PDA

Voir la version complète : Problème avec Nokia N8

Sarin
16/03/2013, 13h37
Bonjour à tous,
Voila, j'ai un problème avec mon N8 et j'aimerai de l'aide pour y voir plus claire.
J'ai recupéré ce téléphone d'un ami qui s'en servait beaucoup et qui me l'a donné après avoir acheté un nouveau.

Le téléphone ne s'allume plus sans être branché sur le secteur ou sur le PC, et quand il est allumé il reste sur l'écran blanc "Nokia" et la batterie n'a pas l'air de charger.
Par contre je peux accéder à mes fichiers sur le PC (Il est detecté et explorable).

Est-ce un problème de batterie (seulement?) ?

Merci.

cekado
16/03/2013, 15h05
Bonjour Sarin,

et bienvenue sur le forum.

Apparemment on dirait un soucis de batterie, mais avant toute chose , as-tu tenté un Hard reset ( cela va effacer pas mal de donner, pense à sauvegarder si besoin )=> pressez simultanément les touches Volume Bas + Appareil photo + Menu et allumez votre téléphone tout en maintenant les touches enfoncées

Ensuite pressez simultanément les touches Volume Bas + Appareil photo + Menu et allumez votre téléphone tout en maintenant les touches enfoncées

Reposte pour nous donner ton résultat

A+

Sarin
16/03/2013, 16h05
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le problème est que il ne passe même pas après l'écran "Nokia", et reste sur la charge indéfiniment. (Je ne peux l'allumer si il n'est pas branché). J'ai testé votre commande et ça n'a pas l'air de l'affecter du tout.

Merci,

cekado
16/03/2013, 17h35
Une fois qu'il est allumé essayez de bien garder les 3 boutons pressé , procédure ici :

http://www.blog-n8.fr/conseils-et-tutoriels/comment-faire-un-hard-reset-soft-reset-sur-son-nokia-n8-symbian3-02352/

Si ça ne donne toujours rien, il faudra se pencher du côté de la batterie, donc la démonter, essayé de la remettre après 5 minutes, puis la changer s'il ne s'allume toujours pas sans le chargeur, voir ici:

http://www.blog-n8.fr/actualites/remplacer-la-batterie-du-nokia-n8-facile-0247/

C'est fort possible que le problème sera toujours là au démarrage mais le N8 tiendra la charge, donc on pourra le flasher, et il renaitra ( comme souvent ) :)

A+

Sarin
16/03/2013, 19h06
Oui ça ne marche toujours pas, je vais acheter une batterie et je vous dis quoi.
Merci !

cekado
16/03/2013, 19h09
De toute façon s'il ne s'allume pas sans le chargeur ça vient au minimum de la batterie.

A bientôt alors.

tarzino
16/03/2013, 19h39
la batterie n'est pas en cause
essaie de la charger dans un autre n8 avant d'acheter une autre
mais avant
enleve la batterie pendant 20 secondes ( pendant que la batterie est débranchée appuie sur power fera chasser tout courant résiduel c'est une possibilité)
remets la batterie mais n'allume pas le telephone et branche le au pc ( en principe windows doit le reconnaitre comme une clé usb)

le probleme ( à mon avis ) doit provenir d'un mauvais flashage ( un downgrade avec la mauvaise version ou un flash interrompu ou meme un firmware non spécifique au n8)

donc telecharge un firmware ou un CFW (voire dans la section) et telecharge aussi phoenix par la meme occasion et suis la procédure du flashage ( section tuto)

Sarin
16/03/2013, 23h50
J'ai essayé de le flash mais impossible, le téléphone ne démarre pas sans être branché et s'allume tous seul quand il est branché.
Merci.

Phoenix :
Flash: Boot rom was not detected after phone boot up. Unable to start flashing.

cekado
17/03/2013, 07h19
la batterie n'est pas en cause

Tarzino,

j'ai eu le même soucis d'écran Nokia qui ne cesse de s'afficher après un flashage " raté " , mais mon N8 démarrait sans qu'il soit forcement branché à un ordi ou à son chargeur.

D'ou ma conclusion d'une batterie défectueuse ?

à suivre....

tarzino
17/03/2013, 08h07
J'ai essayé de le flash mais impossible, le téléphone ne démarre pas sans être branché et s'allume tous seul quand il est branché.
Merci.

