert à la masse pour tenir le téléphone...xD

sovanito
09/05/2011, 09h50
c'est quand même louche tout ça... :D

comme le dit badxtx, il en fait quoi de la garantie ??

bref.

Butler_fr
09/05/2011, 21h12
d'un autre coté si tu pète une patte de ton emplacement de sim c'est pour ta pomme normalement (sauf défaut de conception mais la je pense pas que ce soit ça) donc la garanti il s'en tape un peu....
et plutot que d'avoir un N8 pas vraiment utilisable autant tenter une réparation après chacun son avis perso je tenterais pas vus que j'ai pas le matos ni les compétences mais si il les as faut qu'il y aille^^

felix leo
10/05/2011, 00h02
Bon trêves de plaisanteries, ça va pas être facile de trouver un N8 HS, vu la solidité de l'engin et le fait que ceux qui ont des problèmes avec ont tendance à le renvoyer sur un Nokia Care.
Essaies d'arpenter les fiches de certains sîtes comme Lebonc...fr tu trouveras peut-être l'objet de tes convoitises, par contre fait super gaffe aux circuits imprimés, tu devras probablement utiliser un fer à souder à pointe fine et basse tension si possible.
Je persiste à croire que tu te lances dans un défi à la limite du faisable, réfléchis bien car si ton N8 ne présente aucun autre défaut
il serait vraiment plus sage de le rapatrier chez Nokia, tu y casseras probablement ta tirelire mais au moins le résultat sera garanti.