Phoenix :
Flash: Boot rom was not detected after phone boot up. Unable to start flashing.

c'est suite à un mauvais flash tu le confirmes
donc tu dois essayer la solution du downgrade ( revenir à Anna) puis apres reflasher vers belle ou refresh
j'ai fait cette opération des dizaines de fois et j'avais les memes symptômes

avant de flasher il faut que la batterie soit chargée à bloc ou au moins à 80%

@Cekado
pour incriminer la batterie il faut la tester sur un autre nokia et je suis sur qu'elle marche

j'ai eu les memes problemes ( à cause de windows) alors j'ai desinstallé nokia suite puis phoenix puis reinstaller nokia suite puis quand le telephone fut reconnu par nokia suite j'ai eteint ( les 03 vibrations) puis branché le phone et c'est windows qui l'a reconnu en tant que stockage de masse puis j'ai débranché le phone et installé phoenix puis le flash.

il faut suivre une procédure sinon à chaque fois on rate le flash

si le phone s"allume tout seul dés qu'on le branche au pc c'est un probleme de drivers ( nokia suite et windows suit )

cekado
17/03/2013, 11h02
si le phone s"allume tout seul dés qu'on le branche au pc c'est un problème de drivers ( nokia suite et windows suit )

T'es certain de ça, car mon N8 , je viens de tester , s'allume justement quand je le branche au PC, mais pas complètement , il se met juste en charge ( je n'arrive pas au code pin) , mais j'ai bien accès à la mémoire E: et F: ??
Donc se n'est pas normal ?? il faut que je fasse quoi ??

Merci

A+

Sarin
17/03/2013, 11h18
Le problème est quasi-similaire à cekado, il ne fait aucune vibration et refuse de s'allumer si il n'est pas branché au secteur/PC.
Et quand il est branché et que l'écran s'affiche, il se met en "charge" à l'infinie, je peux le laisser pendant 3h la batterie n'aura rien chargé.
Le téléphone est directement reconnu en stockage quand je le branche.

Merci.

tarzino
17/03/2013, 19h34
quand on branche un phone au pc avec le cable usb normal qu'il '' s'allume'' affichage de nokia puis c'est uniquement le voyant de charge qui clignote ( charge) et tu peux acceder à E: et F: à partir du pc car il est reconnu comme mémoire de stockage

ce qui n'est pas normal c'est quand tu l'eteins ( 03 vibrations ) et que tu le branche il s'allume pour afficher l'ecran d'acceuil de nokia (les deux mains puis affiche un cadre blanc et le voyant de charge en haut s'active)

donc il faut desinstaller nokia suite , phoenix , les drivers puis de refaire les installations et de suivre les tutos ( section)

Sarin
17/03/2013, 22h12
Je n'ai pas l'écran des deux mains, juste directement le logo avec le petit carré noir de charge !
J'ai commandé une batterie au cas où, je vais tester de tout désinstaller.
Merci.

cekado
17/03/2013, 22h46
quand on branche un phone au pc avec le cable usb normal qu'il '' s'allume'' affichage de nokia puis c'est uniquement le voyant de charge qui clignote ( charge) et tu peux acceder à E: et F: à partir du pc car il est reconnu comme mémoire de stockage

Merci à toi pour ces précisions :)

Sarin
23/03/2013, 12h10
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai reçu ma nouvelle batterie, je l'ai installé mais le téléphone ne démarre même pas, alors que quand je remet l'ancienne il est reconnu sur le PC etc...
Avez-vous une idée?
Merci.

Acheté à ce vendeur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130851377351

cekado
23/03/2013, 13h30
Si tu le met en charge ( secteur ) avec la nouvelle , ça fait quoi ?

Sarin
23/03/2013, 14h16
Aucune activité aussi, j'ai vu sur le forum que quelqu'un avait le même problème avec une batterie acheté, j'ai contacté le SAV en attente de réponse !

tarzino
23/03/2013, 17h18
Aucune activité aussi, j'ai vu sur le forum que quelqu'un avait le même problème avec une batterie acheté, j'ai contacté le SAV en attente de réponse !

j'ai deja repondu que le probleme ne venait pas de la batterie ( la vieille fonctionne et la neuve non) mais du flash ( il faut reflasher dans les regles : SECTION TUTOS)

Sarin
23/03/2013, 18h16
Aurait-tu un tuto bien précis ?
Car je ne peux selectionner le mode Nokia Suite vu qu'il m'est impossible de démarrer le téléphone au dela de l'écran blanc Nokia, et je n'ai pas les 3 vibrations.
Merci.

Edit : Après moulte test avec Phoenix (avec Scandinavia DG), j'ai eu ça :
Flashing started
Creating product data items list
Product data items list created
Backup not required
Flashing phone
Initializing
Scanning image files...
Waiting for USB device...
Loading secondary boot code: 15168 bytes
Secondary boot loaded
BB Asic Index is: 00
Asic ID is: 000000030000022600010007600C192102031104
EM Asic ID is: 00000C35
EM Asic ID is: 00000C30
Public ID is: 0CB0010623A7034421D5237DB1907C099A05633A
Asic Mode ID: 00
Hash: 916F75217F32081248B15C38DFC8E81B
ROM ID: E693EF0DAC22615B
Device type is: 05
Device Index is: 00
Manufacturer code: 0000
Device ID: 0000
Extended device ID: 0000
Revision ID: 0000
Device type is: 04
Manufacturer code: FFFF
Device type is: 00
Device type is: 00
Device Index is: 01
Device ID: 0001
Device type is: 03
Manufacturer code: 00EC
Device ID: 0050
Revision ID: 0031
Loading update server code: 869872 bytes
Update server loaded
Erasing User Data Area...
FUR: ALGO reported error in Control Frame. Unable to continue.
ERROR: Programming error reported for asic CMT
-- Error Type 0x02
-- Error Specifier 0x12
-- Offending Addr 0xFFFFFFFF
-- Expected content 0x0000FFFF
-- Detected content 0xFFFFFFFF
User Data Area erasing failed
Unable to flash phone 0x8401F173
Starting to recover the phone
Recovering phone
Initializing
Flashing phone
Initializing
Scanning image files...
Waiting for USB device...

Mais maintenant le téléphone est bloqué sur "TEST MODE".

Sarin
23/03/2013, 18h54
J'ai reussi à faire démarrer le téléphone pendant quelques secondes !
En mode NO CONNECTION dans Phoenix, il m'a donné l'erreur "Flash: Boot rom was not detected after phone boot up. Unable to start flashing. ", j'ai donc appuiyé sur Cancel, et le téléphone était repéré en USB2, je l'ai chargé, fait Refurbish et il a changé du Test Mode à un système tout neuf pendant quelques secondes, et il est revenu sous TEST MODE après.

EDIT : J'ai refait cette manipulation, et quand il a démarré, je l'ai débranché et il marche sans aucun cable branché. Par contre impossible de l'éteindre par le bouton.
EDIT 2 : Enfaite je pense que le problème n'était pas du téléphone, mais du bouton marche/arret qui est cassé car celui-ci ne répond plus du tout, mais c'est quand même bizarre que même chargé il ne démarrait pas sur le menu d'accueil.

tarzino
23/03/2013, 19h12
J'ai reussi à faire démarrer le téléphone pendant quelques secondes !
En mode NO CONNECTION dans Phoenix, il m'a donné l'erreur "Flash: Boot rom was not detected after phone boot up. Unable to start flashing. ", j'ai donc appuiyé sur Cancel, et le téléphone était repéré en USB2, je l'ai chargé, fait Refurbish et il a changé du Test Mode à un système tout neuf pendant quelques secondes, et il est revenu sous TEST MODE après.

EDIT : J'ai refait cette manipulation, et quand il a démarré, je l'ai débranché et il marche sans aucun cable branché. Par contre impossible de l'éteindre par le bouton.
EDIT 2 : Enfaite je pense que le problème n'était pas du téléphone, mais du bouton marche/arret qui est cassé car celui-ci ne répond plus du tout, mais c'est quand même bizarre que même chargé il ne démarrait pas sur le menu d'accueil.

essaie d'enlever la batterie pendant quelques secondes et de la remettre en principe tout doit marcher

Sarin
23/03/2013, 19h24
Le téléphone redémarre sur l'écran d'accueil et je recapte le réseau !
Le problème vient du bouton marche qui est cassé (Il redémarre parfaitement quand je change de langue parfaitement), il faut que je trouve une solution pour cela car ça risque d'être génant si j'ai plus de batterie un jour.
Merci à tous.

Sarin
24/03/2013, 10h44
Désolé du double post, mais avez vous une solution pour réparer le bouton ou faut t-il changer toute la carte mère ? (Autant prendre un neuf si c'est pour tout changer)